Bilan du mois de novembre

Salut les sériephiles,

Et si pour une fois, je publiais mon bilan du mois dès le 1er ? Après trois mois à être en retard, je me dis que c’est un peu une sorte de Mea culpa, vous voyez ? Et puis, comme je ne suis pas sûr non plus de faire un planning du mois – entre toutes les pauses et tous mes retards, et l’absence d’un planning de novembre…, le minimum était d’écrire au moins le bilan du mois de novembre. Je n’arrive pas à croire qu’on est déjà en décembre, mais au moins, j’ai un meilleur résultat que ces derniers mois du côté des séries terminées, en grande partie grâce à la dernière semaine du mois.

Allez, c’est parti pour le point sur les saisons terminées en novembre !

03

Séries renouvelées

Dix pour Cent (S03) – Ce fut expéditif, trois petites semaines et puis s’en va… Heureusement, ce fut carrément drôle. La saison a mis du temps à démarrer, parce que la première semaine m’a paru en-dessous de ce que j’en attendais. Heureusement, ils se sont vite rattrapés avec une mi-saison et une fin de saison hyper efficaces. Les répliques brillantes s’enchaînaient, le rythme était bon et même si c’était énorme et exagéré à plus d’un titre, l’intrigue de la saison était bien fluide. Du coup, c’était tout à fait à la hauteur de mes attentes et je suis impatient de découvrir la saison 4 ! Note moyenne : 17/20.

 

You (S01) – Premier gros coup de cœur de la saison 2018-19, cette série n’a jamais été décevante. Certes, sa crédibilité n’est pas géniale ; mais ses personnages sont fascinants, et surtout Joe. Si vous ne l’avez pas encore vue, je ne peux que vous encourager à la regarder. Je sais que la série a joué sur mes faiblesses avec une bonne dynamique entre les personnages et des portraits psychologiques bien fouillés, saupoudrés par une bonne dose de répliques sympas et un personnage de bitch comme je les adore. Par conséquent, il faut savoir que je survends cette série avant de la commencer… Mais bon, avec Netflix qui la diffusera en France d’ici une vingtaine de jours, j’espère vous avoir convaincu d’au moins lui laisser une chance, parce qu’elle est brillante. Note moyenne : 18/20.

 

The Purge (S01) – Techniquement, c’était mon deuxième gros coup de cœur de la saison, et vous allez me dire que je manque vraiment de partialité avec cet article qui ne fait que célébrer toutes les séries que je regarde. Pas de ma faute si novembre m’a fait dire au revoir à des saisons extrêmement réussies ! Enfin, si, un peu ma faute : je sélectionne et ne regarde plus que quelques séries en étant à jour, forcément que les meilleures en font partie. Bref, cette saison 1 a su reprendre l’univers mis en place par les films tout en l’étendant avec brio. Loin du format que j’aurais voulu (qui aurait été qu’un épisode = 1h), elle nous fait tout de même du très bon travail dans la construction des personnages. J’aurais aimé qu’elle fasse un tout petit peu plus peur, mais comme elle a réussi à me faire m’attacher à des personnages auxquels je ne voulais pas m’attacher, je pense qu’on peut dire que c’était une réussite. Et il y aura une deuxième saison aussi, donc c’est tout bon. Note moyenne : 18,5/20.

Image result for the purge penelope

Puis peut-être que ça faisait peur quand même mais que je suis insensible ?

Voilà voilà. Un sacré mois de novembre, l’air de rien, avec trois coups de cœur terminés. Entre ça et toutes les séries qui sont en pause (ou partent en pause cette semaine), mon emploi du temps se libère donc de quelques heures qu’il va falloir que je consacre à quelques nombreux rattrapages de séries en cours de diffusion que j’ai mises de côté, un peu malgré moi. J’ai toujours le même problème : je n’ose pas me poser juste pour un épisode car je sais que je vais avoir envie de plus si j’ai plus à disposition. Cela n’a pas de sens, puisque j’y arrive bien quand c’est à la semaine. C’est comme ça, faut pas chercher. Promis, je tente de me soigner !

Image result for dix pour cent

Publicités

9 réflexions au sujet de « Bilan du mois de novembre »

  1. J’ai toujours pas regardé la S3 de Dix pour Cent, mais j’avais loupé l’info que la série était renouvelée ! Bonne nouvelle !

    J'aime

      1. Jusqu’au Black Friday je n’y avais pas accès. Je me suis payée un VPN et maintenant je peux tricher et avoir accès aux catalogues que je veux ! Ce qui me permet de voir que certaines séries sont dispo dans mon Netflix et pas en France, ce qui est très bizarre…

        Aimé par 1 personne

  2. Je n’ai pas encore regardé les quatre derniers épisodes de Dix pour cent mais je compte bien rattraper mon retard cette semaine. Sans trop savoir pourquoi, j’ai mis en pause You que j’adore donc je pense que je vais attendre son arrivée sur Netflix pour retrouver Joe et Beth.
    Pour The Purge, je n’ai vu que le pilote qui m’a bien plu, il faudrait que je continue sur ma lancée.

    Aimé par 1 personne

      1. Ça voudrait dire que je pourrais regarder ça bien tranquillement tout en profitant de mon sapin ? 🤩🤩🤩

        J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.