Résultats du Bingo Séries 19

Salut les sériephiles,

On est le 7 novembre, ça veut dire qu’il est temps pour moi de regarder ce qu’a donné ma grille de Bingo Séries, et si je ne suis pas arrivé à 20 (une fois de plus), je suis quand même plutôt content du résultat. En effet, je trouve que ça aurait pu être bien pire que ce que j’ai fait si on considère que j’ai quand même passé deux semaines de vacances, dont une avec seulement le visionnage de deux épisodes.

Tout ce retard accumulé m’a ruiné les épisodes d’Halloween, évidemment, mais j’ai de quoi faire pour la prochaine grille, on va dire. Et j’ai aussi assez de retard pour que la première pause qui s’approche déjà à grands pas ne me dérange pas… au contraire. Ce n’est pas le sujet du jour cela dit, je vais pas me griller un futur article à tout vous révéler tout de suite, donc passons aux résultats.

Et n’oubliez pas de regarder la grille de la 20e édition si ça vous intéresse.

Automne 4/4

Je m’attendais à avoir du mal avec ce thème, mais finalement, ça s’est bien passé, parce qu’il avait l’avantage de pouvoir être trouvé dans à peu près toutes les séries, peu importe leur genre. C’est donc un beau pot-pourri, avec dans l’ordre des points une validation grâce à You, The Purge (en flashback cela dit), Charmed (ouf, un épisode d’Halloween pour voir une citrouille !) et… Runaways (1×01). Bon, pour le personnage qui dit avoir froid, il y avait le pilot de Charmed aussi, mais je n’ai pas percuté tout seul (c’était littéralement le démon de l’épisode) alors que lors de la projection du Comic Con, je me suis dit « oh un point du Bingo »). Sinon, la série ne m’a pas convaincu avec son pilot, malgré un très joli casting.

Image result for the good place beer janet

Belgique 2/4

Voilà un thème qui ne m’aura pas réussi du tout, mais je m’y attendais. Le problème, c’est qu’il y a des points que j’ai probablement laissé filer : je ne peux pas croire que personne ne mange de chocolat dans mes séries pendant un mois. Pour les frites, je remercie Grey’s Anatomy et pour la bière, je crois que c’est dans The Good Place que j’ai vu les premières (encore que, on voit le verre plein, puis vide, mais personne n’est vu à boire). Après, c’est assez fou le nombre de bières que l’on voit chaque semaine à l’écran… Tous alcooliques ces personnages fictifs !

Mixité 4/4

Related image

Un thème hyper simple, je trouve, même si le quatrième point a mis le temps à être trouvé… faut dire, je comptais le valider avec This is us, mais j’ai pas regarder la série du mois. Oups. Pour le couple mixte, le couple un peu surprise de The Walking Dead m’a bien aidé, pour l’amitié mixte, j’ai évidemment choisi Peach et Beck (You) – mais j’en ai plein d’autres en stock – et pour les personnages qui sont en opposition, je me suis contenté de God Friended Me, puisque le héros et son père sont littéralement présentés comme des personnages que tout oppose dès le départ. La mixité ? De manière inattendue, elle a surgi dans The Purge avec Jane qui a de jolis discours sur le sujet.

Ménage 3/4

Image result for grace kitchen manifestMais qu’est-ce qu’ils sont crado mes personnages ! Pas un pour faire la vaisselle ! Oh, il y a bien Grace de Manifest qui débarrasse sa table et met tout dans l’évier, mais elle n’est pas fichue de faire la vaisselle. Bon, elle m’a validé le point « faire le ménage » (surtout qu’elle passe l’éponge sur la table aussi), mais je reste frustré, surtout que j’ai vu des gens avoir l’occasion de valider plusieurs fois le point. Moi qui adore les scènes où les persos font la vaisselle (Buffy, The Affair, etc.), j’ai été servi… D’où le point bonus « troc » de la nouvelle grille ! Bref, pour le reste, j’ai validé « clean up this mess » et la lessive avec How to get away with murder (Michaela et Oliver lol). Station 19 faisait l’affaire aussi.

Actions 3/4

Aïe, encore un point qui me manque, donc, avec les épisodes d’Halloween : je n’ai vu que celui de Charmed. Pour me venger, j’ai donc mangé du potiron devant How to get away with murder (c’est tellement bon le potiron !). Dans vos tronches les citrouilles ! C’est The Purge qui m’a inspiré cette horreur… avant de pleurer le 1er novembre avec mon article du jour.

Image result for the purge jane

Et le point bonus ? C’est de nouveau avec The Purge que je le valide puisque je regarde ces épisodes le mercredi soir à la bougie (à l’exception d’un mercredi donc, où je n’ai pas regardé l’épisode parce que je tenais à ce rituel). Franchement, ça met bien dans l’ambiance et je suis très impatient qu’il fasse nuit pour me lancer le dernier épisode de la saison à la bougie. En plus, la série est renouvelée, c’est top !

17/20

Publicités

6 réflexions au sujet de « Résultats du Bingo Séries 19 »

  1. J’adore l’idée du troc ! Et c’est clair qu’ils sont tous alcolo et que la consommation de bière est quasiment présente à tous les épisodes ! C’était pas d’ailleurs dans le tout premier Bingo qu’on devait trouver une marque de bière ?

    Aimé par 1 personne

  2. C’est sûr que le chocolat c’était super dur à trouver ! Heureusement que j’ai eu Crazy Ex-Girlfriend pour le trouver (et j’aurais pu en troquer car ils mangent pas de chocolat ou de barres chocolatées dans cette série). Bon tu as quand même bien réussi cette grille !

    Aimé par 1 personne

      1. J’ai mal formulé ma phrase, j’ai mis pas au lieu de plein. Je voulais dire que si on avait eu le point chocolat à valider ce mois-ci, j’aurais pu en troquer car ils mangent plein de chocolat ou de barres chocolatées dans cette série.

        Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.