Preview (S01)

Synopis : Arthur est un Youtubeur célèbre sous pression qui n’arrive plus à sortir de vidéo. Preview, une étrange fonctionnalité de la plateforme de vidéo, se propose de le relancer.

01.jpg

Pour commencer, cela fait longtemps que j’attends la diffusion de cette websérie, dont j’avais déjà parlé sur le blog il y a quelques mois avec de mini-interviews. Pourquoi ai-je donc mis plus de 24h à créer cet article ? Eh bien, la vie, les amis : j’avais un gros week-end qui a consisté en une bonne douzaine de rewatchs, et ce n’est qu’après tout ça que je me suis enfin décidé à ouvrir Youtube. Les conditions étaient optimales pour le premier épisode comme ça.

La première saison de cette websérie est composée de huit épisodes d’environ 13 minutes, et je suis super impatient de les découvrir. Il faut dire ce qui est, une grosse partie de mon impatience vient du fait que je suis en manque d’Ulysse, dont j’attends toujours le roman, et du fait que c’est Emilien Paron qui est aux commandes de cette nouvelle production. Il était l’une des têtes pensantes sur Ulysse, une partie du casting est similaire, l’autre est composée d’acteurs que j’aime bien, tout est réuni pour que j’accroche.

Est-ce qu’il n’y a pas risque que ça me déplaise parce que j’ai trop d’attente ? Allez, peut-être… mais bon, non, je me connais et je leur fais confiance avant de lancer le premier épisode ! Comme d’habitude, cette page va proposer, semaine après semaine, un avis sans spoiler. Pour les liens des épisodes et la critique complète, il faut cliquer sur les titres. Bonne lecture.

S01E01 – #React – 16/20
Honnêtement, j’ai eu peur de ne pas accrocher au début, parce qu’il y a un rythme et une intrigue qui se mettent en place… Il m’a fallu quelques minutes pour entrer dedans, mais une fois que j’y étais, il était dur d’en sortir. Cet épisode vise juste : l’humour est bon (la parodie aussi), la réflexion y est, le suspense s’installe. J’ai hâte de voir la suite.
S01E02 – #Copycat – 19/20
Un deuxième épisode bien plus réussi, avec du rythme, une excellente dynamique entre les personnages et de l’humour. Le côté parodie de Youtube est toujours là, mais plutôt que de s’en moquer, on est bien dans une sorte d’hommage à tout ce qui peut cartonner. Avec un fond méta, l’intrigue de science-fiction qui commence ici ne peut que me plaire et j’ai hâte d’en savoir plus.
S01E03 – #DoItYourself – 18/20
Très bonne construction d’épisode qui accentue encore les bonnes dynamiques entre personnages et met en avant tout l’humour possible dans les situations mises en place depuis deux épisodes. C’est donc une excellente websérie qui fait rire et intrigue, tout en parvenant sans le moindre souci à nous donner envie d’en savoir plus.
Publicités

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.