Bilan du mois d’octobre

Salut les sériephiles,

Le 17 novembre est là, déjà, il est donc largement temps pour moi de vous proposer un… euh… bilan du mois d’octobre ? Il n’est pas si en retard, après tout, surtout que je n’ai jamais publié le planning séries du mois de novembre. Evidemment, j’en regarde tellement peu en ce moment, c’est difficile de rester à jour. Et aujourd’hui, je devais faire un gros rattrapage séries en mode WESéries officieux, mais figurez-vous que la date de fin de trimestre a changé et que je me fais donc un marathon de… correction de copies. Y a comme une arnaque, je dois avoir tout fini pour minuit dimanche. FLEMME.

Bref, je choisis donc la simplicité avec cet article qui sera vite fait, surtout que je n’ai pas terminé beaucoup de saisons en octobre… Regardez comme ça fait de la peine :

00Sort incertain

Wrecked (S03) – Ils ont intérêt à écrire au plus vite une saison 4, et à la tourner, parce que ce qui était une petite parodie il y a trois ans est devenu ma série estivale préférée (en même temps, il n’y a plus rien l’été, je sais). C’est simple, c’est un condensé d’humour à chaque fois, et ça passe tout seul quoiqu’il arrive. J’en demande et j’en redemande, cette saison 3 était bien réussie – certes, elle avait ses faiblesses, mais Jess la portait sur ses épaules, et ça m’allait très bien comme ça. Note moyenne : 17,5/20

Voilà, c’est tout. Une seule saison terminée… et le mois de novembre est en train de suivre le même chemin obscur (quoique, je devrais m’en tirer avec deux saisons). Cela ne fait pas tout à fait 500 mots, malheureusement. Pour éviter de trop raconter ma vie, je vais regretter la mise à jour de TVtime que je n’ai pas encore faite. Des commentaires que j’ai pu lire un peu partout sur Twitter et de retour d’amis, j’en déduis qu’elle est pleine de défauts. On ne peut plus mettre les séries « à voir plus tard », on ne peut plus non plus consulter l’historique des visionnages… c’est super mal foutu, donc.

Image result for wrecked

Ce n’est pas totalement un hors sujet : sans historique des visionnages, croyez-moi, je vais avoir du mal à compléter chaque mois ces articles bilans (comment ça, je ne le fais pas tous les mois et il y a du retard ? Je ne vous permets pas, non mais !).

La conclusion est simple : il faut que je me remette à Seriesdom que j’ai encore lâchement abandonné. En plus, allez savoir, j’ai tellement de retard partout et de mal à me décider à voir les épisodes sans les enchaîner, peut-être que ça me ferait du bien. Oui, si j’accumule le retard, c’est parce que je n’ai pas tenu la règle des trois épisodes, et que quand il y en a plus de trois, j’ai toujours du mal à me décider à regarder, parce que j’ai peur d’être trop frustré et de ne pas réussir à m’arrêter. Bon, cela dit, ce n’est pas comme si c’était mon problème en ce moment… Une bonne description de la coupable ? Facile :

Image result for veronica mars

Ouep, mieux vaut un rewatch de Veronica Mars. Autrement, je préfère tout voir d’un coup que m’arrêter petit à petit. Cela n’a aucun sens puisque je regarde plein de séries de manière hebdomadaire… oui, mais entre savoir qu’on n’a pas le choix d’attendre une semaine ou savoir qu’on peut se coucher une heure plus tard… Je sais, je ne me comprends pas non plus !

Bon week-end à tous 🙂

Publicités

2 réflexions au sujet de « Bilan du mois d’octobre »

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.