Merci à une série ? Joyeux Thanksgiving !

Salut les sériephiles,

Joyeux Thanksgiving à tous, si vous le fêtez, et tout d’abord, merci pour votre fidélité de lecture. Oui, je le dis tout le temps, mais je ne pouvais pas en faire l’économie en ce 22 novembre, parce qu’il n’y aurait peut-être plus de blog si vous n’étiez pas à lire et commenter régulièrement ; ça me motive à continuer. Et puis, l’article du jour, je vous le dois aussi, puisqu’il est le résultat d’un point « Actions » du Bingo Séries ! Le Bingo aussi, il n’existerait pas si j’étais tout seul à y jouer ! Bref, bref, bref, que de mercis déjà, et je vais enchaîner avec un énorme merci de plus, celui que j’adresse à une série.

Une seule ?

Image result for charmed thanksgiving

Je me suis auto-piégé avec ce point, parce que n’arrête pas de recommencer cet article ; j’ai cinq ou six séries en tête. Pour mon choix définitif, j’ai finalement décidé de remonter à la source. Après tout, j’ai déjà fait un article sur Buffy et ma vie, alors c’était bof de la réutiliser. J’en ai eu plein d’autres en tête, mais ça serait ternir celle dont j’ai choisi de parler que de continuer à développer. Du coup, c’est à Charmed que je vais dire merci. Non, pas au reboot, mais à l’originale.

Image result for charmed logo

Je sais, c’est tordu, parce que j’ai arrêté de la regarder du jour au lendemain pour Buffy, mais depuis que je l’ai redécouverte sous un nouveau jour, en VO, je me suis réconcilié avec. Image result for charmed phoebeMa plus grosse déception avec la série était de me rendre compte qu’elle était peu cohérente dans sa mythologie et se contredisait parfois (le Nexus !).

En fait, j’ai depuis compris qu’elle se réécrivait de la même manière qu’elle réécrivait tout le matériel dont elle se sert, des films aux contes, à ses propres épisodes. La parodie constante, la réécriture, l’humour et la non prise au sérieux de sujets qui pourraient être graves ? Eh, mais je reconnais là quelques traits de caractère que je me suis forgé avec le temps… Puis aussi la preuve que le reboot est réussi, puisque c’est exactement ce qu’il fait.

Related image
Moi devant mon premier épisode de Charmed

Est-ce que c’est pour ça que j’ai envie de dire merci à Charmed ? Pas seulement. Vous voyez, cette série, c’est la première que j’ai regardée dans ma vie, alors si le blog existe aujourd’hui, c’est parce que j’ai commencé Charmed quand j’avais 4 ou 5 ans. Oui, oui, à cet âge-là, ça explique plein de choses hein ?

Bref, je suis tombé dans la marmite quand j’étais petit, sans mauvais jeu de mots sur les chaudrons de sorcières. Les formules, c’était de la poésie ou du texte de théâtre à apprendre par cœur, aussi. C’est une série hyper littéraire, donc sans allez jusqu’à dire que je suis prof parce que j’ai regardé cette série, je dirais au moins que c’est cette série qui m’a fait prendre conscience que j’adorais ça. Ben oui, je ne suis pas complétement fou non plus… même si oui, les épisodes, je les connais tout autant par cœur que certaines formules, surtout les premières saisons.

Image result for charmed potion
Les marmites et Charmed, c’est quand même sympa.

Image result for charmed potion

La construction des épisodes et saisons de Charmed, c’est aussi probablement ce qui fait que j’adore autant les dynamiques entre personnages et les saisons bien construites autour d’un fil rouge avec un grand big bad. C’est l’une des premières saisons à avoir fait ça (avec Buffy, je sais) et ça s’est inscrit à merveille dans son ADN. Et puis, merci aussi à Charmed pour mon goût des personnages féminins avec du pouvoir, hein !

Finalement, c’est le genre de séries que j’ai beaucoup mis de côté et oublié, mais à qui je dois beaucoup dans mon quotidien : Image result for charmed thankscomme je le disais dans l’article sur Arthelius, c’est aussi la série qui m’a fait écrire sur les séries ; avec quelques articles sur un site de fans… mais aussi beaucoup, beaucoup de posts sur des forums de RPG. Tout ça m’a fait rencontrer pas mal de gens aussi, la majorité sur internet, et ouais, plus j’y réfléchis, plus je dois beaucoup de choses à Charmed. C’est un peu le premier domino d’une longue chaîne, alors… euh, ben, merci !

Publicités

6 réflexions au sujet de « Merci à une série ? Joyeux Thanksgiving ! »

  1. « Puis aussi la preuve que le reboot est réussi, puisque c’est exactement ce qu’il fait. » C’est marrant parce que les gens qui critiquent le reboot lui reproche ce que faisait l’original lol.
    Bref, je vois là aussi avec cet article comment Charmed t’as un peu façonné 😛

    Aimé par 1 personne

  2. Buffy est la meilleure série de tous les temps mais je dois t’avouer que je ne l’ai regardé que sur le tard, genre la série était déjà fini quand je m’y suis mise. La série qui m’a rendu addict c’est Charmed ahah ! 😉 Bon par contre j’ai Paige en horreur, désolé ! ^^

    J'aime

    1. Pas de honte pour Buffy, j’ai commencé l’année des 10 ans de la série, comme avant ma sœur avait décrété que c’était sa série et qu’il ne fallait pas que je regarde 😂 je me suis rebellé à l’adolescence XD

      Mais Paige 😍

      J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.