Les 5 meilleurs journalistes de séries TV

Salut les sériephiles !

C’est avec moins d’une semaine de retard que je sors enfin cet article que j’avais envie d’écrire depuis vendredi sans jamais trouver le temps. Maintenant que mon premier trimestre est terminé (il reste les conseils de classe, mais bon), je peux bien revenir sur ce thème de TFSA plutôt chouette : les meilleurs journalistes de séries TV. Si j’adore l’idée, une chose est sûre : ce n’est finalement pas si simple de réduire mon choix à seulement cinq personnages. Et puis, comme d’habitude, je suis sûr que je vais en avoir oublié ! Qu’importe, je vous livre sans chichi ma sélection. Ah, et juste avant, merci à Tequi de toujours tenir à jour la liste des TFSA, c’est vraiment un RDV trop cool !

Related image

  1. Clark Kent (Lois & Clark)

Non, pas celui de Smallville, mais bien celui de Lois & Clark. Bon, oui, ça aide d’avoir rencontré récemment Dean Cain, je reconnais, mais Superman est un de mes super-héros d’enfance et quand je pense journalisme et séries télé, il est littéralement le premier qui me vient à l’esprit, dans un coin de ma tête. Puis, j’imagine que si je voulais devenir journaliste quand j’étais petit, ce n’était pas pour rien, quoi. Oui, oui, j’ai envisagé un temps une carrière de journaliste, c’est fou, je suis tellement mieux à être prof. Bref, qu’importe, il a failli créer une vraie vocation, ce n’est donc que justice (league, ahahaha) de lui accorder une place dans ce top !

Image result for chloe sullivan torch

  1. Chloe Sullivan (Smallville)

J’ai dégagé Clark de ma liste pour mieux y mettre Chloe. Je sais que l’actrice est quelqu’un de peu recommandable, mais le personnage était cool. J’ai beaucoup hésité aussi avec Jimmy Olsen, que j’adorais, mais dont je ne sais plus trop ce qu’il est devenu dans la série. Vous me direz, je ne suis pas 100% sûr non plus pour Chloe, cette histoire de larmes en saison 7 ou 8 m’avait totalement paumé. Cela dit, la lycéenne cool qui tenait la Torche, je l’adorais, alors voilà.

Image result for cat grant

  1. Cat Grant (Supergirl)

Je sais, je sais, c’est à croire qu’il n’y a que DC qui propose des journalistes capables de me plaire, mais en même temps, Cat Grant c’est un peu une Chloe Sullivan avec 30/40 ans de plus dans la tronche. Son sens de la réparti, son humour chelou et ses répliques décalées en ont fait une journaliste très chouette à suivre tout au long de ses épisodes dans Supergirl. Son absence s’est ensuite vraiment fait ressentir…

Image result for robin scherbatsky journalist

  1. Robin Scherbatsky (HIMYM)

Puis-je faire un top journaliste sans évoquer Robin ? C’est la première reporter télévisuelle de ce top, mais ses galères tout au long des neufs saisons d’How I met your mother valent leur pesant de cacahuète. J’adore Robin, de sa première intervention télé à son « but…um », en passant par son destin de reporter internationale. Elle est cool et c’est un chouette visage du journalisme ; même si sa carrière n’est pas forcément celle que l’on rêverait d’avoir.

Image result for sloan sabbith

  1. Sloane Sabbith (The Newsroom)

Il fallait bien que je termine par une journaliste, une vraie de vraie. J’ai hésité entre plusieurs personnages de cette série, mais le personnage d’Olivia Munn a toujours été mon préféré. À jamais, la scène où Sloane pète un câble et se met à parler en japonais lors d’une interview télé pour obtenir les vraies réponses à ses questions, avec tous les laïus sur la liberté de la presse et ce qu’est qu’un bon travail de journaliste qui s’ensuivent, c’est de l’or et c’est gravé en moi. Voilà, maintenant j’ai envie de revoir la série, c’est malin; parce que purée, rien qu’avec un extrait, j’ai ri et je me suis senti de nouveau à fond dedans.

Bon, je n’oublie pas non plus Murphy Brown ou même Veronica Mars – eh si, elle était reporter photo au lycée, avec Duncan à la rédaction ! Après, le problème, c’est qu’une fois de plus, je me rends compte qu’il y a une large majorité de femmes dans ce top. Faut pas m’en vouloir, mais je me voyais pas citer James de Supergirl comme un personnage intéressant, quoi… Or, c’est l’un des seuls qui me vient à l’esprit pour le moment. AU SECOURS !

Image result for veronica mars duncan journalism

Publicités

9 réflexions au sujet de « Les 5 meilleurs journalistes de séries TV »

  1. Chloe et Robin étaient aussi dans mon top, par contre j’ai préféré Lois à Clark ^^
    C’est bizarre j’ai pas pensé une seule seconde à Cat Grant alors qu’elle est vraiment cool et j’avais jamais remarqué le fait que ça pourrait totalement être une Chloe plus agée.

    J'aime

    1. Je n’y avais pas songé non plus avant d’écrire cet article, mais ça m’a paru évident en passant de l’une à l’autre ! Bon, Chloé était peut-être un peu moins perchée dans l’égo… encore que !

      Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.