Performance de la semaine #11

Salut les sériephiles,

Comme tous les dimanches, on se retrouve pour parler de la meilleure performance de la semaine. Et forcément, je regarde tellement peu d’inédits en ce moment, que c’est compliqué pour moi de choisir dans une des séries diffusées cette semaine. Par conséquent, je vais plutôt me tourner vers mon rattrapage express de la fin de saison de You ! Il fallait s’en douter : ce n’est pas la première fois que je parle de cette série dans les performances de la semaine. Non, en fait c’est même la troisième fois. Et après Joe et Shay, il faut bien se douter que le personnage qui sera mis en avant cette semaine sera… Beck ! Et attention aux spoilers.

Image result for beck you

Après dix épisodes, il fallait bien que je souligne la performance d’Elizabeth Lail. Oui, elle était tout bonnement insupportable dans une grande partie des épisodes de cette saison, parce que tout le casting l’idéalisait, mais.. soyons honnête, qu’est-ce qu’elle était douée à jouer l’insupportable, naïve et belle Beck. Il n’y a pas un épisode où je l’ai sentie à côté de son personnage : à chaque fois, on retrouvait bien en elle l’étudiante un peu paumée qui veut juste écrire un livre. Paumée ? Elle n’était pas que ça : face à son prof de fac, Beck était capable de mieux faire encore.

Image result for beck you
Sans blague ?

Bon, cela dit, il est question d’une performance de la semaine, et si je la choisis cette semaine, c’est parce que j’ai vu trois épisodes dans lesquels elle déchirait. Le jeu d’actrice est totalement parfait en fin de saison notamment, lorsqu’elle est enfin confrontée à Joe. Déjà dans le neuvième, lorsqu’elle découvre la cachette de Joe, je trouvais ses tremblements très crédibles, mais alors dans le dixième, elle nous vend le meilleur d’elle-même.

Related image
Ah ben ça, c’est clair !

Ben oui, la confrontation avec Joe se fait dans les larmes, mais avec rage. Elle est capable de passer d’une joie que l’on sent fausse – ce qui est toujours un plus quand un acteur arrive à faire sentir que c’est surjoué volontairement sans que les personnages autour le sentent – à une pure panique. Et elle a de quoi paniquer la pauvre. La colère, la rage, l’amour déçu, tout est joué avec beaucoup de justesse et c’est un sacré rôle qu’elle se voit confier.

Tout ça pour… ben, pour rien en fait, puisqu’elle finit par se faire tuer hors écran. Frustration. Elle aura eu un joli chant du cygne avant de quitter la série, au moins. Et sinon, une autre belle surprise que j’ai eu en préparant cet article, c’est qu’Elizabeth Lail n’était finalement pas l’inconnue que je croyais qu’elle était en commençant la série. Bien au contraire, je crois que si je l’ai supportée envers et contre tout au cours des dix épisodes, c’est parce que je l’adorais déjà.

Image result for elizabeth lailElizabeth Lail était en effet Anna dans la saison 4 de Once Upon a Time. Et si je n’ai rien en faveur de La Reine des Neiges, c’était en revanche ma saison préférée de la série d’ABC. Oui, j’étais sous le charme d’à peu près toutes les additions au casting de ce début de saison 4 et je trouve qu’Elizabeth Lail avait magnifiquement bien vendu le personnage d’Anna. Si elle a tout pour être insupportable avec sa naïveté et son sourire constant, Anna était une bouffée d’oxygène et d’optimisme très drôle.

De là à en conclure qu’Elizabeth Lail déchire dans les rôles insupportables et naïfs, il n’y a qu’un pas, mais avec You, elle a prouvé qu’elle était aussi capable de plein d’autres émotions.

Image result for elizabeth lail
Et heureusement, parce que ce n’est pas dans OUAT qu’on repère les bons acteurs.

Reste à espérer que la série lui ouvrira de nouvelles portes, car c’est une bonne actrice qui mérite d’être vite de retour sur nos écrans !

Publicités

2 réflexions au sujet de « Performance de la semaine #11 »

  1. Je suis totalement d’accord avec toi, Beck est insupportable mais le jeu de l’acrtice est absolument juste! C’est bien ça le truc c’est qu’on arrive à différencier le personnage et l’actrice alors que souvent c’est l’actrice qui rend le personnage comme ça.

    Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.