Les 5 personnages les plus flippants de 2018

Salut les sériephiles,

Vous ne pensiez tout de même pas que le Comic Con allait m’empêcher d’être ponctuel dans mon TFSA, si ? Ce n’est pas parce que les cours me tuent mon planning qu’il en sera de même avec le divertissement voyez-vous. Bon, plus concrètement, j’avais surtout une heure à tuer mercredi matin et je me suis dit que tant qu’à faire, elle pouvait bien servir pour le blog, ce serait plus utile que de m’endormir sur place et somnoler.

En plus, quand on somnole, on cauchemarde, donc j’étais déjà dans l’ambiance pour le thème de la semaine qui propose de se concentrer sur les personnages les plus flippants en séries. J’en ai quelques-uns en tête, voilà donc ce que je vous propose pour ce thème choisi par Tequi :

Attention, il y a des spoilers sur 13 Reasons why (S02), Fear the Walking Dead (S04) et The Affair (S04). Les autres paragraphes sont moins révélateurs, la lecture en est « safe ». J’y mets des guillemets, parce qu’on parle quand même de personnages qui font peur !

Image result for martha fear the walking dead

  1. Martha (FTWD)

Bon, c’est l’une des premières qui m’est passée par la tête. Même si je lui ai offert une prestation de la semaine, soyons clair : c’est un personnage que je n’aimerais vraiment pas croiser sur ma route, et surtout durant une apocalypse zombies. Son large sourire de psychopathe est juste terrifiant, je la trouve parfaite pour Halloween… et pour avoir quelques frissons. Le casting est réussi, la folie du personnage assez bien justifié et, comme d’habitude, la série a réussi à proposer quelque chose de pas mal du tout grâce à elle, alors même qu’elle ne tue finalement pas grand-monde par rapport à d’autres méchants de la franchise !

Image result for ben the affair

  1. Ben (The Affair)

L’enfer est pavé de bonnes intentions et certains personnages vous filent des frissons alors qu’ils n’ont rien de méchant. C’est le cas de ce personnage : quand on nous l’a introduit, je l’adorais et plus la saison avançait, plus on se rendait compte des ravages et des cicatrices de son passé. Il finit par être tout bonnement terrifiant, plus que de multiples psychopathes de séries. Il est l’un de ces personnages qui m’aura filé la frousse cette année, principalement parce que je l’aimais bien et que la révélation de sa déchéance m’aura surprise – et poignardée dans le dos ! L’épisode 9 est tellement atroce, franchement.

Image result for 13 reasons why monty

  1. Montgomery de la Cruz (13 Reasons Why)

Parfois, l’enfer est pavé de bonnes intentions… et parfois, il est pavé de la pire espèce d’être humain. Je pense ne pas être le seul traumatisé par l’épisode de fin de saison 2 de 13 Reasons Why et on doit tous ce traumatisme à Monty et sa violence gratuite, incompréhensible. J’ai longtemps hésité sur le choix du personnages de 13RW qui finirait dans ce top, mais bon, il faut bien en choisir un seul et la surprise aura eu raison de moi sur ce coup-là. Espérons qu’il lui arrive bien du malheur en saison 3 et qu’il finisse en prison. Surtout qu’avec sa jolie gueule, je donne pas cher de sa c** là-bas (non, je ne susis pas du tout vénère) !

Image result for les bracelets rouges

  1. La maladie (Les Bracelets rouges)

Je sais que ce n’est pas un personnage à proprement parler, mais ça fait très longtemps que je ne me suis pas démarqué avec un petit hors sujet alors que j’en faisais de manière hebdomadaire l’an dernier. La maladie est une constituante à part entière de cette série, et elle plane au-dessus des personnages tout au long de la série, ce qui est absolument terrifiant. Ca l’est d’autant plus que je connaissais la série originale : quand tu connais les rebondissements à venir, mais que tu te prends à espérer que les scénaristes changent d’avis, tu sais ce qu’il en est… Tu redoutes la maladie. Et puis, ça renvoie à des traumatismes plus profond, aussi. Bref, un personnage flippant la maladie dans cette série – et la preuve que l’horreur ne passe pas que par la surprise quand c’est bien fait !

Image result for channel zero midgets

  1. Les nains (Channel Zero)

Je ne sais pas quels noms ils sont censés avoir exactement, mais les enfants des Peach font froid dans le dos. Rien que leur manière de se déplacer me faisait frissonner et ils sont pour moi la meilleure trouvaille de cette saison 3. Ils m’ont tellement traumatisé, pour de vrai, que je me suis même retrouvé en début de mois à sursauter en voyant au bout de ma rue un enfant qui se déplaçait un peu pareil, en courant là. Il faisait nuit noire, l’éclairage municipal n’était pas activé et je ne m’attendais pas à croiser qui que ce soit. Et ça n’a duré qu’une demi-seconde. N’empêche que, définitivement, ils m’ont traumatisé – au coin du feu quand je regardais l’épisode autant que des mois après dans une rue noire et froide.

Rassurez-vous, j’ai survécu malgré tout et c’est tant mieux. À l’heure qu’il est, je suis probablement en train d’arpenter les allées du Comic Con et sursauter de temps à autres face à un excellent cosplay de personnages d’horreur. Il y en a que je n’ai jamais oublié !

Publicités

10 réflexions au sujet de « Les 5 personnages les plus flippants de 2018 »

  1. Amuse toi bien au Comic Con ! (je te hais)
    Et sinon je suis d’accord avec toi pour Martha. J’y ai pensé aussi parce qu’elle m’a bien fait frissonner, mais finalement j’ai trouvé des plus flippants !

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai essayé de réfléchir aux personnages qui m’ont réellement fait peur dans les séries et je dois dire que je n’ai pas beaucoup d’options qui me sont venues en tête. Pourtant j’ai regardé beaucoup de séries avec des monstres. Le seul qui m’est venu en tête : l’horrible Der Kindestod de la saison 2 de Buffy. Entre sa sale tronche, son rire démoniaque et la musique horrifique quand il apparaît pour la première fois aux yeux de Buffy, je reste traumatisé aujourd’hui encore !

    J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.