Performance de la semaine #9

Salut les sériephiles,

On est dimanche, il est donc l’heure pour moi de faire le bilan des quelques épisodes vus cette semaine (seulement six inédits, et autant de rewatchs – plus, même, mais chut) afin de me décider à élire qui aura la meilleure performance de la semaine. Ce n’était pas évident, mais je me suis finalement décidé et non, ce ne sera pas Jack Falahee. Il est passé à ça de l’avoir, mais bon, j’ai ensuite porté mon choix sur Melonie Diaz, parce qu’elle a bien géré cette semaine. Qui ça ?

Image result for melonie diaz

Melonie Diaz, c’est une des actrices du reboot de Charmed. Rien que pour le courage d’être dans un reboot hyper contesté, elle mérite que je souligne sa performance, non ? Je ne la connais que peu cette actrice. Certes, j’ai un vague souvenir de son rôle dans Nip/Tuck (de sa scène d’introduction pour être plus précis) et oui, j’ai vu cette année The First Purge, mais comme je n’ai pas aimé ce film, je n’ai jamais eu l’occasion de vraiment constater qu’elle était bonne actrice.

Peut-on être bonne actrice dans une série aussi bon enfant que Charmed ? Oui, parfaitement. Même avec des répliques aussi ridicules que dans le gif ci-dessus ! En fait, je dirais même qu’il faut être un putain de bon acteur pour jouer là-dedans, parce que les clichés idiots s’enchaînent et les effets spéciaux sont tellement ratés par moment qu’on se dit que ça devait être quelque chose à tourner. Image result for melonie diazOuep, je suis persuadé que ces actrices sont face à de sacrés défis chaque semaine. Cette semaine, Melonie Diaz a eu de quoi faire, avec des flammes plus ratées que si j’avais tenté de les créer totalement sur Photoshop et un pouvoir bien chiant qui la force à faire passer des émotions face à d’autres acteurs qui ne peuvent rien lui renvoyer puisqu’ils se comportent comme des statues.

On passe à la partie spoilers, donc si vous n’avez pas vu l’épisode de la semaine, passez votre chemin. Franchement, Melonie Diaz a bien géré le rôle de Mel, pourtant drôlement mal écrit. En 40 minutes, elle décide en effet de passer de l’amour fou pour sa copine à la décision contre-instinctive de la protéger en effaçant toute leur histoire d’amour de ses souvenirs.Image result for melonie diaz niko Pas évident. Pourtant, elle nous l’a bien vendu, même si les scénaristes ont voulu persister à la faire se comporter comme si de rien n’était dès le lendemain d’une décision radicale qui devrait l’envoyer en dépression pour au moins six mois. Faut dire, ce reboot mise beaucoup sur l’humour et les situations ridicules, alors forcément, on ne peut pas passer trop de temps sur ce qui est triste, hein.

Côté jeu d’actrice, elle parvient donc à nous vendre quelque chose de pas bien crédible – possiblement un jump the shark (déjà !), avec des larmes qui ne semblaient pas trop être provoquées par des oignons. Pas mal du tout. Bien sûr, je souligne aussi la performance de l’actrice interprétant Niko, parce que rester figée face à une déclaration d’amour larmoyante, ça n’a pas dû être évident.

Image result for niko hamada
Passer de personnage comique à vecteur dramatique, tout en restant sous-exploitée 100% du temps, ça aussi ça s’admire. Bravo Ellen Tamaki !

Il n’empêche que Melonie Diaz a dégagé une sacrée énergie dans l’épisode : elle le porte sur ses épaules, parce qu’il s’agit quand même du premier gros virage dramatique de la série, et ça se fait en parallèle d’une intrigue toute guillerette et comique pour Maggie et Macy. L’équilibre n’était pas fou cette semaine et je suis curieux de voir comment la série va gérer les remous provoqués par ce rebondissement, mais en attendant, chapeau bas à Melonie Diaz d’avoir réussi à nous vendre ça comme si c’était parfaitement normal !

Image result for melonie diaz

10 réflexions au sujet de « Performance de la semaine #9 »

  1. Bon il a fallu que je clique sur le titre pour me rappeler que j’étais énervée 😂 (le pire c’est que je crois que j’ai rêvé d’une théorie pour la suite cette nuit mais je m’en souviens pas 😭). Ca me fait penser à Supergirl, le scénario nous énerve mais les actrices jouent bien 🙈
    Je repensais hier à la scène d’adieux parce que j’ai vu un tweet d’Ellen Tamaki qui en parlait, elle disait que ça a pris des heures à tourner, tard le soir, et je me disais que ça devait être super compliqué de rester figée alors que l’autre en face de toi pleure.
    Bref, t’as quand même réussi à me faire rire avec cet article 😛

    J'aime

      1. J’ai ouvert en mode “olala je suis toujours aussi énervée par cet épisode” puis ta phrase sur les flammes vertes et Photoshop et celle sur les oignons m’ont fait rire 😂

        J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.