Top 70 – 73 à 67

Salut les sériephiles,

Pour ce premier jour du calendrier de l’Avent, je débarque à pas d’heure, mais l’essentiel, c’est de participer. Premier jour de mon top des séries de la saison passée, donc, et on commence comme promis avec un simple échauffement : toutes les séries que j’ai abandonnées au cours de la saison passée. Cela va bien réduire le top et fait qu’il y a moins de classées que l’année passée… C’est comme ça, que voulez-vous ?

Il y en a sept, quand même, et je vous en parle de la pire à la meilleure ! Si je les ajoute au reste du top, ça me fait 73 séries, donc en fait… c’est plus que l’an dernier, malgré ces tentatives infructueuses. Tant pis, on dira quand même que c’est un top 70, parce que bon… il y a beaucoup de saisons que je n’ai pas terminées ! La preuve tout de suite !

Top 70

Image result for krypton

  1. Krypton (S01)

Un seul épisode vu, mais mon dieu, j’ai galéré à le voir. La série avait bien des qualités, mais il fallait les chercher : je n’ai pas accroché à l’ambiance, encore moins au casting. L’idée de base est plutôt sympathique, mais il manquait beaucoup de choses pour me convaincre de continuer, et j’ai donc passé mon chemin.

Image result for sharp objects pilot

  1. Sharp Objects (S01) 

Là aussi, je n’ai vu qu’un seul épisode de la série. Si j’ai préféré à Krypton, c’était simplement beaucoup trop long pour me convaincre. Les lenteurs infernales de cet épisode ont été fatales à mon envie déjà limitée de regarder la série. En terminant l’épisode, je me disais que je continuerais probablement… et puis, en fait, avec le déménagement et tout, j’ai fait l’impasse.

Image result for the brave tv show

  1. The Brave (S01)

Moi, regarder une série militaire ? On savait tous où ça allait dès le départ. J’ai pourtant vraiment bien accroché aux deux premiers épisodes de cette saison. Le troisième m’a laissé déjà bien plus perplexe et… je n’ai jamais vu le reste. Comme la série est annulée, elle restera là où elle est… au moins c’est un souvenir pas trop mauvais.

Image result for kevin probably saves the world

  1. Kevin Probably Saves the world (S01)

Victime de son insuccès ! J’adorais cette série dont je n’ai vu que trois épisodes. Quand j’ai vu que les audiences ne suivaient pas, à mon retour d’Irlande, je me suis dit que j’allais attendre un peu avant de voir la suite… Et forcément, ça s’est mal terminé, avec une annulation sans la moindre fin, donc bon, NEXT. Dommage.

Image result for skam france

  1. Skam France (S01)

Depuis le temps que j’entendais parler de Skam, il fallait bien que je teste la version française. Si j’ai beaucoup aimé l’interactivité média et tout le transmedia autour de la série, je n’ai pas accroché plus que ça à la série qui n’est jamais qu’un soap comme un autre (cette fois, c’est sûr, je vais me faire décapiter). Si je n’ai pas continué, c’est surtout par manque de temps, mais après quelques semaines sans la voir, je me suis décidé à l’archiver sans poursuivre. Sans rancune !

Image result for me myself & I abc

  1. Me, Myself & I (S01)

On passe aux séries dont j’ai vu quatre épisodes, youpi ! J’ai adoré le début de cette comédie, mais comme pour Kevin, j’ai senti le vent tourner. Il faut dire qu’elle n’était pas exceptionnelle non plus. Je trouve qu’elle faisait son job de divertissement, j’aurais aimé la voir durer plus longtemps, surtout que le casting n’était pas mauvais. Je l’avais quand même mise dans mes nouveautés préférées de la saison ! Et puis, pas d’audience, et puis annulation. Tant pis.

Related image

  1. Black Lightning (S01)

Cette fois, c’est bien un abandon de ma part. Je n’ai pas accroché du tout à l’ambiance de la série, principalement parce que la série ne savait pas trop quelle ambiance elle voulait. Pour une fois qu’un héros DC n’est pas dans les bons discours manichéens, on pourrait croire que j’accrocherais, mais je lui reproche finalement de taper pour le plaisir de proposer quelques scènes de baston, mais sans qu’il n’y ait le moindre sens à tout ça. Et même les intrigues de ses filles n’ont pas réussi à me pousser à continuer au-delà de l’épisode 4.

Top 70

C’est tout pour aujourd’hui, mais ce n’est peut-être pas plus mal : il y a déjà des polémiques possibles dans ces abandons. Evidemment, il y a d’autres abandons dans ma liste, mais ce qui me marquait dans ceux-là, au point de vous en parler dans un article à part, c’est que je n’ai même pas dépassé le cinquième épisode. Pourtant, avant cette saison, j’avais pour principe de toujours tester au moins cinq épisodes…

Cette saison m’aura donc fait perdre tous mes principes. Dans le reste du top, il reste une saison dont j’ai vu moins de cinq épisodes, mais comme j’ai beaucoup aimé et que je souhaite la continuer, j’ai pris la décision de la garder dans le classement. C’est l’avantage d’écrire le top : je fixe les règles que je veux dans ce calendrier de l’Avent.

À demain !

Publicités

22 réflexions au sujet de « Top 70 – 73 à 67 »

  1. Ah il n’y a pas que moi qui n’ai pas pu dépasser quelques épisodes de Black Lightining ! Et sinon dans tout ce qui est cité je ne suis pas d’accord avec toi que pour Sharp Objects… qui est arrivée 13ème chez moi !

    J'aime

  2. Krypton j’ai pas commencé suite à ton avis ! Thé brave j’ai adoré moi perso 🤩🤩🤩 Je suis d’ailleurs pas mal triste quelle soit annulé, je la regardais avec beaucoup de plaisir ! Pour black lightning je suis comme toi, pas accroché du tout, si je me souviens bien c’était vide en fait ? À part l’histoire des filles la hein 🙄🙄🙄

    J'aime

    1. Je pense que t’as bien fait pour Krypton… The Brave, on en a déjà parlé… c’était pas mal du tout pour une série militaire, je reconnais, mais c’est pas ma tasse de thé, définitivement.
      Bon résumé pour BL ahaha ! Vide et assez chiant pour un super héros…

      Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.