Vus cette semaine #47

Ce RDV dominical se contente de reprendre l’ensemble de mes avis sans spoiler sur les épisodes vus au cours de la semaine. C’est donc un simple copier-coller de ce qui se trouve déjà dans la colonne de gauche et qui est mis à jour quotidiennement. Le titre de chaque épisode mène à la critique plus complète et avec spoilers. Les épisodes sont reclassés par ordre chronologique de diffusion, en J+1. 

Lundi

Charmed – S01E06 – Kappa Spirit – 17/20
Même si la série n’explore pas trop la piste que j’aimerais, les intrigues en cours sont assez passionnantes pour donner envie de revenir semaine après semaine. On se marre bien, c’est plein de bons sentiments et ça titille ma curiosité à chaque cliffhanger, ou presque. Je n’arrive pas à mettre de mauvaises notes, alors je surnote. Heureusement que je suis moins influençable avec mes élèves qu’avec les séries, quand même !
The Walking Dead – S09E07 – Stradivarius – 15/20
J’ai beau avoir beaucoup de griefs contre la série en général, je suis forcé de reconnaître que je suis de nouveau investi dans cette saison. J’ai envie de savoir de quoi il en retourne à chaque épisode et je suis prêt à en découvrir plus sur l’univers, qui est désormais tout plein de mystères sans réponse. Il y a un intérêt que j’avais perdu depuis longtemps, et c’est tant mieux.

Mardi

Manifest – S01E08 – Point Of No Return – 16/20
Je crois que je m’attache de plus en plus aux personnages, et c’est tant mieux. Le fil rouge n’est clairement pas aussi palpitant qu’il l’était au début de la série, s’égarant sur ce qui ressemble à une fausse piste qui ne nous apprendra rien. C’est frustrant comme tout, mais heureusement, les intrigues secondaires sont réussies et maintiennent une autre part de mystère.

Mercredi

Dix pour cent – S03E03 – Gérard – 19/20
Ah bah voilà ! Autant la semaine dernière, je trouvais que la reprise était un peu molle niveau éclat de rires, autant ce soir, je me retrouve à plaindre mes voisins tellement ils ont réussi à me faire hurler de rire par moment. Ce premier épisode de la soirée était une petite pépite, avec toutes les émotions comme il faut : j’adore.
Dix pour cent – S03E04 – Isabelle – 18/20
Dans la lignée de l’épisode précédent, on sent que la saison est bien entamée et que tout le monde est chaud dans l’équipe, des scénaristes aux acteurs. Cela permet donc un épisode très réussi, avec une bonne utilisation de guests et des intrigues autour de l’agence qui sont à mourir de rire, avec une bonne utilisation de multiples quiproquos. J’adore !

Samedi

Preview – S01E01 – #React – 16/20
Honnêtement, j’ai eu peur de ne pas accrocher au début, parce qu’il y a un rythme et une intrigue qui se mettent en place… Il m’a fallu quelques minutes pour entrer dedans, mais une fois que j’y étais, il était dur d’en sortir. Cet épisode vise juste : l’humour est bon (la parodie aussi), la réflexion y est, le suspense s’installe. J’ai hâte de voir la suite.

 Challenge Arrowverse

Quoi ? Vous ne savez donc pas que l’espoir fait vivre ? J’ai bien revu 5 épisodes de Veronica Mars, 8 de Buffy et 3 d’Angel… pourquoi pas quelques épisodes de ce challenge, prochainement ? Hein ?

> Vus en 2018

Publicités

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.