Stats de la semaine #45

Salut les sériephiles,

Image result for charmedJe pense que vous savez désormais que mes articles du lundi sont toujours publiés le soir et comme on est lundi soir, c’est parti pour un tour dans les statistiques du blog.

Il y a plein de choses à en dire cette semaine, comme toujours, et vous m’avez encore fait bien plaisir à revenir en nombre : nous étions plus nombreux cette semaine que n’importe quelle autre semaine depuis le mois de septembre. Et mon petit doigt me dit que ça devrait se poursuivre, si j’arrive à tenir mon planning (ce n’est pas gagné, ça). En attendant, les articles les plus lus des sept derniers jours étaient :

  1. Bingo Séries #20 : 171 vues
  2. The Walking Dead – S09E05 : 91 vues
  3. Les meilleures intrigues d’amnésie : 74 vues
  4. 12 Monkeys, une bonne surprise qui a mis le temps : 45 vues
  5. Un vendredi au Comic Con Paris : 45 vues

Ouep, 12 Monkeys résiste encore et tout, mais les séries hot et le récap de la saison 1 de This is us se font la malle pour cette semaine. Forcément, la sortie d’un nouveau Bingo Séries attire toujours énormément de monde sur les pages du blog, et je vous remercie tous de votre fidélité à ce rendez-vous. Ce mois-ci encore, j’ai aperçu que nous accueillions trois nouveaux participants, c’est chouette de voir la communauté s’agrandir !

Image result for the walking deadPour le reste, l’épisode de The Walking Dead était tout de même assez particulier cette semaine, alors ça ne m’étonne pas qu’il cartonne plus que les autres. Je suis positivement surpris par le TFSA : beaucoup ont critiqué ce thème farfelu (on se demande vraiment qui a bien pu penser à un truc pareil ehe), mais finalement, j’imagine que c’est ce qui a rendu curieux de voir les réponses que l’on pouvait y apporter. Autrement, le compte-rendu du Comic Con jour après jour a plutôt bien fonctionné lui aussi en terme de vues, et ça fait plaisir de voir vos réactions sur mes trois journées là-bas, surtout que je vous en dois deux, en quelque sorte.

Autrement, j’ai vu assez peu de séries cette semaine, ce qui permet une fois de plus un intéressant top des saisons les plus consultées, qui nous donne ceci :

  1. The Walking Dead (S09)
  2. The Purge (S01)
  3. Charmed (S01)
  4. HTGAWM (S05)
  5. Colony (S03)

Image result for the purge rick jenna

Assez peu de changement par rapport à la semaine dernière finalement : pas de surprise sur la première place, même si j’aurais aimé que The Purge parvienne à la détrôner. Elle est en réalité loin derrière malgré sa deuxième position. Je me console en me disant que la série aura une saison 2 pour réatteindre la première place, en espérant que la qualité reste au rendez-vous.

En milieu de top, c’est Charmed qui s’impose naturellement avec un nouvel épisode plutôt réussi et beaucoup de gens qui rattrapaient au minimum la lecture de l’épisode 3 aussi. On verra cette semaine si la série conserve autant de lectures : les audiences, elles, sont plutôt en chute dans ce que j’ai vu (mais les audiences en replay restent bonnes, donc pas encore de quoi trop s’inquiéter).

How to get away with murder se fraye une jolie place dans ce top, surtout que j’ai publié mon article sur l’épisode de vendredi assez tard hier soir. Cela n’a pas arrêté la série qui a réussi à décrocher la quatrième place, c’est beau (et inattendu je dois avouer).

Image result for colony season 3Enfin, je ne comprends pas comment Colony attire encore autant de lecteurs, si ce n’est plus, que des séries en cours de diffusion, mais elle renouvelle l’exploit… à défaut d’être elle-même renouvelée, donc (oui, je suis encore frustré, va me falloir longtemps avant de la digérer celle-là !).

Autrement, dans les recherches menant sur le blog, un ship marrant pour Lila et Jenna de The Purge, des recherches sur la saison 5 de The 100 et surtout sur le tournage de celle de The Affair. Amusant comme Anna Paquin a eu du succès alors même que je n’en ai pas (encore) parlé ici : je me demande vraiment sur quelle page de mon blog ça a bien pu faire atterrir.

Image result for michaela pratt
En fait, faut que je reconnaisse que ça m’inquiète même de ne pas voir ce que ça peut donner, mais bon.

Et sinon, je suis resté assez stable par rapport à la semaine précédente : même si j’ai vu moins d’épisode, je me suis quand même débrouillé pour vous sortir 15 articles… qui ont provoqué 114 commentaires, ce qui constitue une jolie progression quand même !

C’est tout pour moi cette semaine, à la semaine prochaine (enfin, pour cet article-là, sinon, à très vite pour un autre article du lundi) !

Publicités

2 réflexions au sujet de « Stats de la semaine #45 »

  1. Je profite de cet article de stats pour dire que j’ai mis à jour mon fichier Excel et je suis à 800 épisodes cette année 😱 voilà juste parce que le hasard a voulu que je me décide à faire une mise à jour ce soir et que le compte est rond xD

    J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.