The Walking Dead – S09E07

Épisode 7 – Stradivarius – 15/20
J’ai beau avoir beaucoup de griefs contre la série en général, je suis forcé de reconnaître que je suis de nouveau investi dans cette saison. J’ai envie de savoir de quoi il en retourne à chaque épisode et je suis prêt à en découvrir plus sur l’univers, qui est désormais tout plein de mystères sans réponse. Il y a un intérêt que j’avais perdu depuis longtemps, et c’est tant mieux.

Saison 9


07 

You could at least pretend to be happy.

Eugène n’est plus là quand cet épisode reprend sur une Rosita totalement désespérée. Elle est à court d’eau, de souffle et d’espoir dans la vie, maintenant qu’elle entend les zombies parler et communiquer entre eux, toujours à sa recherche. C’est vrai que c’est un peu flippant et que ça ne donne pas envie de survivre.

Pendant ce temps, Daryl, Carole et son « gosse » poursuivent leur chemin et se rendent au campement du premier, qui a désormais un chien et un bateau cassé. Mouais. Je ne suis que moyennement convaincu, pour changer, et je n’ai donc pas spécialement suivi leur intrigue, préférant gérer mes réseaux sociaux que les suivre avec attention. C’est sans regret, il faut savoir faire des choix dans la vie. Bon, on les retrouve à se faire un pique-nique au feu de bois avec Henry, puis à couper les cheveux de Daryl. Bordel, merci Carol, mais là, l’essentiel, c’est de trouver quelqu’un pour te couper les cheveux à toi !

C’est là qu’on apprend que le nouveau but de la vie de Daryl, depuis sept ans, est de… Retrouver le corps de Nick. Non mais sérieusement ? Je peux comprendre le besoin de le retrouver pour le tuer définitivement, genre un an à la rigueur. Faut se faire une raison après, un zombie ça marche loin.

Bon, on nous prépare aussi assez clairement un épisode flashback, puisque Daryl a une cicatrice qui intrigue Henry, et puisqu’on ne sait toujours pas où est Maggie dans l’affaire. Dans la nuit, Daryl s’enfuit donc et intrigue Henry qui décide de le suivre et manque de se faire tuer. C’est original. Tout ça nous amène à une nouvelle scène bien ridicule, mais Daryl les collectionne.

Ainsi donc, il attache son chien dans la nuit, et celui-ci se fait harceler par un groupe de zombies. Daryl risque tout pour aller sauver le chien, et il manque de mourir, avant d’être bien sûr sauvé par Henry, le tout sous la surveillance de Carol qui reste discrète. Daryl et Henry peuvent donc devenir best potos après tout ça et parler des pièges que Daryl a installé tout autour de son campement. Henry en profite aussi pour faire culpabiliser Daryl : il lui rappelle que Carol le voit comme son meilleur ami et qu’il est un bien mauvais meilleur ami à l’abandonner comme ça. Mouais, vu comme ça.

En parallèle, Michonne est toujours en chemin vers la Colline où elle emmène le groupe de Magna, qui est toujours frustrée de ne pas avoir ses couteaux. C’est passionnant comme tout de voir le groupe s’engueuler en signant alors que Michonne reconnaît auprès de Siddiq qu’elle les aime bien… mais qu’elle ne leur fait pas confiance. Vous aurez noté l’ironie, hein ?

Comme souvent, les conflits et scènes ne sont pas inintéressants (sans ironie, ici), mais ça manque de rythme quoi. Puis l’histoire du groupe de Magna, bon. Comme si la série lisait dans mes pensées (une première), elle nous propose alors du rythme avec une bonne chanson nous permettant de découvrir la vie de la Colline. Enid a grandi (ou pas) et est désormais médecin sous la supervision d’une Tara (hell yes !) qui a tout d’une nouvelle leader. L’actrice a reperdu tous les kilos de sa grossesse, c’est impressionnant. Pas de Maggie, donc, puisque celle-ci se contente de… leur envoyer des lettres ! Ouep, c’est Jesus qui les reçoit et nous dit qu’elle est heureuse.

Mouais, c’est une manière de se débarrasser du personnage j’imagine. Finalement, Tara ne gère rien du tout : elle est juste l’assistante de Jesus, qui est le leader élu de la Colline – élu face à absolument personne. Mouais. Son petit plaisir dans la vie ? Retrouver Aaron dans les bois, pour se battre, s’entraîner et partager une gourde. Ah la la, ça fait un couple prévisible.

Sans qu’on ne sache encore s’ils sont en couple, ils sont interrompus par un signal d’alarme envoyé dans le ciel par une Rosita à bout de force. Fallait oser avec les zombies qui parlent, mais ça lui permet d’être secourue. On apprend qu’elle a laissé Eugène derrière elle dans une grange. Bon débarras.

Elle est ramenée à la Colline où Tara est heureuse de voir Aaron et Rosita, mais tout ça est en-dehors de l’écran. Non, on la retrouve à l’écran pour s’engueuler avec Jesus qu’elle trouve bien trop absent. Elle l’empêche donc de partir à la recherche d’Eugene, préférant y aller par elle-même. Et à demi-mots, on comprend que les relations avec Alexandria sont toutes bizarres, que Tara n’a vu personne depuis un bon moment et que la Colline nous organise une foire où ils aimeraient la visite d’Alexandria.

De retour du côté du groupe de Magna, Michonne leur permet un petit détour vers leur ancien campement où tout ce qu’ils retrouvent n’est que débris, zombies et souvenirs inutiles de leurs défunts. Siddiq, lui, est tout heureux de trouver une flûte et Magna est heureuse de retrouver ses armes… pour genre dix secondes. Michonne décide en effet de leur confisquer, parce qu’elle ne leur fait toujours pas confiance. C’est inutilement long franchement.

Ils passent tous la nuit dans un refuge où Siddiq s’endort pépère alors que Michonne monte la garde et entend bien sûr du bruit. Rien de nouveau sous le so… la lune. Il s’agit juste du prof de musique qui voulait faire du violoncelle et qui a la chance de voir son instrument être détruit par… Michonne. Cela permet au prof de se lancer dans un laïus de prof (l’angoisse, même moi ça m’endort !) expliquant l’importance de l’art pour survivre face à l’ennemi et blablabla. J’exagère, c’est pas inintéressant ce qu’il dit, et ça paraît même vrai… mais bon, après neuf saisons, je ne sais pas si c’est utile. Et la tête de Michonne en dit long.

Au petit matin, Michonne apprend que Maggie ne dirige plus La Colline, parce qu’elle s’en est barrée avec Hershel (un gamin de moins, youpi !). Elle est sacrément énervée de voir qu’elle n’a plus toutes les infos et que des communications sont rétablies dans son dos. Pas le temps d’en parler, par contre : ils sont attaqués par une horde de zombies. C’est l’une des scènes les plus intéressantes, puisque le groupe de Magna récupère ses armes et prouvent qu’ils ne sont pas si mauvais que ça. Ils ont survécu tout ce temps après tout. Et évidemment, au passage, ils retrouvent l’ex de Magna qui est un joli zombie que Michonne est forcée de tuer.

Ils reprennent ensuite la route et ça me donne envie que Michonne tombe sur Maggie, maintenant qu’elle a bien dit qu’elle n’avait pas envie de la croiser et avait peur de la réaction de celle-ci si elle la voyait. Maggie est donc partie avec Georgie pour s’occuper d’une autre communauté, et Michonne peut se rendre à la Colline… Elle s’y refuse totalement, jusqu’à ce qu’elle apprenne par des hommes qui passaient par là que Rosita s’y trouve. Au passage, la muette aperçoit quelque chose dans les bois, mais il n’est pas question de trop nous en dire tout de suite.

À la Colline, Daryl, Carole et Henry arrivent, loin de se douter de tout ce qu’il s’y passe. Henry veut juste qu’Enid le reconnaisse parce qu’il est amoureux, quoi. Les retrouvailles sont express et enchaînent rapidement sur Daryl, Aaron et Jesus qui partent à la recherche d’Eugene. Ouais, allez savoir pourquoi, Tara accepte finalement de rester en arrière. Ce n’est pas le meilleur des cliffhangers, mais j’ai quand même envie de savoir la suite, donc j’imagine que c’est réussi.

Saison 9

Publicités

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.