Stats de la semaine #43

Salut les sériephiles !

Image result for You season 1 peach

Me claquez pas la porte au nez, ce n’est qu’un lundi de plus où l’article du jour arrive à pas d’heure, mais vous avez pris l’habitude d’avoir les statistiques le soir en rentrant chez vous plutôt qu’à la pause-café du matin, je crois, soyez gentils avec moi. Ce n’est pas faute d’essayer de faire les choses dans les temps, mais la vie n’est pas très sympa avec mon emploi du temps. Qu’importe, l’essentiel, c’est que, contrairement à mes épisodes, j’arrive encore à les écrire. Oui, non, parce que ce n’est pas avec mes deux épisodes de la semaine que je vais écrire grand-chose comme critique.

Bref, c’est parti pour un petit détour par les articles les plus consultés de la semaine dernière :

  1. 12 Monkeys, une bonne surprise qui a mis le temps : 68 vues
  2. La saison 1 de This is us (récap) : 66 vues
  3. Les séries les plus hot : 61 vues
  4. Les 5 personnages les plus flippants de 2018 : 49 vues
  5. Comic Con : J-1 – 42 vues

Outch. On sent qu’il n’y a pas eu beaucoup de nouveautés sur le blog cette semaine, avec toujours les trois mêmes articles qui sortent du lot. Ces 500 mots et ce TFSA sont hyper populaires depuis quelques semaines ; je finis par me demander ce qui peut bien les rendre si intéressants. Il semble évident que les moteurs de recherches les mettent en avant… je ne sais juste pas pourquoi !

Image result for how to get away with murder s04e01

Les deux derniers articles de ce top datent heureusement de cette semaine, sans quoi, j’aurais fini par penser que je n’avais rien écrit des sept derniers jours. Bon, en même temps, c’est la semaine où pour la première fois un article n’est pas paru à jour (alors qu’apparemment, il aurait vraiment dû l’être, parce qu’il y a eu la notification !), c’est peut-être ça le problème. Quoiqu’il en soit, le Comic Con a rencontré un succès mitigé auprès de vous, alors que pourtant, j’y ai passé un excellent week-end. Le compte-rendu ? Dès que possible, promis, j’ai énormément à raconter dessus (j’ai tant craqué !), mais la semaine est super chargée pour moi (retour à la maison, rangement, copies à corriger, grosse semaine pour le blog aussi… et tant de séries en retard !).

Image result for station 19 season 1
Je veux juste avoir le temps de tout regarder !

Sinon, je suis content d’avoir pris le temps d’écrire ce TFSA d’Halloween, et surtout content de voir qu’il vous a plu. Cette dernière semaine d’octobre est assez flippante en elle-même, avec moins de vues que d’habitude, faute d’épisodes vus… et en même temps, il est flippant de voir que le chiffre reste assez stable même sans toutes ces critiques – seulement 11 articles la semaine dernière, pour 60 commentaires. Flippant, mais plaisant, merci de votre fidélité ! Tout ça ne vous donne pas les saisons les plus consultées de la semaine, alors c’est reparti pour un petit top 5 :

  1. The Walking Dead (S09) 
  2. Colony (S03)
  3. You (S01) 
  4. Station 19 (S01)
  5. HTGAWM (S05)

Sans trop de surprises, The Walking Dead et You s’en tirent à merveille dans ce top alors que The Purge brille par son absence alors qu’on avait l’habitude de la voir… Image result for the walking deadC’est simple, j’ai vu l’inédit des deux premières, et c’est tout. Et je me dis sériephile !

Colony en profite pour se rappeler à mon bon souvenir. Purée, mais je veux une saison 4 pour cette série qui la mériterait vraiment, c’est tellement frustrant de voir que tant de gens continuent de lire des articles dessus pour être laissé sur leur faim derrière.

Enfin, le top se termine avec un joli succès de la soirée Shonda sur ABC : même si j’ai deux épisodes de retard dans chacune de ces séries, il semblerait qu’elles attirent toujours autant. Pour Station 19, c’est bien évidemment l’interruption de diffusion de TF1 qui continue de servir la popularité du blog : la critique de l’épisode final a été plus lue cette semaine que lors de sa publication originale !

Du côté des recherches menant au blog, j’ai trouvé assez sympa de voir sortir « série les plus hot », assez triste de tomber sur « FTWD s04e03 » et complétement incompréhensible de découvrir un « salvation saison 3 explication ». Il n’y a pas de saison 3 (encore ?) les gens ! Incompréhensible, mais marrant dans le fond.

Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée et je vais faire mes valises plutôt que regarder toutes les séries qui m’attendent bien sagement…

Image result for colony season 3

 

Publicités

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.