Vus cette semaine #46

Ce RDV dominical se contente de reprendre l’ensemble de mes avis sans spoiler sur les épisodes vus au cours de la semaine. C’est donc un simple copier-coller de ce qui se trouve déjà dans la colonne de gauche et qui est mis à jour quotidiennement. Le titre de chaque épisode mène à la critique plus complète et avec spoilers. Les épisodes sont reclassés par ordre chronologique de diffusion, en J+1. 

Lundi

Charmed – S01E05 – Other Women – 16/20
Bon. Je ne sais pas quoi penser de cet épisode : le moins qu’on puisse dire est qu’il était ambitieux. S’il parvient à transmettre l’émotion voulue, à peu près, il souffre d’effets spéciaux qui ne sont pas à la hauteur et d’une séparation des intrigues qui ne lui est pas bénéfique. En plus, il a la masse de conséquences pour la suite : ça me laisse curieux et inquiet. Bref, je suis partagé, parce qu’il y avait de très bons moments, un peu moins de répliques marquantes et beaucoup de moments gênants où la série n’était pas à la hauteur du divertissement qu’elle veut être. C’est compliqué de faire des critiques, parfois.
The Walking Dead – S09E06 – Who Are You Now? – 18/20
Bien… Alors je sais que la majorité va s’accorder à dire que ce n’est pas du Walking Dead et blablabla, mais moi, je suis plutôt bien accroché à ce qui a tout d’une série dérivée. Il va falloir voir comment ça évolue, mais très franchement, je suis satisfait du virage entamé la semaine dernière. Cela redonne du mordant à une série qui en manquait cruellement, et je ne m’attendais pas tellement pas au cliffhanger que j’en ai presqu’eu des frissons. Du bon boulot, donc !

Mardi

Manifest – S01E07 – S.N.A.F.U – 16/20
Certes, l’intrigue générale avance, mais c’est un avancement qui paraît déjà faire du surplace. Les intrigues de la semaine sont heureusement un peu plus intéressantes que la semaine dernière, même si c’est toujours le même personnage qui sauve les épisodes en ce moment. On commence à tourner à rond, c’est embêtant pour une série si jeune, malgré un léger mieux cette semaine.

Mercredi

Dix pour cent – S03E01 – Jean – 15/20
S’il y a toujours une capacité assez incroyable à fournir des répliques génialissimes et drôles, les intrigues commencent à avoir du mal à suivre, surtout du côté des stars. C’est un peu frustrant d’avoir un Dujardin brillant qui se coltine une intrigue qui ne m’a pas fasciné ; et c’est malheureusement le cas d’un tas d’intrigues.
Dix pour cent – S03E02 – Monica – 16/20
Tout l’humour de l’épisode semble reposer uniquement sur la même idée clé, celle de la gênance absolue. Ouep, on a beaucoup de scènes gênantes, mais l’avantage, c’est que ça fonctionne. Si cette saison 3 semble avoir perdu un peu de souffle du côté des répliques (et qu’elle souffre de la comparaison avec le 2×01, rediffusé juste après), elle a toujours ses très bons moments, notamment grâce à des personnages qui portent la comédie à bout de bras. Des points forts bienvenues, qui sauvent le navire et permet à la série d’être toujours très bonne.

Vendredi

How to get away with murder – S05E08 – I Want to Love You Until the Day I Die – 17/20
Comme toujours, c’est un savant mélange de situations : il y a ce dont je me doutais et que je voyais venir sans être totalement sûr et il y a ce que je ne m’attendais certainement pas à apprendre. Un bon mix, donc, mais pas pour autant le meilleur épisode de révélations de la série. En tout cas, la formule est toujours efficace et j’ai dû perdre quelques cheveux au passage.

 Challenge Arrowverse

Hum.

> Vus en 2018

Publicités

4 réflexions au sujet de « Vus cette semaine #46 »

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.