Performance de la semaine #6

Salut les sériephiles,

Vous le savez, je n’ai vu officiellement que deux épisodes la semaine dernière… Officiellement ? C’est qu’officieusement, j’ai quand même eu l’opportunité d’assister à trois projections lors du Comic Con, sur les quatre que j’avais prévues. J’aurais de nouveau l’occasion d’en parler plus longuement, probablement la semaine prochaine, lorsque je ferai un compte-rendu détaillé et bien plus long du festival, mais en attendant, je vais me servir de ces séances sur grand écran non commenté sur le blog pour aller piocher la performance de la semaine passée !

Voir aussi : Mon bref compte-rendu du Comic Con sur le site du Sérigraphe

En effet, j’ai eu l’occasion de voir au Comic Con le premier épisode de la saison 4 de Channel Zero, et ça a été un énorme coup de cœur. Image result for maria stenComme nous sommes un jour d’Halloween, ça me paraît en plus tout à fait approprié d’avoir un article parlant de cette série horrifique, et je décerne donc la performance de la semaine passée à Maria Sten.

Je ne la connaissais absolument pas avant de voir cet épisode, et pour cause, elle n’a pas un CV très long pour le moment : elle a principalement joué dans des téléfilms, quoi. J’espère que cette saison 4 va lui permettre de se faire repérer, car j’ai trouvé son jeu excellent. Elle est bien évidemment aidée par un scénario accrocheur et filant quelques frissons, mais les nuances qu’elle ajoute à son personnage sont toutes personnelles.

Elle a réussi à me faire rire dans son couple, elle a réussi à me faire frissonner face à cette terrifiante porte, elle a réussi à me faire me poser un milliard de questions dans les scènes où elle dormait. Comme toujours avec Channel Zero, on retrouve la thématique du rêve, de la porte, du cauchemar, de l’inversion, des parallèles flippants. On est sur une série qui est addictive et qui parvient vraiment à me filer la frousse, avec des concepts hyper tordus.

En parlant de tordu et pour être tout à fait honnête, d’ailleurs, j’ai hésité entre lui donner cette performance ou la laisser à son clown contorsionniste – on peut difficilement faire plus flippant que ce concept quand on a un fond de coulrophobie et que les contorsionnistes nous font frissonner de base.

Image result for channel zero clown
Et en plus, c’est un vrai contorsionniste, il y a juste zéro effet spécial… j’hésite encore à lui donner la performance de la semaine tellement cette photo suffit à me mettre mal à l’aise !

Je suis hyper impatient de dévorer le reste de cette saison : malheureusement, ça va me prendre du temps, parce que je ne peux pas m’en faire un bingewatch aujourd’hui comme je l’espérais : j’ai du boulot en journée et des parents en soirée, ce n’est pas hyper pratique.

Image result for maria stenEn tout cas, je vous la conseille largement pour Halloween, les frissons sont garantis ; rien qu’avec le premier épisode. Les deux premiers étaient diffusés hier soir sur Syfy et la suite le sera chaque mardi à 20h55. C’est clairement un RDV à ne pas manquer et Maria Sten sera une actrice à surveiller désormais – une de plus dans la liste interminable des acteurs que j’aime retrouver d’un projet à l’autre.

Sur ce, je vous abandonne pour un tas de copies, chacun ses cauchemars en ce 31 octobre. Quoiqu’il en soit pour vous, joyeux Halloween à tous et ne vous gavez pas trop de bonbons ! Bonne journée.

Publicités

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.