The Walking Dead – S09E06

Épisode 6 – Who Are You Now? – 18/20
Bien… Alors je sais que la majorité va s’accorder à dire que ce n’est pas du Walking Dead et blablabla, mais moi, je suis plutôt bien accroché à ce qui a tout d’une série dérivée. Il va falloir voir comment ça évolue, mais très franchement, je suis satisfait du virage entamé la semaine dernière. Cela redonne du mordant à une série qui en manquait cruellement, et je ne m’attendais pas tellement pas au cliffhanger  que j’en ai presqu’eu des frissons. Du bon boulot, donc !

Saison 9


06.jpg

I hope you can still hear them.

Rick est donc « mort » et on reprend donc sur Michonne, toujours en vie et en deuil, elle. Les scénaristes semblent nous troller en lui faisant dire qu’elle est toujours là et nous confirment tout de suite que le temps a bien passé. Michonne est encore triste, mais Daryl vit seul avec comme passion de pêcher, Carole s’est laissée pousser un tas de cheveux blancs et la vie a repris son cours, avec plein de progrès et de modernité. Loin d’une série de survie, on passe désormais à une série qui est à l’aube d’une nouvelle civilisation. L’ordre a repris ses droits sur le chaos, et tout va bien.

On nous sort quand même que Michonne est triste, des années après, de trouver une figurine de shérif qui semble représenter Rick, mais qu’elle y trouve aussi de l’espoir. Daryl, lui, le trouve en observant un oiseau donner de la chair humaine à ses petits, et Carole en voyant une plante pousser. La bonne nouvelle, aussi, et pas des moindres !, c’est que Michonne trouve encore des rouleaux de papier toilettes dans ses trajets. C’est inattendu.

La tombe de Rick ? Elle n’existe même pas : Michonne se recueille au niveau du pont, jamais reconstruit. Eh bah ! Sacrée introduction – elle avait ses longueurs, mais les choses sont claires : on repart sur ce qui est définitivement une nouvelle saison. C’est là que le générique aurait dû changer, à mon sens, mais bon. Ah et aux abonnés absents, on retrouve bien sûr Maggie.

Parmi les présents, Eugene a changé de look (il est de plus en plus ridicule, en fait) et s’est acheté du courage : c’est lui qui part à la chasse aux zombies qui pourchassaient les nouveaux amis de Judith, qui s’appellent Magna, Connie, Kenny et figurants un et deux, probablement. Même s’il refuse de les accueillir dans son campement, Judith parvient à convaincre Rosita, Aaron et deux autres qu’il faut leur venir en aide. Une vraie chieuse, déjà, appelons-la Carlita !

Bien que ce soit contre le protocole, ils emmènent donc les nouveaux arrivants à Alexandria (parmi les nouveaux arrivants, nous avons une sourd-muette). Le groupe de Magna est incertain face à tout ça, mais ils sont bluffés de découvrir une véritable ville, avec un moulin, des panneaux électriques, des serres… bref, la civilisation.

Alexandria a même un prêtre, puisque Gabriel est toujours là, Gracie y est en vie, voyant Aaron comme son père. Siddiq, lui, est toujours médecin pour tout le monde et notamment pour une amie de Magna… et bien sûr, devinez qui dirige tout ce petit monde ? C’est Michonne, ça va de soi ! Elle n’est pas contente de voir qu’Aaron a pris une décision sur ordre de Judith, mais elle accepte qu’un vote se tienne pour décider quoi faire des nouveaux.

Bon, les nouveaux ont connu leur lot de galère, hein, notamment à Jones Spring et Coalport. Mouais. On les suit donc face à un conseil composé de Michonne, Aaron, Siddiq, d’autres… et bien sûr Gabriel, qui est celui qui pose les questions dans une nouvelle construction de bois bien jolie. Allons comprendre. J’ai du mal à accrocher à tous les nouveaux, et surtout au prof de musique, qui est assez insupportable et se dit toujours prof de musique après tout ça.

Oui, parce que les questions de Gabriel restent assez classiques, leur demandant ce qu’ils faisaient avant et ce qu’ils sont devenus. Nous avons donc une journaliste muette mais féministe s’en prenant aux politiques qui finit ange gardien d’une lycéenne qui assure être l’ange gardien de la muette ; un prof de musique et une serveuse. Ouais, mais Magna n’est pas qu’une simple serveuse : Michonne repère vite que c’est une ancienne prisonnière. Michonne n’est pas dupe, voyez-vous, elle se souvient des difficiles jours de survie et ce n’est pas pour rien qu’elle est désormais cheffe de la sécurité, hein.

Ouep, Michonne n’est pas la dirigeante finalement, parce que nous sommes dans une démocratie dirigée par un conseil. Pourquoi pas ma foi, mais je me demande qui a eu la mauvaise idée de faire de Gabriel un chef de conseil. PIRE ENCORE ! QUI A JUGÉ BON DE FAIRE DE ROSITA ET GABRIEL UN COUPLE ?! What the hell, the fuck et toutes les grossièretés possibles.

C’en est au point que j’ai décroché du reste de leur conversation qui parlait pourtant d’une organisation intéressante qui nous fournit ensuite une scène entre Rosita et Eugène. J’adorais Rosita, mais à force de nous la coller avec tous les personnages que je déteste, ils finissent par me la faire détester. Je dois dire aussi que c’est ridicule : elle paraît toujours aussi jeune qu’il y a deux épisodes, alors que plusieurs années sont censées avoir passées. Bof, quoi.

Bon, leur grand projet ? Il est question d’une antenne satellite et de chateaux d’eaux depuis lesquels Eugene aperçoit une hore de zombies. De manière complétement conne, il averti Rosita en… criant. Et puis il descend, jetant son sac, ce qui fait fuir les chevaux. C’est du grand n’importe quoi. Sérieusement : RESTE EN HAUT ! Les zombies ne peuvent pas grimper. Ben non. Et même quand il est presque au sol, il préfère se faire un saut dangereux plutôt que rester en sécurité.

Du coup, il se pète une jambe et ils ont l’air encore plus cons avec Rosita pour échapper aux zombies.

En parallèle, Judith écoute Michonne perdre la boule et parler toute seule dans sa chambre – comme si elle parlait à Rick. Bon, Michonne perd un peu la boule, quoi. J’imagine qu’il y a de quoi après tout ce temps. Dans le même genre, il est complétement con de voir Judith faire des maths avec… Negan ! En prison, il a eu droit à un coiffeur et maintenant qu’il est prof de Judith, il en profite pour lui soutirer toutes les infos qu’il peut. C’est du grand n’importe quoi, tout ça.

Bon et sinon, Michonne a repéré que Magna avait toujours son couteau, et elle l’a grillée devant tout le monde. Forcément, le reste de ses amis n’apprécient pas de voir qu’elle ruine leur chance de s’en tirer ; mais leur débat après le vote du conseil (qui met plus d’une journée !) est stérile. Ils décident juste de récupérer Miko à l’infirmerie (où Siddiq s’occupe d’elle) et de s’enfuir, puisqu’on ne veut pas d’eux ici. Dommage : Magna était déterminée à s’attaquer à Michonne et tenter de récupérer Alexandria… une vraie Rickette quoi.

Au matin, à l’aube même, Magna décide de s’attaquer à Michonne et découvre qu’elle a… un fils ! Eh oui, Michonne et Rick ont donc eu un bébé, RJ, ce qui est ridiculement ridicule, mais on n’est plus à ça près. Encore un personnage complétement con à venir. En tout cas, ça attendrit totalement Magna qui décide de livrer son dernier couteau à Michonne, qui est ensuite confrontée à Judith.

Cette dernière a récupéré le flingue de son papa et elle ne comprend pas pourquoi sa maman refuse d’aider leurs nouveaux amis. C’est mignon comme tout cette scène où elle dit oublier leur voix, mais vu comme elle était bébé à l’époque, mais bon. C’est mignon, ouep, et on sait que c’est efficace, même si les scénaristes prennent tout leur temps pour en arriver là. Et même s’il était question d’un vote, quand Michonne change d’avis, tout le monde s’exécute et prépare le transfert de leurs nouveaux camarades vers la Colline…

Pendant ce temps, au Royaume, Jerry est toujours en vie, et il trouve que Carole est sa reine. Mouais, c’est une réintroduction pas forcément utile, et les cheveux de Carole, c’est juste pas possible, honnêtement. Je n’y avais pas trop pensé, mais nous avons aussi un prince désormais : Henry est devenu adolescent et il appelle Ezekiel « Papa ».

Sinon, Henry n’est pas fan du Royaume : il trouve que tout vieillit mal, avec notamment les canalisations qui ne tiennent plus le coup. Parmi les vieux qui vieillissent mal, il y a aussi les cheveux de Carole, franchement. Je fais une fixette, mais la perruque n’est pas crédible du tout. En tout cas, elle parvient à convaincre Ezekiel (qui n’an pas une meilleure coupe avec carrément une PLUME dans les cheveux, svp !) qu’Henry est assez grand pour aller s’entraîner loin de chez eux.

Il dit au revoir à Ezekiel et se met en route avec Carole, ce qui pue la mauvaise idée. Sans trop de surprise, c’est effectivement le cas. Comme tous les ados de cette série, Henry est complétement con : il se précipite tête baissée quand il entend une femme crier à l’aide, et il tombe sur un groupe de Saviors tout heureux de pouvoir les kidnapper, lui et Carole.

Finalement, ils aiment bien Carole qui les a laissé en vie à l’époque, alors tout ça ne mène nulle part, si ce n’est à un racket bien organisé : Henry y perd son honneur et ses vivres, Carole y perd sa bague de mariage et reçoit un compliment sur… ses cheveux. Mais LOL, soyons sérieux !

Henry en veut à sa maman de voir qu’elle est devenue toute soft et gentille, mais elle affirme qu’un jour il comprendra – c’est lui le problème la faisant devenir toute gentille. OU PAS. Pendant la nuit, Carole reprend ses bonnes vieilles habitudes, et elle nous grille vivant les Saviors à coup d’essence et de clope. Sympa comme tout.

Le lendemain, elle retrouve Henry et tous les deux reprennent la route, tombant au passage sur Daryl. Bon, ben cette intrigue ne m’aura pas passionné. Reste donc le cas Rosita et Eugène qui m’aura fait hurler devant ma télé. Oh, pas par peur pour eux, parce que j’avoue que j’avais vu une micro bande-annonce qui spoilait le cliffhanger où ils sont dans la boue à espérer que les zombies ne les repèrent pas… Non, non, ce qui m’a fait hurler, c’est que les zombies… PARLAIENT ? J’ai rêvé ? J’ai été rechercher des sous-titres à l’épisode juste pour avoir confirmation, mais si, voilà que les zombies se mettent à parler comme les Autres de LOST… Moi qui pensais que la série allait s’éloigner des comics, voici une menace que je n’avais pas vu arriver : les Whisperers sont donc là, et ça va être sacrément palpitant à suivre (j’espère).

Saison 9

Publicités

14 réflexions au sujet de « The Walking Dead – S09E06 »

  1. C’est mal…je suis entrain de regarder l’épisode et puis..🙄 je n’accroche pas ça me gonfle. Carol avec ses cheveux là c’est ridicule. Rosita/Gabriel…encore plus. Et Carlita m’exaspère !
    Ou est Negan dans tout ça?! Non mais faut vraiment qu’ils arrêtent ça devient une série annexe..on en perd tout sens. Si il y a de la vie oiszux fleurs et compagnies ça veut dire que le virus évolue et se dissipe ?
    Juste je parle de Negan on le voit..pourquoi les cheveux courts ?! Et genre c’est l’ami de Carlita…il y a un transfert Carl/Negan ?!
    Bref je vais terminer l’episode….

    Aimé par 1 personne

    1. Mdrr tu m’as fait rire merci ! Pressé d’avoir ton snap de fin d’épisode (dit-il en ignorant des snaps d’il y a quelques heures, pas encore vus hum).

      Je raccroche bien à cette nouvelle version, même si je suis d’accord avec tous les points ridicules que tu cites. Je ne sais pas pourquoi, je suis pris dans les quelques mystères qui se développent. On verra !

      Aimé par 1 personne

      1. Non mais le plus ridicule c’est la scène que je viens de voir avec le feu et Carol ! C’est quoi ce ralentit ?!
        Ooooh le bébé je m’en doutais et je me suis dit ils n’ont pas fait ça ! Et siiii non mais alloooooooooo faut arrêter le délire ! 🙈

        (Si tu peux lire WhatsApp j’ai mis des questions à propos du bingo)

        Aimé par 1 personne

  2. Bon, j’ai beau avoir une saison de retard, je continue à lire tes reviews 🙂 Je veux juste savoir où est Maggie ? J’ai dû loupé un épisode 😀

    J'aime

      1. C’est ce que les rumeurs disent mais on a apparemment toujours un leader féminin à la colline 🤔 ça pourrait être Enid ou Tara après. Il serait logique que quelqu’un soit mort dans leur saut dans le temps quoi.

        J'aime

      2. Vu la notoriété du personnage, ce serait bizarre et injuste que les scénaristes la fassent disparaître comme ça, en catimini.

        J'aime

      3. Oh non tkt, ça pourrait être l’occasion d’un épisode flash-back spécial, pour la mi-saison dans deux semaines par exemple…

        J'aime

      4. Je m’incruste dans la conversation mais il me semble que l’actrice a quitté la série et qu’elle a profité du saut dans le temps pour le faire … où alors j’ai rien compris …

        J'aime

      5. Si, si je pense que c’est ça, mais il serait très étonnant qu’on ne nous explique pas ce qui est arrivé au personnage de Maggie, donc je pense qu’on va continuer à la voir d’ici la mi-saison

        Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.