Performance de la semaine #7

Salut les sériephiles,

Je ne suis pas du tout en retard ce soir encore, mais c’est que j’ai eu l’espoir toute la journée de réussir à voir un dernier épisode (ou deux) qui aurait pu renverser la tendance pour la performance de la semaine. Finalement, ce ne sera pas le cas et une chose est sûre, ce n’est pas à moi qu’on donnera la performance de la semaine, je n’ai même pas réussi à valider le moindre niveau du #WESéries ! Et même si je m’y attendais, ça me fait tout bizarre ce tout premier échec.

M’enfin, on n’est pas là pour parler de moi, alors parlons séries. Et comme j’ai vu une dizaine d’épisodes cette semaine, j’avais un peu plus de choix à me mettre sous la dent, même si j’ai surtout vu des épisodes d’une même série, histoire de me mettre à jour dans quelques-unes avant la (terrible) rentrée de demain matin. Et donc, qui m’a le plus marqué cette semaine ? Vous le savez déjà si vous avez lu ma critique d’How To Get Away With Murder

Image result for liza weil

Et sinon, eh bien, c’est Liza Weil !

Pourtant, elle revient de loin la pauvre. Je n’ai jamais pu la piffrer dans ses quelques épisodes de Scandal, et de mémoire, je n’avais pas non plus trouvé très intéressants ses rôles dans Grey’s et Private Practice. Pourtant, Shonda Rhimes doit lui trouver quelque chose puisqu’elle la caste absolument partout. Il faut bien reconnaître que c’est une excellente actrice et que j’ai surtout un problème avec ses rôles plus qu’avec ses performances, qui sont loin d’être mauvaises.

Tout ça, c’était jusqu’à cette semaine. Comme je l’écrivais avant-hier, je trouve qu’elle a quand même réussi l’exploit de me faire accrocher au personnage de Bonnie dans cette saison 5. Alors évidemment, ça aide d’avoir vu trois épisodes coup sur coup où son intrigue se déliait, parce que j’ai un peu passé toute ma soirée à attendre ses scènes, surtout dans l’épisode 5 qui m’a plus ennuyé que les deux autres dans sa forme.

Image result for bonnie how to get away with murder
Elle fait plein d’efforts pour que je l’aime bien !

Et d’ailleurs, c’est dans cet épisode 5 qu’elle livre le meilleur d’elle-même lorsque (spoilers, c’est évident, on n’arrête de lire si on n’en est pas là, merci) Annalise prend enfin le temps de lui révéler toute la vérité sur son enfant pané. Euh pas mort. Je ne sais pas, on est dimanche soir, j’ai bossé toute la sainte journée (je n’ai pas vu le doute en toi s’immisceeeer), j’avais envie de faire une blague foireuse et de pousser la chansonnette.

Tout ce début de saison semble quand même construit autour du personnage de Liza Weil, aussi bien dans le présent que dans le futur et c’est une belle prouesse de l’actrice de réussir à donner le meilleur d’elle-même dans les deux timelines : elle est dévastée dans le présent, dévastatrice dans le futur. Et en fait, je me dis qu’on passe tellement de temps avec elle qu’il faudrait que je commence à mettre au point une théorie où elle ne passerait pas la mi-saison. Elle a l’air beaucoup trop liée à tout le merdier dans le futur et même si elle a pris la décision d’achever quelqu’un (qui s’occupait de Christopher ?) en l’étouffant, rien ne dit qu’elle survivra au mariage.

Image result for bonnie how to get away with murder

Eh, c’est HTGAWM, il faut être paré à toutes les possibilités. De toute manière, je passe ma vie à faire des théories fumeuses en ce qui concerne cette série ; c’est une des rares séries qui me balade vraiment beaucoup. Je n’ai pas oublié la saison 3, on pensait tous que la victime était en vie, hein !

Bref, voilà, c’était un article un peu express juste pour dire que j’étais bluffé par Liza Weil même si je ne l’aimais pas plus que ça. Et pour dire que j’étais pressé de savoir la suite de son intrigue en tant que Bonnie. C’est fait, hop, hop, bonne nuit à tous, demain c’est la rentrée. Ca, c’était ma bonne conscience qui me parlait. La vérité, c’est que je vais essayer de voir au moins un épisode ce soir et la dégager vite fait bien fait (ma bonne conscience, pas Liza Weil).

Image result for bonnie how to get away with murder

Publicités

6 réflexions au sujet de « Performance de la semaine #7 »

  1. Heureusement que t’as jamais vu Gilmore Girls, elle aurait pas finit de t’énerver 😂
    Mais du coup je suis d’accord, je l’ai vu tout le temps dans des rôles de relou et comme elle joue super bien la relou, on l’aime pas alors que c’est une très bonne actrice xD

    Aimé par 1 personne

      1. Du coup j’avais pas du tout pensé à elle comme victime mais en fait ça a du sens, ça fait quand même plusieurs saisons qu’elle prend des risques

        Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.