Dix pour Cent (S03)

Synopsis : L’agence ASK revient pour une troisième saison pleine de folies, avec une Andrea enceinte jusqu’au cou et une Camille devenue agent.

07.png

Pour commencer, je n’ai rien lu sur Dix Pour Cent depuis un moment et je n’ai aucune idée de ce que réserve cette saison 3, mais je suis hyper impatient de la découvrir. Certes, la saison 2 n’avait pas été à la hauteur de la première, mais j’avais quand même eu l’opportunité d’éclater de rire plus d’une fois. Certaines scènes me sont vraiment restées en tête, comme celle du couteau dans le dos d’Hervé, qui était à mourir de rire.

L’évolution générale des personnages était bien réussie et les révélations de la saison avaient été Noémie et Hervé. Au milieu de tout ça, Camille s’était barrée d’ASK et Andrea lui avait proposé de devenir son assistante à New York, une storyline sympa qui ne finissait pas si bien que ça avec un Hicham déjà prêt à racheté UBA, l’agence américaine qui voulait avoir Andrea.

Ajoutons à ça qu’Andrea est enceinte d’Hicham et que Colette veut jouer les mamans avec le petit aussi, et on a un beau bazar. Il ne faut pas oublier non plus que Gabriel s’était fait larguer après avoir en vain essayé de contrôler Sophia… Beaucoup de choses doivent donc être réglées dans cette saison 3, et j’espère qu’elle saura le faire avec le même brio que d’habitude.

Sur cette page, retrouvez mon avis sans spoiler sur ces épisodes – cliquez sur les titres pour obtenir des résumés et critiques plus complets.

Note moyenne de la saison : 17/20

S003E01 – Jean – 15/20
S’il y a toujours une capacité assez incroyable à fournir des répliques génialissimes et drôles, les intrigues commencent à avoir du mal à suivre, surtout du côté des stars. C’est un peu frustrant d’avoir un Dujardin brillant qui se coltine une intrigue qui ne m’a pas fasciné ; et c’est malheureusement le cas d’un tas d’intrigues.
S03E02 – Monica – 16/20
Tout l’humour de l’épisode semble reposer uniquement sur la même idée clé, celle de la gênance absolue. Ouep, on a beaucoup de scènes gênantes, mais l’avantage, c’est que ça fonctionne. Si cette saison 3 semble avoir perdu un peu de souffle du côté des répliques, elle a toujours ses très bons moments, notamment grâce à des personnages qui portent la comédie à bout de bras. Des points forts bienvenus, qui sauvent le navire et permet à la série d’être toujours très bonne.
S03E03 – Gérard – 19/20
Ah bah voilà ! Autant la semaine dernière, je trouvais que la reprise était un peu molle niveau éclat de rires, autant ce soir, je me retrouve à plaindre mes voisins tellement ils ont réussi à me faire hurler de rire par moment. Ce premier épisode de la soirée était une petite pépite, avec toutes les émotions comme il faut : j’adore.
S03E04 – Isabelle – 18/20
Dans la lignée de l’épisode précédent, on sent que la saison est bien entamée et que tout le monde est chaud dans l’équipe, des scénaristes aux acteurs. Cela permet donc un épisode très réussi, avec une bonne utilisation de guests et des intrigues autour de l’agence qui sont à mourir de rire, avec une bonne utilisation de multiples quiproquos. J’adore !
S03E05 – Béatrice – 16/20
Une intrigue de star dont on n’a jamais trop su où elle voulait aller n’empêche pas cet épisode de briller par son humour et par l’entremêlement de ses histoires secondaires. Le fil rouge de la saison devient de plus en plus évident et mène logiquement à un rebondissement pour lancer la fin de cette saison 3, déjà. Et puis, qu’est-ce que c’est fluide dans l’écriture !
S03E06 – ASK – 19/20
Cette saison 3 tire sa révérence de la meilleure des manières : rebondissements dans tous les sens, fou rire sur fou rire, répliques qui font mouches, pluie de guests… ! Le scénario est maîtrisé d’un bout à l’autre, l’exécution est très réussie. Tout va bien, quoi, il n’y a plus qu’à attendre la saison 4 maintenant qu’on a bien savouré.

 

Publicités

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.