Bingo Séries #20

Bonsoir les sériephiles,

Il est 20h, il est donc déjà temps de proposer une nouvelle grille de Bingo. Déjà ? Je sais que certains d’entre vous l’ont fini depuis plus d’une semaine et l’attendent avec impatience, mais moi, c’est tout le contraire, il y a encore plein de points que je suis sûr que j’aurais pu avoir si j’avais regardé quelques épisodes supplémentaires qui m’attendent bien sagement parmi tout ce qu’il me reste à voir. Ah, la vie active. Bref, c’est parti pour une nouvelle grille, mais vous ne couperez pas aux traditionnels rappels avant tout.

Vous trouverez dans cet article une liste de 20 choses à accomplir ou voir tout en regardant des épisodes de séries que vous n’avez jamais vus auparavant, du 7 novembre au 7 décembre. Le but ? S’amuser entre sériephiles et parler sans spoiler, ici, sur vos blogs, sur Twitter, sur la page Facebook du blog, partout quoi. Pour réussir le bingo, il faut avoir la moyenne, donc au moins dix items validés. Et pour avoir son mot à dire ? Il faut le compléter, avec un joli 20/20 ! Le premier à compléter le bingo choisit trois thèmes qu’il classe par ordre de préférence, le deuxième peut conserver ou virer son troisième choix, le troisième peut conserver ou virer son deuxième choix.

N’oubliez pas d’indiquer les spoilers éventuels quand vous communiquez vos points sur Twitter, vos blogs, etc. La participation est ouverte à tous, à n’importe quel moment du mois et il suffit d’un 10/20 pour valider la grille ; le reste, c’est pour la frime.

Comme d’hab, un personnage est quelqu’un qui parle dans l’épisode ou a déjà parlé dans la série ; « quelqu’un » fait aussi référence aux figurants. Un même épisode ne peut pas servir deux fois dans le même thème et il y a désormais un « point bonus » pour vous aider à finir la grille plus vite.

Sans titre-1.jpg

Thanks Nanowrimovember

Zéro inspiration pour le titre, j’avoue, parce que c’était naze d’appeler ça simplement « Novembre », mais ça aurait été le meilleur titre possible.

  1. Un personnage écrit un roman : Nous sommes en plein Nanowrimo. À défaut de pouvoir y participer moi-même, je vous propose de chercher un personnage qui se dit en pleine écriture d’un roman ou d’un livre (histoire d’inclure l’autobiographie et, à la rigueur, le dessin). Ca peut le faire, promis.
  2. Un personnage cuisine ou mange de la dinde : Qui dit Novembre dit Thanksgiving et qui dit Thanksgiving dit DINDE ! Voilà qui va me forcer à me mettre à jour dans certaines séries, mais au moins, je suis sûr de trouver ce point, parce qu’il se trouve chaque année, littéralement. Si je ne l’ai pas, je serai franchement frustré !
  3. Un personnage est au régime : À l’approche des fêtes de fin d’année (déjà), on voit pulluler les challenges minceur, bien-être et autres pages nous promettant de perdre plein de poids avant de nous gaver en décembre. Trouverons-nous un personnage qui décide de se mettre au régime dans nos séries ? Je sais, c’est pas gagné, mais ça va le faire, surtout après toute la bouffe qu’on les a vu manger dans le thème « Belgique » le mois dernier et pour Thanksgiving dans le point précédent ; faut bien qu’ils maigrissent à un moment !
  4. Un personnage avec plus de barbe que d’habitude : Le concept du movember ? Ne pas se raser de tout le mois. Il est hors de question que je le fasse (surtout que j’ai tendance à avoir la barbe qui vire au roux si ça pousse trop, HELP) donc je n’attends pas que votre personnage dise explicitement faire ce challenge… toutefois il doit être vu avec plus de barbe que d’habitude. Bref, nous cherchons un personnage qui déprime suite à une rupture et se retrouve en 24h avec une barbe de trois jours, ou un rescapé sur une île déserte qui ne peut plus se raser, un changement de look radical d’entre saison, etc. Un personnage avec plus de barbe que d’habitude, quoi.

01.jpg

Mythes et légendes

Thème choisi par Tequi.

  1. Quelqu’un raconte une légende : Peu importe la légende, mais juste pour qu’on se mette d’accord, une légende, c’est d’après wikipedia « un récit à caractère merveilleux où les faits historiques sont transformés par l’imagination populaire ou l’invention poétique ». J’accepte donc les légendes urbaines si vous êtes devant Supernatural, celles totalement propres à certaines séries genre The Magicians ou les légendes que l’on connaît tous. C’est un récit un peu merveilleux dont rien ne prouve l’existence. Et comme je la sens venir – en tout cas je l’espère – une légende sur des événements qui se sont produits quelques saisons plus tôt, ça passe aussi ; genre si jamais quelqu’un dans The Walking Dead se motive à raconter la saison 1 de manière un peu merveilleuse en transformant en héros divin un personnage qui vient de trépasser, vous voyez ce que je veux dire ? Allez, on va encore se prendre le chou sur Twitter, souriez !
  2. « Once upon a time » : Non, pas la série (encore que vous pouvez si vous voulez, surtout que la Trilogie du Mardi commence cette semaine !). Quelqu’un doit le dire, le lire ou les mots doivent être écrits à l’écran. C’est valable dans toutes les langues si jamais on a un « Il était une fois » dans une série française ou quoi.
  3. Un dieu ou héros mythique est cité : Pareil, on cherche à voir écrit ou à entendre un personnage nous parler d’un dieu ou héros mythique. Zeus, Hercule, Romulus et Remus, Cupidon, Artemis, Diane, Jupiter, Mars… La liste du côté gréco-romain est interminable, je suis sûr que ce point ira vite à valider alors qu’on n’y prête jamais attention d’habitude. Je ne connais pas bien les mythologies orientales (Shiva et tout), mais ça passe aussi, évidemment !
  4. Voir un dragon : Ah vous l’avez dans le c*l chers fans de Game of thrones qui attendez encore votre saison mouahahaha. Pardon, je me laisse aller (et je m’amuse). Bref, on cherche à voir un dragon ce mois-ci. Je vous rassure, vous n’êtes pas obligés de vous lancez dans une série avec des dragons (mais n’hésitez pas si c’est pour voir une série du genre The Magicians, hein), un dessin de dragon peut faire l’affaire aussi. Ouvrez les yeux, donc ! C’est un motif qui revient très souvent aussi, heureusement.

19

Lunettes

Thème choisi par Frankie.

  1. Un personnage met ou retire ses lunettes de vue : Si avec ça je ne reprends pas Supergirl au plus vite, je ne sais pas ce qu’il me faudra ! Je regrette d’avoir rattrapé Charmed en revanche (si ça peut vous donner une raison de regarder ce reboot, je n’hésite pas).
  2. Un personnage avec des lunettes de soleil : Il n’y a pas que les lunettes de vue dans la vie, il y a aussi les gueules de bois et les lunettes de soleil ! Comment ça les gueules de bois ? Non, je plaisante, j’ai des yeux super fragiles et j’en mets super souvent alors bon, je suis mal placé pour faire ce cliché. Et non, je n’ai pas la gueule de bois en permanence, je vous vois venir !
  3. Un personnage porte des lunettes de protection : Dans les laboratoires ou sur les chantiers aussi, on porte des lunettes. Et face à une éclipse, parfois ! Ce ne sont pas tout à fait les mêmes lunettes bien sûr, mais voilà, ça permet de changer un peu de registre. En plus, c’était ça ou la lunette d’un télescope et ça, ça me paraît plus simple à retrouver quand même, alors c’est cadeau.
  4. Des lunettes cassées : Au niveau de la branche ou du verre peu importe, mais vous avez déjà remarqué comme on voit hyper régulièrement le cliché des lunettes cassées ? Que ce soit parce que le personnage les portant est mort et que ça fait classe comme moyen de le symboliser ou parce qu’il a eu la bêtise de les faire tomber, c’est un truc qui revient super souvent. Limite, ça devient un mythe. Et non, si vous cassez vos propres lunettes, ça ne compte pas, je te vois Gaëlle à chercher à gratter des points !

03.jpg

Animaux

Thème choisi par Py_Heck.

  1. Entendre un animal : Un chat qui miaule, un chien qui aboie, un oiseau qui piaille, une vache qui meugle, un renard qui… What does the fox say ? Autant de bruits du quotidien que l’on retrouve généralement dans les séries. Et je ne vous parle pas des grillons aussi. Bref, ça devrait le faire non ? (le renard glapit ou jappe, de rien).
  2. Un personnage a peur d’un animal : que ce soit un sanglier qui passe par là en forêt, un chien qui grogne, un loup affamé par la chair fraîche d’une chirurgienne n’ayant pas survécu à un crash d’avion (PUTAIN STILL TOO SOON) ou un renard jappe (j’y tiens), les animaux ont la fâcheuse tendance à faire peur à nos personnages préférés pour des tas de raisons. On peut le voir avoir peur ou on peut l’entendre nous dire qu’il est arachnophobe, au choix. Et là aussi, j’aurais dû attendre pour regarder Charmed, c’est injuste !
  3. Un personnage parle à un animal : L’animal n’est pas obligé de lui répondre parce qu’on ne regarde pas tous Sabrina, mais on cherche un personnage qui fait la causette à un animal.
  4. Un animal qui parle : Non, on ne regarde pas tous Sabrina, mais il y a aussi The Magicians, Midnight Texas et plein d’autres qui proposent parfois de faire parler les animaux. Et puis, il fallait bien un point difficile dans ce thème aussi, quoi. Remarque, les dessins animés sont acceptés dans le Bingo, ça peut aider.

04.png

Actions

  1. Dire merci à une série le 22 novembre : Et si on participait tous à Thanksgiving cette année ? Quelle série allez-vous choisir de remercier et pourquoi ? Vous pouvez en faire un commentaire ici (ou ailleurs sur le blog), un tweet, un post insta ou un article sur vos blogs ; n’oubliez juste pas le hashtag quand vous direz merci. Merci !
  2. Recycler une série : Le 15, c’est la journée du recyclage. Je vous propose donc (n’importe quand dans le mois) de recycler l’une de vos séries, soit en l’abandonnant définitivement, soit au contraire en la sortant de derrière les fagots où vous l’aviez abandonné depuis plus de six mois. Et pour que ça compte si vous la reprenez, il faut en voir au moins quatre épisodes. Je la refais : une série commencée mais pas vue depuis au moins six mois, que vous abandonnez définitivement (en l’archivant sur une appli par exemple) ou que vous reprenez pour au moins quatre épisodes. Bonne chance dans vos choix !
  3. Regarder un épisode lors de sa diffusion télévisée : Point proposé par Ludo. Vous avez le choix de regarder un épisode diffusé à la télé de votre pays ou de tenter le direct en streaming, peu m’importe, mais il faut un épisode que vous ne regardiez pas en replay !
  4. Avoir une décoration de Noël en rapport avec les séries : fait-maison ou acheté, qu’importe, trouvez un objet qui puisse servir de décoration de Noël chez vous mais qui soit lié à une série. Ouep, je parle déco de Noël, mais eh, le Bingo finit le 7 décembre, il faudra bien que nos décos soient faites si on veut en profiter.

Le point bonus : Troquer un point pour le Black Friday. Vous avez déjà remarqué comme parfois vous voyez quatre fois un point dans vos séries ? Et comme parfois d’autres voient trois fois un point que vous n’avez pas ? Eh bien, à partir du 23 novembre (et jusqu’au 7 décembre, oui), nous pourrons nous échanger nos points, comme des cartes pokémon. Autrement dit, si vous voyez certains points plusieurs fois, notez les bien, car vous pourrez peut-être les donner à quelqu’un en échange d’un point que lui aura vu, mais pas vous. Les transactions se feront via Twitter, utilisez ensemble les hashtags #BingoSéries et #BlackFriday. Amusez-vous bien !

Bingo 20.jpg

Publicités

28 réflexions au sujet de « Bingo Séries #20 »

  1. J’ai les boules, il y a avait un superbe dragon dans Legacies vendredi dernier ! Et pour voir un épisode à la télé, ça va être coton car je ne regarde jamais en direct. Je vais essayer de voir Ad Vitam demain en direct sur Arte, du coup. Et pour le recyclage de séries, c’est pas facile non plus. J’en ai quelques-unes en stock, qui attendent depuis des mois et des années mais pas l’envie de les abandonner maintenant ni de les reprendre. Donc je vais voir… Sinon, pour la déco de Noël, il suffit juste de l’avoir, pas forcément que le sapin soit fait (?) Car je fais le mien juste avant Noël (et le garde jusqu’à fin janvier) donc ce sera mort pour ce point s’il faut le faire et en plus je serai en France du 19 au 14 décembre et je fais le (faux) sapin en Tunisie. Et toujours pour ce point, si j’ai un ange, par exemple, ça peut servir pour Supernatural ? 🙂 Ah oui et pour le point barbe, il faut que le perso ait plus de barbe au cours de l’épisode, ou alors on sait que d’habitude il a moins de barbe, il en a davantage depuis le début de la saison (je pense à Oliver dans Arrow ou Toby dans This Us) et quand on va regarder l’épisode il aura toujours cette barbe. Je ne sais pas si je m’exprime bien… En gros il faut que le changement de barbe ait eu lieu depuis le 7 novembre ou alors avant ?

    J'aime

    1. Pas évident non plus, mais j’avais prévu ce point pour novembre en misant sur France 2 et Dix pour cent, j’avoue. Je n’ai plus qu’à 😇

      Oui, juste la déco suffit évidemment, pas besoin de refaire tout ton planning pour si peu 😂 non il faut quand même quelque chose de plus spécifique que simplement l’ange, sinon c’est trop facile 😇
      Quelqu’un a utilisé Oliver tout à l’heure oui, on va dire que ça fonctionne du coup, même si j’imaginais quelque chose d’inédit effectivement xD

      Et sinon, si tu veux qu’on parle séries de vive voix et qu’on prenne un thé (le café c’est pas bon) un jour à Bordeaux début décembre (je t’avoue que j’ai un novembre déjà compliqué 😂), tu me diras !

      J'aime

      1. En parlant de 10 pour cent, je pourrais essayer de reprendre cette série ou The Walking Dead. Ça fait largement plus de 6 mois qu’on a arrêté. Mais bon pas sûr qu’on arrive à voir 4 épisodes avant mon départ en France. J’adorerais qu’on prenne un thé (je ne bois pas de café) mais début décembre ça va être hyper hyper compliqué. Je pense que ce sera plus facile quand je viendrai en mars/avril. Mais si jamais ça se décante un peu, je te tiens au courant.
        Bon tant pis pour mon ange, je vais essayer de trouver autre chose. J’avais vu que certains parlaient de marshmallows pour Veronica Mars donc je pensais que ange/Supernatural ça le faisait aussi.
        Et dis-moi, il y a une limite au troc de points pour le bonus ?

        J'aime

      2. 10% ❤

        Ca marche ! C'est clair que décembre, c'est une période chargée :')
        Le lien me paraît plus évident pour Veronica, parce que c'est loin d'être une simple citation, c'est le nom de la fanbase, un surnom du perso, ce qui avait été envoyé pour un renouvellement, etc.

        Je connais peu la fanbase de SPN, mais je ne crois pas que ça recoupe tout ça, si ?

        Pas de limite pour le troc de points, autre que la limite des points que l'on pourra trouver.

        J'aime

      3. C’est surtout que je vais peut-être aller à Paris le week-end du 7-8 puis chez mon père, avant de repartir le 14, donc ça complique les choses sur mon temps restant à Bordeaux mais si jamais je n’y vais pas, je te le dirai.

        Pour Supernatural non mais en fait au début j’avais pensé qu’il fallait juste une déco rappelant une série donc j’ai pensé à un ange en rapport avec Castiel et ses petits copains ange. Après je vais essayer de trouver autre chose pour une autre série.

        Pour les points troc, le plus dur ne sera sans doute pas d’en avoir plein en double il faudra surtout que les autres n’aient pas les mêmes que soi ! 🙂

        J'aime

      4. Ça marche ! Après j’ai un emploi du temps gruyère comme tu sais, donc hésite pas si t’as un créneau, on sait jamais lol je pourrai t’accuser de mon retard dans les séries après 😂

        Oui, le troc c’est pas gagné !

        J'aime

  2. Pas facile de dire merci à une série en fait ! Il pourrait y en avoir plusieurs pour des raisons bien différentes. Mais du coup je vais choisir Alias ! Parce que c’est la série qui a vraiment changé et façonné mon rapport aux séries. J’étais clairement accro comme je ne l’avais jamais été avec une série même si je ne l’ai découverte qu’à partir de la saison 4. Et puis surtout elle est arrivée à un moment de ma vie où je pense que j’en avais « besoin ». Quoi de mieux qu’une héroïne totalement badass mais qui a des faiblesses et finalement n’a pas peur de montrer ses émotions. Je n’ai pas de souvenirs d’avoir vu Sydney se cacher quand elle allait mal (bon ok en fait je fais tout le contraire 😂). Et d’ailleurs j’avais partagé cet article il y a un peu plus de deux ans, qui explique tout ça bien mieux que moi : https://nerdygirlnotes.com/2015/11/22/theres-only-one-a-letter-to-sydney-bristow/

    Aimé par 1 personne

    1. 😍
      J’ai 5 ou 6 brouillons pour mon article du jour, chacun avec une série différente… 😅 Je réfléchis encore. J’aime ton choix en tout cas, car on sent, même quand tu en parles aujourd’hui, que la série a changé quelques trucs en toi, alors ça me paraît drôlement justifié !

      J'aime

  3. 1. You 1×10
    2. Supergirl 4×06
    3. Les Simpson 19×14 (techniquement c’est Marge qui met Homer au régime qui ne tient que 24h mais il a fait l’effort non ? xD)
    4. Dix pour cent 3×01
    5. Legends of tomorrow 4×04
    6. Dix pour cent 3×03
    7. You 1×09
    8. Supergirl 4×06 (et là t’es dég d’être en retard mdr)
    9. Supergirl 4×05
    10. Gotham 1×08
    11. Flash 5×05
    12. –
    13. Gotham 1×07
    14. Charmed 1×04
    15. The good place 3×07
    16. Preview 1×02
    17. J’ai remercié Alias ici même
    18. J’ai repris Fuller House abandonnée depuis janvier et j’ai regardé 12 épisodes et je compte bien continuer car elle va m’aider pour le prochain bingo lol
    19. Dix pour cent 3×01
    20. J’ai mis les photos sur twitter 🙂

    J’ai pas beaucoup cherché mais je pense que pour troquer le point 12 j’aurais trouvé personne malheureusement.
    19/20 pour le 3ème mois consécutif !

    Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.