Mes derniers coups de… #10

Salut les sériephiles,

C’est officiel, ça fait dix mois que j’ai relancé ce concept et, franchement, j’en suis plutôt satisfait désormais. Je l’attends chaque mois avec à chaque fois la certitude qu’il va être insupportable à caser dans mon planning, et ça ne rate jamais. La sortie des Animaux fantastiques me l’a déjà bien décalé de quelques jours et j’ai failli le reporter encore à vendredi, avant de me dire que, quand même, c’était censé être un article de milieu de mois. Le temps passe et passe, tout ça, tout ça. Allez, trêve de blabla, à présent je tente le coup de vous parler sans spoiler et en coup de vent de mon dernier…

Coup de Cœur : Sans pression aucune, je vais repartir dans le passé pour celui-ci, histoire de bien entamer l’article. En effet, mon coup de coeur le plus récent va définitivement à Veronica Mars : je n’arrive plus à m’arrêter d’en regarder, c’est juste beaucoup trop bien comme série. Je la redécouvre totalement avec des rebondissements que j’avais totalement zappé. Si la saison 2 est certes un peu moins bonne, je reste totalement accroché. D’ailleurs, l’histoire ne le dit pas, mais il est possible que je sois là tout de suite devant un épisode…

Image result for veronica mars season 2 meg
Et je me souvenais que j’adorais Meg, et ça n’a pas changé, c’est elle aussi mon coup de cœur !

Coup de Mou : Que dire ? Une fois de plus, il ne peut qu’aller à mon visionnage de séries… inédites. Non, parce que je vois toujours à peu près autant d’épisodes qu’avant, mais comme je multitaske, je les vois donc devant mon rewatch. Le coup de mou va donc aussi à ma production d’articles, parce que j’en fais de moins en moins.

Image result for aaron jesusCoup de Poing : Si je le donne à Weevil de Veronica Mars, j’abuse ? Bon, dans ce cas, je vais le donner à The Walking Dead, et le reste est spoiler si vous n’avez pas vu l’épisode d’hier. J’ai beaucoup aimé voir Aaron s’entraîner avec Jesus – déjà parce que ça sent bon le crush prévisible et ensuite parce qu’il était temps de voir le personnage gagner du galon. Après, je ne me fais pas d’illusion, il ne va pas résister longtemps !

Coup de Blues : Je ne me sens pas trop en plein coup de blues en ce moment, et je n’ai pas d’idée pour remplir ce coup-ci… Allez, si j’y réfléchis trop durement, tout ce que je trouve c’est le fait que j’ai entendu un remix d’Eiffel 65 vendredi dernier et que non, quoi ! Rien ne vaut l’originale, pas vrai ?

Coup de Vieux : Je l’offre à Minerva McGonagall sans le moindre doute ! Bon, il faut avoir vu Les Crimes de Grindelwald pour bien le comprendre et spoilers si vous n’avez pas encore été au cinéma, mais voilà : notre professeur de Métamorphoses préféré y apparaît du haut d’une bonne vingtaine d’années. Rien de bien choquant, si ce n’est qu’on est en 1927 et que jusque-là, elle était censée être née en 1935. BAM, vingt-huit ans minimum dans la gueule pour, quoi ?, quinze secondes à l’écran. C’est un sacré coup de vieux, respect.

Related image

Coup de Gueule : J’avais prévu de le diriger envers JK Rowling pour, notamment, la raison évoquée ci-dessus, mais j’ai changé d’avis en me décidant à tester « Un nouvel éditeur » WordPress qui « va permettre d’améliorer » ma « mise en page ». Ben putain, c’est une misère. Non seulement ça rame, mais en plus, on perd la moitié des possibilités de mise en page actuelle pour quelque chose de « simplifié » qui n’est pas intuitif et ne permet pas de tout faire (genre, justifier son texte). Bon, ça encore, ça passe, je n’ai plus qu’à me décider à me remettre au langage HTML que je connais. En revanche, bordel, on ne peut plus repartir d’un ancien article pour en écrire un nouveau, et ça, c’est la MEGA MISERE pour quelqu’un comme moi qui se sert de cette fonctionnalité à chaque épisode pour gagner quelques minutes de mise en page. Et quelques minutes fois le nombre d’épisodes que je regarde, je vous jure, il va encore falloir que je change la mise en page de mes critiques… This is

Image result for crimes of grindelwald

Coup de Barre : On va me prendre pour un menteur à force, mais là non plus, je n’ai pas spécialement eu de coups de barre ces derniers temps. Tout ce qui qualifie à peu près à ça, c’est mon samedi soir passé à corriger des copies avant la fin du trimestre. Ouep, disons les choses comme elles sont, j’ai ensuite eu la flemme de regarder des séries comme prévu. C’est un peu le cas tous les soirs d’ailleurs : après avoir fini de bosser, j’ai la flemme de me mettre devant des épisodes à critiquer (oui, c’est l’article le problème, finalement).

Image result for jk rowling

C’est fou comme je parle de JK Rowling partout dans cet article, fallait bien en caser un petit gif quelque part !

Coup de Bol : J’ai reçu ce matin « La Magie du cinéma » un très bon guide (officiel, cette fois) sur Les Crimes de Grindelwald. Je pense vous en faire un article vendredi (sauf grosse news d’ici là), mais en le feuilletant, je continue de me sentir bien trop chanceux de recevoir ce genre de bouquins bien trop cool pour le blog. Donc ouais, c’est un gros coup de bol, je crois !

Coup de Tête : Si je suis honnête, ça m’est arrivé de tricher pour cette catégorie en regardant une nouvelle série quelques jours avant la publication de cet article, mais là, je n’ai rien de la sorte. Le plus gros coup de tête non prévu que j’ai, c’est d’avoir enfin repris ma lecture du dernier Strike. Enfin « repris »… j’en avais lu genre dix pages et j’en suis maintenant à la page 90. Sur 600. Une sorte de progrès, j’imagine.

Coup de Théâtre : Pour la deuxième fois de cet article, il me faut parler de The Walking Dead. Plusieurs choses à en dire, en même temps – et toutes sont spoilers sur la saison 9 ! Regardez un peu tous ces coups de théâtre : le départ de Rick, l’annonce de trois films, un bon dans le temps. J’en ai déjà longuement parlé par ici, mais la franchise se renouvelle et c’est quand même assez inattendu, quoiqu’on en dise. Moi, j’aime beaucoup, même si j’en lis plein de négatif. Et c’est peut-être le plus gros des coups de théâtre : cette saison 9 me plaît plus que les trois dernières (si ce n’est plus d’ailleurs) et si on me l’avait dit, je ne l’aurais pas cru.

Image result for the walking dead magna
Il reste encore un mystère à résoudre (au moins).

Coup de Pub : Il sera pour Tequi ce mois-ci, parce que figurez-vous qu’elle m’a demandé à reprendre le concept de cet article pour son blog. Et elle a bien géré la formule, en modifiant quelques coups pour se l’approprier. On a eu une longue conversation sur les différents coups possibles, c’était super chouette et je me dis que je changerai peut-être deux trois moi-même pour les un an de la formule. En attendant, vous pouvez découvrir son article, « Coups en séries« , qui est super fun juste par ici.

Coup Tordu : Outre le fait que j’en change la position dans la liste des coups, je dirais que le coup tordu du mois est que pour la première fois, je n’ai pas encore publié mon TFSA de la semaine (c’est pour ça que je le mets après le coup de pub, c’est pas si grave si je fais quand même de la pub à Tequi, vous comprenez ?)… ni mon planning du mois de novembre. Je n’arrête pas d’en parler, donc tout n’est pas perdu, il me reste une dizaine de jours pour le planning et jusqu’à vendredi pour le TFSA, alors ça le fait encore… Peut-être.

Image result for hervé noémie dix pour cent

Coup de Grâce : Euh ben, je ne sais pas trop. Je voulais parler de Dix pour Cent dans cet article, mais de là à le mettre en valeur comme ça, je ne sais pas, parce que j’étais un peu déçu par l’ensemble des premiers épisodes de la saison. J’imagine que l’engueulade rapide entre Noémie et Hervé m’a tellement fait hurler de rire qu’elle peut toutefois être considérée comme un coup de grâce, alors je vous propose qu’on en reste là pour cette fois !

Publicités

2 réflexions au sujet de « Mes derniers coups de… #10 »

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.