Un dimanche au Comic Con (programme)

Salut les sériephiles,

Image result for comic con 2018 paris

Vous êtes bien matinaux si vous êtes là dès publication de l’article. Tellement, d’ailleurs, que si vous y êtes, c’est que vous êtes déjà dans la file d’attente du Comic Con, pas vrai ? Je ne vois que ça pour justifier un tel réveil dominical. Que ce soit le cas ou non, si vous avez cliqué sur cet article, c’est que vous attendez de moi que je vous révèle le planning qui m’intéresse le plus pour cette dernière journée de salon. Prêts ? Pas moi, rendez-moi mon oreiller !

Image result for summer glau

Je compte profiter de ce début de journée pour faire un tour dans les allées tant qu’elles ne sont pas pleines et immortaliser en photos les choses que je n’aurais pas encore eu le temps de voir/immortaliser avant. Rien que ça. Le mystère entier, même pour moi, de savoir également si je vais ou non craquer pour une photo avec Summer Glau. Une part de moi en a envie, l’autre se dit que ce n’est pas bien raisonnable, mais s’il en reste à l’achat sur place entre 10h et 11h, allez savoir ce qui me prendra. C’est un souvenir cool… dont je peux totalement me passer. Je vous laisse sur ce suspense !

Image result for lois and clark

11h-12h : Dean Cain (Grande Salle)

Ouep, j’ai bien l’intention d’aller voir le Superman de mon enfance, histoire de me rendre compte que même l’homme d’acier se bouffe des rides dans la face. Comment ça, c’est pas gentil ? À défaut d’avoir le temps dans mon planning d’apercevoir Rick Whitle (dommage, j’aurais aimé une petite conférence The 100 !), j’aurais au moins vu un homme qui a la classe même en slip sur collants, et ça, c’est pas rien tout de même !

13h30-15h15 : Into the Dark (Grande Salle)

Franchement, j’aurais à peine le temps de m’en remettre et de manger que je serai de nouveau dans une file d’attente pour aller découvrir le premier épisode de cette série… et donc me faire une idée de si je vais la continuer ou pas. On sait tous que je n’ai pas le temps de la voir… mais on sait tous que c’était aussi le cas de Future Man l’an dernier, et qu’elle a fini par être un coup de cœur, donc on ne sait jamais !

Image result for future man

15h-16h : À la recherche de Stan Lee

En sortant de la projection précédente, j’irai jeter un œil pour voir s’il reste de la place pour moi ici. Si ce n’est pas le cas, tant pis, il me faudra envisager la fin de journée à venir (déjà). Pour les deux ou trois dernières heures sur place, je prends généralement le temps de refaire deux fois le tour complet du salon. Ce dernier temps libre est l’occasion de tester les activités ou de participer à quelques quizz (genre, celui de Syfy l’an dernier) pour obtenir de nouveaux goodies et profiter jusqu’au bout de cette édition qui touchera déjà à sa fin. N’oublions pas que souvent les stands offrent plein de bibelots et produits dérivés qui leur restent sur les bras en fin de salon, alors c’est le meilleur moment pour traîner dans les allées.

Image result for stan lee

Ensuite, il me faudra bien me résoudre à quitter la Villette pour Châtelet et un verre avec des amis, puis à rentrer chez moi. Le tout me permettra de ne pas être en forme et à l’heure pour l’article de demain, mais j’aurais profité jusqu’au bout de ce week-end de fou. La semaine va piquer, en revanche. L’article « Performance de la semaine » qui aurait dû paraître aujourd’hui ne paraîtra probablement que mercredi. Un compte-rendu complet de mes journées de Comic Con devrait également être dispo plus tard sur le blog, parce que là, vous n’aviez que mon planning et que plein d’imprévus ont tendance à s’y greffer !

Publicités

4 réflexions au sujet de « Un dimanche au Comic Con (programme) »

  1. Bravo nous ça a été plus light :
    Dain Cain / Nicky Larson et après plusieurs tour dans le parc…. C’est juste le côté faire la queue qui génait un peu. Du coup j’ai choisi les lieux où j’aurai un article à écrire XD

    J'aime

    1. Bah oui tu m’étonnes ! Finalement, j’ai fait light aussi, Dean Cain donc, et c’est tout 😂 j’ai passé le reste de la journée à tourner dans le salon, voir les conférenciers que je voulais revoir, rencontrer des gens sympas 😊 et essayer d’avoir mon interview de Summer Glau, que j’ai à peu près eu en dédicace finalement 😇 😍 et ensuite, j’ai squatte le stand Syfy pour les t-shirts !

      Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.