Les cinq déceptions séries de 2018

Salut les sériephiles !

On se retrouve aujourd’hui pour un nouveau TFSA en retard, mais ce qui compte, ce n’est pas le retard, c’est le fait qu’il existe. Pas vrai ? Et il existe bel et bien cet article, parce que j’avais très envie de l’écrire depuis que j’ai vu le thème de la semaine dans la liste de Tequi. En effet, il s’agissait la semaine dernière de parler des séries décevantes de 2018. Et il y en a eu plein de choses décevantes avec les séries, alors me limiter à cinq n’a pas été des plus simples… mais j’ai fait comme si. Il y aura quelques spoilers sur les séries citées, donc si vous n’êtes pas à jour, passez au paragraphe suivant et tout ira bien.

Image result for scandal eli
(mais pas toi !)
  1. La fin de Scandal

A-t-on trouvé plus scandaleux que cette fin complétement over the top ? Bien sûr, je n’ai pas été énormément déçu parce que je n’attendais pas grand-chose de la série à ce point. Tout de même, papa Pope et ses dinosaures, son discours anti-système ridicule qui le sort de tous ses ennuis et franchement, à peu près toutes les décisions prises pour conclure la série, c’était too much. Way too much ! Je sais que je ne suis pas le seul à l’avoir pensé, mais le problème, c’est que je me rends compte à présent que j’ai déjà oublié beaucoup trop de choses de cette fin. Et aussi que je m’en suis remis bien vite. Finalement, j’aurais pu tout aussi bien choisir de parler du dernier épisode de la saison 3 de Superstore ici. Il fallait faire un choix.

Image result for the last man on earth end

  1. L’annulation de The Last Man on Earth

Ouep, de toutes les annulations de 2018, celle que je retiens le plus est celle-ci parce que je ne m’en suis pas remis. La fin est tellement ouverte – et sur la meilleure ouverture des quatre saisons je crois – que je ne comprends toujours pas pourquoi la chaîne n’a pas au moins accordé deux épisodes de conclusion. Je savais en débutant la saison 4 que ça risquait d’arriver, parce que les producteurs avaient été clairs en saison 3 qu’ils ne tenteraient même pas de conclure tant qu’ils n’en auraient pas envie. Je ne sais pas, on est en 2018, ce genre de coup de poker est complétement con. Et frustrant. Et décevant. Bref, je suis dégoûté.

Image result for rise nbc

  1. L’horripilante Rise

S’il y a bien une série sur laquelle je misais énormément en 2018, c’était celle-ci. Elle avait tout pour elle : le casting merveilleux, le fait que ce soit une série musicale, le côté teen soap… Et très rapidement, elle s’est cassée la gueule : on me l’a vendue pour ce qu’elle n’était pas. Finalement, ce n’était jamais qu’une série sur l’organisation d’un spectacle qui met trop de temps à arriver, une série qui ne proposait que les chansons de ce spectacle, en boucle, encore et encore. Elle avait ses bons moments, mais avec des personnages clichés que l’on connaît tous et des stéréotypes en veux-tu, en voilà, la série a fini par devenir horripilante. Et non, être inspirée de faits réels n’a pas sauvé cette série de l’ennui qu’elle provoquait. Pire, je trouvais tout tellement téléphoné que je me suis demandé comment c’était possible.

Image result for fear the walking dead crossover

  1. Le 4×01 de Fear the Walking Dead

Ah, possiblement LA plus grosse déception de l’année. Je l’ai mise en premier pour cet article, et elle est restée un moment en première position. Franchement, j’attendais le retour de la série depuis plusieurs mois parce que j’avais adoré la saison 3. Le cliffhanger était intriguant sans être trop dur pour les nerfs, mais j’aurais aimé en avoir une résolution. À la place, le premier épisode de cette saison est un « crossover » avec la série mère, mais le terme le plus approprié serait qu’il est un épisode bonus à la saison 8 de The Walking Dead. En fait, on n’y voit pas les personnages que j’attendais, on s’y fait chier et il ne se passe vraiment pas grand-chose pendant bien longtemps. À lui tout seul, l’épisode a plombé la moyenne d’une saison qui ne s’en tirait autrement pas trop mal par la suite… mais ouais, non, je ne peux pas pardonner ce premier épisode hyper décevant.

Image result for veronica mars late

  1. Mon retard constant

Tadaa ! Quelle plus grande déception peut-il y avoir que mon retard absolument permanent dans mes séries préférées en 2018 ? Je n’ai même pas vu les derniers Grey’s Anatomy, qui est l’une des séries dans lesquelles je suis généralement le plus à jour pourtant. C’est dire à quel point je suis en retard. Pourquoi ? Eh bien, il y a eu mon concours, puis mon déménagement, puis mon premier job, finalement. Beaucoup de choses ont fait que j’avais de moins en moins de temps pour écrire des articles ; et je me rends particulièrement compte ce mois-ci que c’est ça mon plus gros problème : j’ai le temps de voir plein d’épisodes de Veronica Mars pendant lesquels je fais autre chose (genre écrire un TFSA)… mais pas de voir des inédits, devant lesquels je prends des notes. Et attention, je ne le regrette pas non plus : je suis déçu de ne pas avoir eu le temps de voir plus d’épisodes, mais j’adore écrire des articles aussi, donc voilà, mon choix a été fait comme ça. Je prends du retard dans mes séries, mais au moins, je chronique tout.

Image result for winn supergirl

Voilà, vous savez tout de mes déceptions sériesques de 2018. Enfin tout… Les cinq plus importantes, parce qu’il y en a eu d’autres, hein, genre un certain départ dans Supergirl ou une mort dans Fear the Walking Dead (décidément, cette série) ou que sais-je encore ? Je me suis contenté de cinq, comme le veut l’exercice, parce que sinon, j’en aurais pour des heures et des heures. Et vous aussi. Et on ne veut pas ça, pas vrai ?

Publicités

10 réflexions au sujet de « Les cinq déceptions séries de 2018 »

    1. Au moins, ça ne pouvait pas être pour la saison 4… mais j’ai hésité avec ce départ, donc, et avec l’ensemble de la saison 3. Elle restait finalement assez bien pour ne pas finir ici, même si c’est vrai qu’elle était décevante !

      J'aime

  1. Je suis trop couillonne j’ai oublié la fin de Scandal dans les déceptions… Et pourtant ça fait vraiment partie des trucs qui m’ont le plus gonflé en 2018 !

    J'aime

  2. Savoir que Papa Pope était là jusqu’à la fin ne m’incite pas du tout à finir Scandal!
    J’ai bien fait aussi de ne pas dépasser le pilote de Rise alors !!
    Je crois en toi pour rattraper Grey’s!

    Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.