Les personnages les mieux habillés

Salut les sériephiles,

Je suis à peu près à l’heure pour ce nouveau TFSA au thème super intéressant… mais vraiment pas évident. En effet, cette semaine, Tequi nous demande de nous intéresser aux personnages de séries les mieux habillés. La tâche est vaste : il y a plein de séries, plein de looks différents, et je ne dois en choisir que cinq ? Forcément, ça laisse songeur sur lesquelles méritent d’être dans la sélection. En plus, je ne dois garder que cinq personnages. Je sais, je sais, vous allez me dire que je pourrais bien tordre les règles, mais je n’en ai pas envie. Et ça complique tout.

En tout cas, une première réflexion générale est que c’est beaucoup plus facile de trouver des actrices sapées comme jamais que des mecs. De rien pour la chanson en tête, je n’ai pas pu m’en empêcher, c’était trop incontournable. Sur ce, c’est parti pour le top, désolé, je sais que je vais en oublier beaucoup – quelques spoilers se sont glissés dans l’article, notamment sur The 100 et Fringe.

Image result for octavia blake

OCTAVIA BLAKE

Image result for octavia blake season 4

  1. Octavia (The 100)

Image result for octavia blakeQuelle évolution de style ! Elle commence la série en tant qu’adolescente qui se cherche (ci-contre) faute de connaître quoique ce soit de la vie en-dehors de son trou sous le sol et au fur et à mesure des saisons se transforme peu à peu en Grounders, dont les tenues révèlent toujours plus les formes tant qu’à faire. Non, au-delà de ça, le style Grounders, avec le maquillage et les fringues à la fois jolies et pratiques pour se battre, elle le maîtrise parfaitement. Rien ne vaut ses tenues d’espionne en saison 4, d’ailleurs. Et puis, la saison 5, on en parle ? C’est souvent intrigant comme style : les couleurs sont sobres et en même temps, c’est incontournable, on ne voit que ça ! Tous les looks de la série sont très travaillés de toute manière – gros coup de cœur pour la veste de Raven aussi. Pas besoin d’en dire plus, vous savez de quelle veste je parle.

 

Image result for jake puckerman

Jake Puckerman

Image result for jake puckerman now or never

  1. Jake (Glee)

Image result for jake puckermanBon, c’était compliqué de choisir quelqu’un dans Glee, parce que c’est une série dans laquelle tout le monde à son style bien défini et parce qu’ils ont tous eu 150 costumes immondes parmi de très jolies garde-robes. Les plus marquantes sont celles de Rachel, Kurt, Blaine et Tina, mais je n’aime pas vraiment ces styles, pas plus que le faux casual de Finn. Et pourtant, je voulais citer Glee. Finalement, Jake Puckerman, c’est le bon compromis : il est dans « I don’t care » lui aussi, mais il a le style en toute circonstance. Durant ses quelques épisodes, on l’a vu gérer avec une veste en cuir, avec une chemise sur t-shirt, avec toutes sortes de couleurs autant qu’avec une tenue sobre. Oh, et évidemment, ce que j’aime le plus dans son style reste la classique veste à capuche (avec cordons blancs, hein, coucou Poluss !!). Finalement, il avait un style moins marqué que les autres, mais ça fait de lui un caméléon qui méritait d’être mentionné ici. Et puis, certaines tenues sont juste top, c’est tout, et il avait un look qui peut se croiser dans la vie de tous les jours – contrairement à beaucoup d’autres dans cette série.

 

Image result for serena van der woodsen best outfit

Serena Vanderwoodsen

Image result for serena van der woodsen

  1. Serena (Gossip Girl)

Image result for serena van der woodsenUn seul personnage de cette série, c’est de la torture, parce que quand même, ils avaient tous un style bien à eux. J’ai beaucoup hésité avec Dan qui avait un faux look pauvre, mais la capacité de Serena a associer des pièces qui ne devraient pas aller ensemble et rester magnifique, c’était quelque chose quand même. L’esthétique de cette série passait en grande partie par les fringues, et si j’adore les serre-têtes de Blair, rien ne vaut la beauté sauvage et « I woke up like this » des tenues faussement non-sophistiquées de Serena. Quant à tous ceux que ça intéresse les fringues dans une série, je vous conseille un bonus des DVDs de la saison 1 sur la création du look de chacun de ces personnages. Il y a tellement à en dire que ça dure un bon bout de temps, mais ça permet de mieux comprendre les coulisses de la série et les caractères de chaque personnage. Et sinon, on en parle du fait qu’elle avait une marinière bien avant que ça revienne à la mode des blogueuses parisiennes ?? On m’avait toujours dit que la mode de la série était en avance sur son temps, mais je m’en rends compte seulement maintenant, c’est malin.

 

Image result for peter bishop

Peter Bishop

Image result for peter bishop

  1. Peter (Fringe)

Related imageJe sais, le choix peut être étonnant au premier abord, mais je trouve que le personnage avait véritablement un style à lui – qui doit bien manquer à l’acteur parce que maintenant dans The Affair, c’est pas ça (on comprend mieux pourquoi il y est si souvent à poil). C’était un style urbain de la vie quotidienne, chemise passe-partout, t-shirt uni sobre, manteau sombre et long, mais ça le définissait véritablement. En plus, et attention on passe aux spoilers sur les saisons 3 et 4 de Fringe !, la série a su démontrer l’importance des garde-robes des personnages avec les switchs des personnages (il n’y a pas que les coiffures dans la vie !) et les alter-égo aux personnalités différentes, donc aux fringues différentes. Peter étant le point d’ancrage entre les deux mondes, il est celui qui incarnait le mieux une certaine forme de sobriété et d’équilibre entre ces univers – changeant simplement de manteau d’une saison à l’autre. Simple, mais efficace dans le changement de ton.

 

Related image

Kelsey Peters

Image result for kelsey peters

  1. Kelsey (Younger)

Image result for kelsey peters best outfitsElle est la première qui m’est venue à l’esprit quand j’ai vu ce thème – je me demande même si je ne l’avais pas suggéré à Tequi moi-même ce thème, et à cause d’elle, j’ai un gros doute. En cinq saisons, elle nous en a fait voir de toutes les couleurs (littéralement), Kelsey, mais elle est toujours méga bien fringuée. Et même quand c’est laid, elle parvient à le porter comme si c’était magnifique depuis toujours. Bon, il y a des Tumblr qui cassent le mythe en s’évertuant à rechercher et recenser tous ses habits qui valent généralement plus qu’un SMIC français chacun, mais ça n’empêche qu’il y a toujours une forme de suspense à chaque épisode – est-ce que ce sera beau et est-ce qu’elle aura la classe même si c’est moche ? Elle peut porter à peu près tout ce qui se fait, et ça lui va toujours méga bien.

 

Image result for kelsey peters
Bon, d’accord, elle a ses limites, j’avoue.

Et quand même, les choix de garde-robe correspondent toujours super bien au personnage. C’est fou. Peut-être que le contraste avec les bijoux si spéciaux de Diana aide aussi… je ne sais pas, mais j’adore sa garde-robe, c’est tout !

Related image
Désolé Diana !

Petite frustration de ne pas parler de The Bold Type ici, mais ça m’apprendra à ne pas avoir terminé la saison 1. Quant aux vêtements dans les séries, c’est fou comme ils permettent souvent de définir les personnages et leurs évolutions (je pense aussi à Willow de Buffy ici) de manière très efficace. Je me dis qu’il y a des tas de sujets d’articles qui se perdent ici – les fringues dans Orphan Black, ça serait passionnant à étudier. Bon, après, ça doit sûrement exister quelque part sur internet si j’y pense, alors je vais me réconforter comme ça. Oh, je peux aussi citer The Defenders évidemment, toutes les séries Marvel ont un style certain (mention spéciale pour Jessica Jones, dont j’adore le look et de l’héroïne, et de Kilgrave) !

Allez, bon week-end (en séries !) à tous… et bonne séance de shopping surtout, parce que tout ça donne juste trop envie d’aller s’acheter des fringues.

Publicités

13 réflexions au sujet de « Les personnages les mieux habillés »

  1. Mais oui je te confirme que le thème vient de toi et maintenant que tu le dis, c’est effectivement Kelsey qui t’a fait penser à cela ! Et forcément on va avoir le personnage en commun ! 😛

    Aimé par 1 personne

  2. Ô combien importants les cordons blancs ! (Coucou)
    Mdr et Kelsey avec ses tenues improbables c’est tellement vrai 😂
    Purée du coup j’ai pensé à un perso mais je peux pas te le dire t’es pas à jour mdr

    Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.