Stats de la semaine #47

Salut les sériephiles,

À défaut d’avoir vu beaucoup de séries inédites ces derniers jours, je tente au moins d’être à peu près ponctuel pour l’article du jour. Eh, ça change, je n’ai plus l’habitude des lundi matins autant au taquet.

Image result for dix pour cent
Je suis au taquet tous les lundis matins… au boulot.

Que ça ne vous perturbe pas trop, le contenu reste le même : je vous propose de revenir sur les statistiques du blog de la semaine dernière, avec quelques surprises peut-être (ou peut-être pas). Les cinq articles les plus consultés de la semaine étaient :

  1. Dix pour Cent – S03E03-04 : 85 vues
  2. The Walking Dead – S09E06 : 71 vues
  3. La saison 1 de This is us (Récap) : 52 vues
  4. Les séries les plus hot : 48 vues
  5. Dix pour Cent (S02) : 48 vues

Vous voyez, surprise : ce n’est pas la page saison 3 qui attire, mais la page de la saison 2 de Dix pour Cent. Il faut dire aussi que France 2 la rediffuse juste après les inédits de la saison 3, qui eux, attirent quasiment deux fois plus. C’est une semi-surprise quand on épluche le programme télé, mais ce n’est pas habituel que la saison précédente cartonne autant par rapport à une nouvelle saison. Quant au succès des critiques du blog, je trouve que ça reste très relatif quand on se rappelle des succès des diffusions de séries comme Quadras ou Salvation. Comme je le disais la semaine dernière, cette série connaît trop de succès pour qu’on vienne sur mon blog, il y a plein de gros sites qui en parlent. Tant pis, seuls les meilleurs arrivent aux meilleurs articles, pas vrai ? Et les meilleurs articles, on les trouve…

Image result for charmed
chez moi !

Non, promis, j’ai pas la grosse tête, je voulais juste caser ce gif car j’adore ce moment. Autre surprise : l’épisode de la semaine de The Walking Dead n’apparaît pas dans ce top (il n’est pas loin derrière) alors que celui de la semaine dernière est toujours là. Cela n’a pas trop de sens en théorie… en pratique, c’est que c’est un épisode important pour la franchise puisqu’il remet à plat de nombreuses choses et propose une nouvelle vision de la série. Forcément, ça intrigue.

Le reste du top est devenu trop habituel pour que je le commente encore, parce que c’est toutes les semaines à force, j’ai une bonne capacité à renouveler mes blablas, mais quand même, j’ai mes limites.

Image result for dix pour cent
On s’en remettra, promis.

Par conséquent, passons plutôt aux saisons les plus consultées du blog, même s’il y a là encore peu de surprises :

  1. The Walking Dead (S09) 
  2. Dix pour cent (S03) 
  3. Charmed (S01) 
  4. Dix pour cent (S02)
  5. How to get away with murder (S05)

Dix pour cent domine largement le reste du blog cette semaine, avec les deux saisons que j’ai eu l’occasion de commenter dans ce top, à des positions l’air de rien assez élevées. Si on cumule leur nombre de lectures, la série explose sans problème la saison 9 de The Walking Dead qui s’en tire une nouvelle fois très bien cette semaine, toujours grâce à l’épisode 6, mais aussi grâce au 7 qui a attiré pas mal de monde. Cette saison fait parler d’elle, et donc, il y a du monde pour venir lire ce qu’il s’y passe. Si j’en crois les commentaires sur les articles, en revanche, il y a de moins en moins de monde pour la regarder. Dommage, je trouve qu’elle retombe bien sur ses pieds, pour une fois.

Image result for the walking dead
Même si un simple gif suffit à nous faire comprendre à quel point c’est leeeeeent !

Charmed, l’une des rares séries dans lesquelles je suis à jour, intrigue toujours autant : il faut dire que les reboots ont tendance à attiser la curiosité, et celui-ci ne fait pas exception. Enfin, la saison 5 de How to get away with murder tire son épingle du jeu, parce que le suspense était à son comble dans cette première moitié de saison. Forcément, ça a tendance à provoquer les théories et les envies de lecture sur la suite. Après tout, l’un des cliff était hyper prévisible, et l’autre complétement improbable, nous laissant totalement sur les fesses. Pas vrai ?

Image result for how to get away with murder
OUI MAIS IL FAUT.

Comme d’habitude, nous en sommes autrement à une moyenne de cent commentaires pour la semaine, répartis notamment sur les quinze articles que j’ai publiés. J’avais pourtant l’impression d’en avoir écrit plus cette semaine… comme quoi, les habitudes sont dures à casser. Parmi les recherches menant au blog, j’ai eu la surprise de voir surgir beaucoup 13 Reasons why ces sept derniers jours, et je ne me l’explique pas trop. Autrement, quelques recherches sur Lucifer, probablement grâce à la diffusion sur C8.

Voilà, c’est tout pour moi aujourd’hui ! Bonne journée à tous.

Publicités

6 réflexions au sujet de « Stats de la semaine #47 »

    1. C’est marrant que tu dises ça, parce que j’y ai pensé sur l’article « vus cette semaine 47 » 😂 😂
      Fallait absolument que j’utilise ce gif 😂

      J'aime

  1. Bon et bien j’ai participe pour le TFSA, c’est déjà ça 🤗🤗🤗
    Je suis autant, si pas plus largué que toi pour les inédit 😂

    J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.