Un vendredi au Comic Con (programme)

Image result for comic con 2018 parisSalut les sériephiles,

Comme promis, je débarque aujourd’hui pour vous livrer mon programme du Comic Con Paris qui se déroulera à la Villette à partir d’aujourd’hui et jusqu’à dimanche 18h. Vous allez voir qu’une fois de plus, je ne chômerai pas ce week-end, ou plutôt que je ne ferai que chômer, en fait, c’est à vous de voir comment vous considérez les choses.

Pour ce premier jour, je me rends tout seul sur place, mais on sait tous qu’il est difficile de rester vraiment seul bien longtemps dans ce genre de lieu plein de passionnés, de geeks en tous genres et de cosplayeurs : il y a toujours tout plein de monde à qui parler, et c’est ça qui est cool. En plus, ça va me permettre de faire les premiers repérages pour la journée de demain où je ne serai pas seul !

Alors, alors, qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire aujourd’hui ? Un tas de choses sont intéressantes sur le planning – même si elles sont malheureusement souvent en train de se dérouler au même moment. Il n’empêche que j’ai de quoi faire et que la journée va filer à toute vitesse.

9h30 : Entrée

J’ai la chance d’avoir un accès presse aujourd’hui, donc la journée devrait commencer pile à l’heure. Le principe est simple : faire un premier tour de repérage hyper rapide. Le plan n’a pas changé depuis l’an dernier (ou presque) donc je connais déjà les grandes lignes des allées. À faire ce tour rapide, je vais gagner du temps pour situer dans l’espace les différents stands qui m’intéressent (coucou Syfy) et pour aller récupérer un sac WB (Riverdale ou Gotham, zut je les regarde pas !) à l’accueil normal. Je vais aussi en profiter donc pour y engouffrer mon manteau et exposer mon beau cosplay Serdaigle, parce qu’on ne change pas une équipe qui gagne.

Image result for walking dead rick michonne

10h15-11h : La diversité dans les comics (Workshop)

En fonction de ce que donnera l’ambiance de ce début de journée, je me laisse le choix entre flâner dans les allées ou aller assister à cette première conférence. Avec un titre pareil, ça peut être soit passionnant, soit s’en tirer avec un mauvais effet catalogue. Généralement, on est plutôt sur du passionnant avec le Comic Con, il y a ça de bien !

Ensuite ? J’ai deux bonnes heures pour profiter pleinement des stands, et je compte bien en faire le tour. Il y a aussi l’exposition Walking Dead qui a l’air sympathique. Ce sera en plus le moment de faire un petit checkpoint sur les réseaux sociaux et la première matinée prendra vite fin. Je ne m’interdis pas non plus de manger devant The Good Place d’ailleurs, histoire de rattraper peu à peu mon retard. C’est le gros avantage d’avoir un bon forfait mobile et Netflix sur son portable.

Image result for prue halliwell

13h30-14h30 : 20 ans de Charmed (Masterclass)

Un petit amphi pépère pour apercevoir en vrai Shannen Doherty ? Il faudrait être difficile pour rouspéter. Je suis pressé d’y être pour voir si elle est aussi odieuse que le veut la légende (j’imagine que non, sur ce genre d’événements, elle doit être même carrément sympa) et pour rencontrer d’autres fans de triquetras et de formules magiques ! Ca va être si bien !

15h45-16h30 : Harry Potter, Bienvenue à Poudlard (Masterclass)

Une heure et quart d’attente, ce n’est franchement pas grand-chose au Comic Con : je vais me charger d’un manga ou deux, de ma batterie de secours, des réseaux sociaux… et ça devrait largement me permettre de ne pas avoir l’impression de faire trop de surplace en attendant une nouvelle conférence, cette fois en présence d’acteurs de la franchise Harry Potter. L’an dernier, l’Armoire Geek avait gâté quelques-uns des présents de plein de cadeaux. L’espoir fait vivre, alors j’espère être parmi les chanceux de cette année, même si une petite entorse au pouce (ah oui, y a eu ça aussi dans ma vie) va me faire éviter de prendre trop de risques.

Image result for poudlard

Après tout ça, j’irai me remettre de mes émotions en faisant de nouveau un tour parmi les différents stands. Quand 18h approchera, je me renseignerai sur la file d’attente prévue pour la projection du soir, que je ne veux pas rater. Si on me dit qu’elle est déjà imposante, j’irai là ; sinon :

18h-19h : Access (Grande Salle)

Je ne sais absolument pas quoi en attendre, mais après une grosse journée à piétiner, je serai prêt à découvrir tout ça. En plus, l’ambiance d’attente dans la Grande Salle est généralement sympa, alors ça devrait le faire.

19h30-22h : Paramount – Overlord (Grande Salle)

Et oui, pour conclure la journée, je vais évidemment tenter de me rendre à la projection cinéma de ce soir, avec l’avant-première du dernier film de J.J Abrams. Je n’en ai pas vu la bande-annonce, mais il semblerait que ce soit encore un nouveau volet de Cloverfield. Je n’ai pas eu le temps de réviser, mais allez, on va dire que ça le fera !

Image result for prue halliwell

Je rentrerai ensuite en toute hâte à l’appart’ où je dors pour vite aller au fin fond de mon lit, parce que demain, ça recommence… et tant mieux ! C’est juste beaucoup trop cool, même si ça me met un peu dans le même état que Prue ci-contre de savoir qu’il va falloir mettre le réveil trois jours de suite au beau milieu de mes vacances. Franchement, ça vaut largement le coup, ne croyez pas que je sois en train de me plaindre, loin de là ! En tout cas, si vous me croisez et que vous voulez parler série, que ce soit aujourd’hui ou n’importe quand, je veux bien 🙂

Publicités

4 réflexions au sujet de « Un vendredi au Comic Con (programme) »

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.