HTGAWM – S05E07

Épisode 7 – I Got Played – 17/20
Un épisode tout ce qu’il y a de plus déprimant et jouant autant avec nous que les scénaristes se jouent d’Annalise. On tourne beaucoup autour du pot, les choses avancent trois fois plus vite et on veut juste tous être vendredi prochain pour enfin obtenir nos réponses. C’est frustrant à la fin, dites-nous ce qu’il en est !

Saison 5


Spoilers

07.jpg

That’s kind of the point : to forget how depressing the world is for one night.

Oui, je me suis enfin décidé à lâcher Veronica Mars après six épisodes pour voir un épisode que je devais théoriquement regarder depuis vendredi soir. Non mais cinq inédits dans la semaine, c’est pas mal, si ? C’est jamais qu’un semi changement d’ambiance : je passe de meurtres et conspirations en tous genres à des meurtres et conspirations en tous genres. Tout va bien. Si, si, je vous assure, meurtre : demandez au papa de Nate s’il va bien.

C’est un mois plus tard que la série reprend avec le résultat de l’autopsie de Nate Sr. : les choses sont claires, il s’est attaqué à ses gardiens et s’est fait tuer en s’en prenant à leur flingue. Le problème, c’est que dans notre casting habituel, absolument personne n’y croit, mais que l’enquête prend fin puisqu’il n’y a plus rien de suspect aux yeux de la loi.

Annalise est loin d’être heureuse de tout ça et elle jure qu’elle fera tout ce qu’elle peut pour venger Nate Sr, ce qui nous donne une direction claire pour l’épisode. Ouep, c’est tout ce que l’épisode va tenter de nous montrer pendant un bon moment.

De son côté, Laurel rejoint Frank dans sa surveillance constance de Gabriel, parce qu’elle a peur qu’il aille voir la police. Allons comprendre ce qu’il aurait à leur dire. Une chose est sûre et certaine : elle n’aime pas du tout voir que Gabriel s’attaque désormais à Michaela pour se faire une place dans le groupe. Et si elle n’aime pas ça, c’est parce qu’il est évident que ça fonctionne sans mal. Laurel se retrouve alors à supplier Frank de tout révéler à Annalise, et ça me laisse plus perplexe qu’autre chose.

En parallèle, plus personne dans nos étudiants n’a accès à Caplan & Gold depuis qu’Annalise travaille pour la Gouverneur. Et depuis qu’elle annule les cours, aussi, mais elle le fait pour s’en prendre à la Gouverneur qu’elle veut voir rouvrir l’enquête. Mouais, moi, une chose est sûre, je n’aime pas du tout la Gouverneur.

Par contre, je me marre bien de découvrir qu’Annalise continue de voir Tegan dans le dos de tout le monde : Michaela serait probablement morte de jalousie, mais elle n’a pas trop de quoi puisque Tegan n’est pas du côté d’Annalise. Cette dernière commence à se faire des films plutôt justifiés sur la Gouverneur, mais Tegan refuse de l’aider. Dans le même genre, Ron est forcé d’essayer de calmer Nate par rapport à la mort de son père : lui aussi veut rouvrir l’enquête, mais Ron est assez coincé.

Il décide malgré tout d’aider Nate, et ça, même si Bonnie le supplie de ne pas le faire, car c’est une mauvaise idée. Comme l’enquête rouvre grâce à Ron, nos étudiants ont d’un coup tous quelque chose à faire : ils doivent trouver un moyen de gagner ; et c’est à croire qu’ils s’en fichent d’avoir raison ou non… Ils sont prêts à tout, même tenter de se servir du compte de Bonnie, maintenant qu’Asher est de retour dans la dream team. C’est n’importe quoi ? Ouep, mais pas autant que le fait que Bonnie fait désormais la gueule à Nate ET Annalise. Il n’aura pas fallu longtemps pour qu’elle me re-soule à retourner sa veste une fois de plus.

Après, je suis bien forcé de la comprendre un peu quand je vois Annalise faire tout ce qu’elle peut pour manipuler Ron afin qu’il fasse tout ce qu’elle veut – quitte à le forcer à reprendre les informations que Michaela et Oliver viennent de hacker. C’est plutôt fluide tout ça, ça passe bien, mais on sent bien qu’on n’est pas encore au cœur de l’épisode.

Le cœur de l’épisode, c’est plutôt la Gouverneur qui s’en prend à Annalise et retire le marché qu’elles ont ensemble. Ouep, elle dit que maintenant que Nate Sr est mort car il était violent, elle ne peut pas continuer à bosser avec Annalise. Cette bonne blague : c’est bien joué de la part de la Gouverneur, il n’y a pas à dire ! Le seul problème dans tout ça, c’est que ça pousse Annalise à reprendre la vodka.

C’est Bonnie qui s’en rend compte et la met au lit, répondant alors à son téléphone quand Frank est prêt à tout révéler à Annalise concernant Gabriel. Arf, t’aurais pu laisser Annalise toute seule sérieux. Le lendemain, le procès reprend avec Annalise comme témoin, mais comme c’est Annalise, elle ne peut pas s’empêcher de la jouer avocate et de s’adresser au jury. Elle s’excite toute seule comme toujours, et même si son discours est bien rôdé, il ne prend pas : le jury refuse de voir Nate Sr comme une victime de ses gardes.

On enchaîne alors sur le rapprochement attendu entre Nate et Michaela : ils sont censés être potes pour le mariage, qui est désormais dans l’épisode de la semaine prochaine, alors forcément on fait ce qu’on peut pour simplifier cette relation. Dans le même genre, Asher se rapproche de nouveau de Bonnie, étant tout heureux de lui dire qu’il aime bien Miller.

Pendant ce temps, le mariage continue à se préparer, forcément, et Connor continue d’être beaucoup trop honnête pour que tout se passe bien si on n’était pas dans une série. Comme on l’est, ce n’est pas si grave cela dit. Oliver veut donc en profiter pour refaire la fête avec tous ses potes, mais la fête est loin d’être géniale quand Asher pourrit encore un peu l’ambiance (ils viennent de perdre le procès) en annonçant qu’ils n’ont plus de job avec la Gouverneur. Et même si cette fête nous est présentée comme un moyen d’oublier que le monde est pourri, on sent bien trop vite que c’est la pire idée du moment : si Connor a des coups sur la tronche au mariage, il faut bien qu’il se les prenne.

De manière attendue, mais révoltante, il a donc le droit à une insulte homophobe dans la rue alors qu’il est avec Oliver, et ça vire à l’agression. Pff. Monde pourri, bonsoir. En parallèle, Michaela ramène Asher totalement pété chez lui et en profite pour… aller voir Gabriel. Et même s’il y a 150 caméras pour les espionner, même si Asher écoute au mur, Michaela décide d’embrasser Gabriel et probablement de l’emmener avec elle au mariage.

Et comme si ça ne suffisait pas pour péter un câble, on voit alors Bonnie surprendre Laurel en plein chantage auprès de Frank, affirmant qu’elle révèlera toute la vérité à Annalise s’il ne le fait pas. Yep, Bonnie entre donc dans le secret du couple qui n’en est plus un, et je suis frustré.

Tegan, elle, est forcée de découvrir que son boss a beau bien l’aimer, il lui en veut encore pour l’enquête Antares que je n’ai jamais totalement comprise et que j’ai bien vite oubliée. Mais bon. L’avantage, c’est que ça renvoie Tegan du côté d’Annalise : elle se rend compte que son crush a bien raison de vouloir tout savoir de Caplan & Gold et que c’est un moyen de la récupérer. Ben oui, maintenant que la Gouverneur l’a jetée, Annalise est sans emploi et elle a des étudiants sur les bras, alors elle retourne voir son ex-boss et lui promet de lui sauver la mise. On ne sait pas bien quelle genre de mauvaise conduite, il a eu, mais bon.

C’est frustrant, parce que tout ça pour ça. En tout cas, on a une nouvelle ennemie avec la Gouverneur, et Annalise s’en rend bien compte. Il faut donc qu’elle aille s’excuser auprès de Nate, parce que c’est elle qui a fait de la merde à ne pas voir les conséquences prévisibles de ses actes.

Enfin, on en arrive à une nouvelle scène sur le mariage, dans le futur, mais le problème, c’est qu’elle ne nous apprend rien : Bonnie, après avoir étouffé un homme, se rend auprès de quelqu’un d’autre et lui dit de s’enfuir avec le cadavre. Je vois ça comme une chance de laisser Oliver en vie, même s’il reste dans la liste des victimes potentielles. Après cette agression homophobe sortie de nulle part, après la storyline sur le VIH, après le mariage, ils ont possiblement fait le tour des situations qu’amenaient Oliver dans la série… mais je ne les vois pas le retirer aussi sauvagement dans la série.

Restent donc Nate, Gabriel, Frank et Ron dans la liste des victimes potentielles, puisque nous savons seulement que Connor et Asher sont encore en vie après la disparition d’Oliver – on ne sait pas à quels moments Ron et Nate se pointent au mariage… La prise de tête aura duré tout ce temps pour finalement ne pas avancer et ne pas nous donner assez d’éléments pour avoir une idée aussi précise que l’an dernier. Le mystère demeure.

Saison 5

 

Publicités

4 réflexions au sujet de « HTGAWM – S05E07 »

  1. J’ai direct pensé à Ron mais ensuite je me souvenais plus si on savait à quel moment il arrive au mariage du coup comme d’hab je suis perdue 😂

    J'aime

    1. Non, on ne sait pas bien il me semble. En plus, il reste à l’extérieur tout du long. Je verrais bien Nate être achevé par Bonnie et celle-ci demandant à Ron de s’occuper du corps, non ? Nate non plus ne sert plus à grand-chose maintenant que son père est mort 🤔

      J'aime

      1. Moi je vois bien Bonnie sacrifier Ron pour protéger Annalise (si le secret la concerne bien elle parce que même ça j’ai rien compris 😂)

        J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.