Le calendrier de l’Avent du blog

Salut les sériephiles,

Vous comprendrez au titre de l’article que, non, je n’ai pas l’intention d’épiloguer pendant 500 mots sur l’annulation de Daredevil par Netflix. Comme tout le monde, je suis énervé ; mais j’en ai déjà parlé à l’occasion des annulations d’Iron Fist (ici) et de Luke Cage (là). Ma conclusion est la même : Disney fait sa crise à cause de son service de streaming ; les autres vont y passer aussi… et j’espère que tout finira sur la plateforme de la souris aux grandes oreilles !

Image result for daredevil
Prophétie auto-accomplie ?

Non, aujourd’hui, c’est le dernier jour de novembre et comme beaucoup d’entre vous, j’ai switché en mode Noël hier : petite playlist qui va bien, sapin sorti (mais pas décoré, on se calme) et puis, beaucoup d’ambition, comme vous allez le voir. Qui dit passage à Noël dit obligatoirement calendrier de l’Avent avant la grande fête de la consommation (on ne va pas se mentir, si ?).

Inutile de dire que je ne reprends pas l’Avent Séries cette année : je n’ai déjà pas le temps de voir mes inédits, ce n’est pas pour m’encombrer avec du streaming de choses à revoir. La liste est toujours disponible pour ceux qui veulent le faire cette année. Cela avait été peu suivi l’an dernier, alors bon, changement de programme.

Image result for community christmas
Dans mon programme, il est aussi prévu la déco du sapin et l’achat des cadeaux. À un moment.

Je voulais tout de même faire quelque chose, alors je vous ai gardé de côté le top des séries de la saison passée. Comme l’an dernier, je vous propose donc de faire le point sur tout ce que j’ai vu au cours de l’année, avec un bref résumé par saison, une note précise et un classement de la moins aimée à la meilleure. Et on va faire ça jour après jour d’ici Noël, parce que je me suis dit que ça pouvait faire un calendrier de l’Avent intéressant.

Vous avez vu comment je justifie mon retard dans la publication de ce top ? J’ai un beau tableau Excel avec toutes les séries vues cette année, faut bien que je m’en serve quand même, alors hors de question de me passer de cet article, je me sens déjà triste de ne pas l’avoir rentabilisé avant.

Image result for TV SHOW computer

Demain, je vous parlerai des saisons entamées mais non terminées, puis ensuite, tous les jours, je vous présenterai deux à quatre saisons, avec leur note et un petit commentaire sur le classement – classer par note, ça permet une neutralité, certes, mais c’est parfois surprenant de constater que des séries adorées finissent mal classées. Et puis, en plus, il y a aussi plein de séries que je n’ai pas eu le temps de voir (mais ça, c’est le thème du TFSA du jour… que je n’ai pas encore écrit, non, parce que je n’ai pas le temps non plus).

Je me dédouane immédiatement de retard possible, cela dit : c’est un projet ambitieux parce que ça signifie pour moi la rédaction de deux articles par jour pendant 25 jours. Ben oui, c’est un calendrier de l’Avent, c’est en plus de nos rendez-vous habituels (vous savez, ceux que j’ai du mal à tenir déjà ?).

Image result for buffy are you crazy

On verra si j’arrive à m’y tenir ; je vais essayer en tout cas, et les articles seront sûrement brefs. Cela fait une bonne semaine et demi que j’ai ce projet en tête… et je n’ai pas pris la moindre avance. Il n’empêche que je trouve ça original comme calendrier de l’Avent – le top est un article que j’adore lire chez les autres, mais comme j’aime tout commenter, je ne commente plus parce que c’est trop long. À coup de trois ou quatre séries, je me dis que c’est jouable pour vous de lancer le débat et de m’insulter parce que j’aurais mis votre bébé tout en bas de mon classement. Et puis, ça fait durer le suspense vers les meilleures séries… 😉

 

Publicités

10 réflexions au sujet de « Le calendrier de l’Avent du blog »

    1. Pendant 25 jours seulement… ça va le faire, ça va le faire.
      Plus ou moins, eho, il y en a bien eu un par jour (bon, y a eu deux jours sans, merci les bugs WordPress, mais deux jours avec deux articles pour compenser)

      Aimé par 1 personne

      1. Entre le fait que je ne lis pas tous tes articles et le fait que tu dis toujours être en retard et galérer à tout écrire, je pensais qu’il y avait eu plus de ratés :p
        Plates excuses et bravo ^^

        Aimé par 1 personne

      2. Yeaaah ! J’ai l’impression d’être parti à la pêche aux compliments ehe 🙂 Mes articles ne sont plus tellement à l’heure, mais ils sont généralement le bon jour (pour les 500 mots) ou la bonne semaine (le TFSA). C’est déjà ça.

        Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.