RIP Stan Lee

Et ce qui devait arriver arriva : c’est improbable, mais on vient d’apprendre la mort de Stan Lee. En hommage au papa de tous les super-héros, rapide retour sur ses meilleures apparitions dans les séries ces dernières années :

Je n’ai pas réussi à retrouver son apparition brève dans Con Man, mais il y était hilarant aussi, comme à chaque fois qu’il poppait quelque part. Non, vraiment, c’est trop étrange de se dire qu’on ne le verra plus jamais à l’écran. J’étais trop habitué à attendre de le voir dans chaque film Marvel… J’imagine qu’il sera encore dans quelques-uns, mais ses apparitions fun n’auront plus la même saveur maintenant qu’il n’est plus de ce monde.

Enfin, il l’est encore un peu malgré tout : les histoires de Stan Lee ne sont pas prêtes de mourir. Je ne fais qu’un rapide et bref hommage ce soir, mais je sais que son nom apparaîtra à la fin de nombreux épisodes et de nombreux films dans les semaines à venir, et ça me paraît tout à fait justifié. Je ne suis pas à l’abri non plus de me replonger dans quelques-uns de ses plus grands comics, et j’en reparlerai probablement sur le blog ; mais il y a des morts auxquelles on ne s’attend vraiment pas et qui nous touchent, y compris quand on ne connaît pas la personne. On perd un grand artiste ce soir.

Publicités

Une réflexion au sujet de « RIP Stan Lee »

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.