Un samedi au Comic Con (programme)

Salut les sériephiles,

Deuxième jour de Comic Con Paris aujourd’hui, deuxième jour de découverte de mon planning, donc. Je suis actuellement (si tout va bien) en train de me dire que « purée, il fait tellement plus froid à Paris qu’à Bordeaux » dans la file d’attente, alors il est temps pour moi de vous révéler tout ce qui est au planning de la journée. Celle-ci s’annonce riche en événements, surtout que je ne suis pas tout seul : je me rends à la Villette avec Laura, son copain et avec Poluss qui nous y rejoint dans la journée. Trop de monde d’un coup, pas vrai ?

Related image

Si tout va bien (bis), on devrait pouvoir commencer notre journée de Comic Con dès 10h15, quitte à se précipiter dès notre entrée en masterclass, en prenant à peine le temps de faire la nécessaire pause récupération de sac.

10h15-11h15 : Warner TV – Final Space (Masterclass)

Si je suis 100% honnête, je crois qu’avec Laura, on a surtout pris la décision d’aller voir cette Masterclass parce qu’elle est présentée par Teddy LTAM, et que Teddy, il est super drôle quand il présente quelque chose. Je ne peux que vous conseiller de traquer son nom sur le planning si vous ne savez pas quoi faire de la journée sur place. Et puis, commencer la journée par une projection, c’est un bon moyen de s’assurer qu’on se réveille petit à petit.

Ensuite, il sera déjà temps de nous séparer – et pour moi de retrouver Poluss – puisque nous ne sommes pas tout à fait d’accord sur la suite du programme, à défaut d’avoir eu la même enfance. Figurez-vous qu’il y en a qui n’ont pas vu Charmed, c’est honteux, vrai ?

Image result for prue halliwell

12h15-13h15 : Entretien avec Shannen Doherty (Grande Salle)

Deuxième jour où je devrais apercevoir l’actrice qui a ruiné mon enfance en tournant les talons de sa série – tout ça pour que je tombe finalement amoureux de Rose McGowan, certes. Je suis extrêmement pressé d’y être, parce que c’est aussi l’occasion de retrouver Yaële, une excellente conférencière aux questions toujours hyper précise. C’est simple, ça donne généralement l’occasion d’être dans un salon avec une actrice qu’on aime bien, et la conversation est guidée vers des points intéressants de la carrière de l’actrice. J’approuve, donc !

Il sera ensuite l’heure de manger et de faire le tour du salon à quatre : là, ça sent bon le craquage shopping et autres, mon portefeuille n’est pas prêt. Je peux toujours me calmer avec une conférence parlant de « La lutte contre le harcèlement dans les dessins animés », mais je pense l’éviter faute de temps, et surtout parce qu’il est impensable pour moi de rater l’événement suivant :

Image result for summer glau

15h30-16h30 : A la rencontre de Summer Glau (Masterclass)

On y retrouve Yaële pour la deuxième fois de la journée, mais cette fois, elle est avec Summer Glau, que j’adore pour ses différents rôles dans Angel, Dollhouse ou encore Sarah Connor. Véritable caméléon, elle reste toutefois surtout connue pour… Firefly ! Cela promet d’être une heure dense et riche en questions et infos en tous genres sur des univers que j’adore.

Et ensuite ? Après le repérage du midi, il sera temps de faire le grand craquage de l’après-midi : tout ce qui aura résisté à nos portefeuilles va se faire avoir au cours d’une nouvelle grosse séance de papotage/marche dans le salon. Et puis, il y a aussi plein d’activités à faire en général. Bref, on aura cette fois le temps d’épuiser tout ce que le salon a à nous offrir.

Image result for channel zero

19h30-22h : Soirée Syfy (Grande salle)

Pour bien terminer la journée, ce sera un petit épisode de Channel Zero qui nous attendra avec Laura. Après 5 ans, c’est la première fois qu’on va voir ensemble un truc d’horreur, il était quand même plus que temps ! Et puis, même toute la soirée a l’air cool, en même temps, c’est du Syfy et j’ai quand même un porte-clé Syfy, ça veut bien dire ce que ça veut dire : je vais adorer !

Il faudra ensuite… non pas rentrer, non, non, mais aller boire un dernier verre et manger un dernier morceau avant… le changement d’heure. Ouf, une heure de plus pour dormir moins, parce qu’il faudra encore se lever tôt demain pour se rendre au dernier jour du salon !

Bonne balade dans les allées à tous – et pour les autres, promis, je reste présent sur Twitter et Insta.

Publicités

8 réflexions au sujet de « Un samedi au Comic Con (programme) »

  1. Ça existe vraiment des gens qui n’ont toujours pas vu Charmed ? M’enfin, on est en 2018 quoi, il faut faire un effort et connaître ses classiques ! 😮

    Sinon, j’ai vu ta photo avec Summer Glau passer tout à l’heure (très jolie photo au passage) et figure toi que j’étais incapable de savoir où je l’avais vue. Je suis surpris d’apprendre qu’elle a joué dans Angel et Dollhouse parce que je ne m’en souviens absolument pas. Après avoir pensé un temps à une apparition dans How I Met Your Mother, il s’est en fait avéré que c’est dans l’épisode du train de The Big Bang Theory que je l’ai vue. Fiou, ma mémoire n’est vraiment pas au point !

    Aimé par 1 personne

    1. Ahah et si ça existe 😭

      Pour Angel, elle n’est que dans un seul épisode, mais c’est un épisode très marquant, celui du ballet. Où elle joue la ballerine. Et où Joss Whedon lui a dit qu’elle devait devenir actrice et jouer dans Firefly xD

      Pour Dollhouse, elle joue Bennett en saison 2, la pote de Caroline, l’autre génie geek de Rossum pour qui Topher a un crush, même quand il pense que c’est un homme 😂 😍

      Et c’est un des seuls épisodes de tbbt que j’ai vu oui 😇

      J'aime

      1. Même avec tes explications ça ne me dit absolument rien. Je crois qu’il faut vraiment que je trouve le temps de me rewatch les deux séries, ma mémoire a plus que besoin d’être rafraîchie…

        J'aime

      2. Ah oui parce que ne pas se souvenir de cet épisode, c’est un crime 💔 😭 c’est celui qui fait avancer les relations amoureuses de la série dans les mauvaises directions 🙈

        J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.