Stats de la semaine #48

Salut les sériephiles !

Ce sont des stats d’une jolie semaine que je viens vous proposer aujourd’hui, car vous avez été nombreux à passer lire le blog. Merci beaucoup ! Sans plus de préambule, passons donc directement au vif du sujet, parce que je n’ai pas grand-chose de neuf à raconter ici et que je suis en retard, comme tous les lundis…

Image result for manifest
Vous avez tous pris l’habitude et trouvé de nouvelles occupations pour la pause du matin, pas vrai ?

Les articles les plus cette semaine étaient :

  1. The Walking Dead – S09E08 : 136 vues
  2. Ce que c’est que 9/8c : 116 vues
  3. Dix pour Cent – S03E05-06 : 92 vues
  4. Dix pour Cent – S03E03-04 : 68 vues
  5. Les séries les plus hots : 63 vues

Pour son départ en pause, The Walking Dead a voulu se réconcilier un peu avec l’horreur (vraiment vite fait) et ça marche bien pour moi : il y a toujours plus de lectures de mes résumés… probablement parce que certains ont fait pause pour savoir comment ça finissait ; probablement parce que certains autres ont arrêté de regarder la série mais veulent savoir comment ça continue.

Image result for dix pour cent
Oh, on l’a dit plus d’une fois à AMC !

Je ne m’explique pas le succès de l’article sur les horaires américains, mais ça me rappelle que ça fait bien longtemps que je n’ai plus proposé de définitions de termes. Si jamais vous avez quelques termes sériephiles qui vous résistent et ne sont pas déjà dans le lexique, n’hésitez pas à me le dire.

Ensuite, on retrouve les deux tiers de la saison de Dix pour Cent dans ce top, avec beaucoup de vues – encore que les derniers épisodes ont finalement peu attiré par rapport à ceux de milieu de la saison, qui ont cartonné deux semaines de suite. Comme quoi, il y a toujours des surprises dans ces stats ! Il y a aussi des attendus, comme cet énième retour des séries les plus hots. Si j’avais su qu’il ferait autant de vues !

Image result for the walking dead aaron
Je l’aurais écrit encore plus vite !

Bon, autrement, cette semaine les saisons les plus consultées sur le blog ont été (sans surprise pour les deux premières je crois) :

  1. The Walking Dead (S09)
  2. Dix pour Cent (S03)
  3. You (S01)
  4. Charmed (S01)
  5. Manifest (S01)

Image result for you lifetimeFinalement, peu de surprises tout court de mon côté : mon rattrapage de You hisse la série dans le top qu’elle n’aurait jamais dû quitter – et j’imagine le nombre de vues que j’ai perdu avec mon retard, c’est malin (mais pas pire que pour American Horror Story).

La série mérite de toute manière sa place dans le top, de même que le reboot de Charmed, que je trouve vraiment convaincant dans son aptitude à reprendre l’ambiance de la première série pour en faire quelque chose de nouveau et de top, n’en déplaise aux fans de la première heure qui préfèrent critiquer sans regarder. Vraiment, plus le temps passe et plus leurs réactions me laissent… sceptique, on va dire.

Enfin, Manifest se traîne assez loin derrière le reste de ce top, mais la série parvient malgré tout à se faire une place dans le top. C’est la preuve d’une certaine persistance. Peut-être que si j’avais plus vu de séries encore, elle n’aurait pas réussi à se frayer un chemin dans le top, en revanche. J’assume d’autant plus d’en avoir vu peu (d’inédits, en tout cas) comme ça !

Cette semaine, j’ai publié 22 articles, on est donc sur une sacrée progression. Entre les séries que j’ai rattrapé (enfin, pour certaines) et le début du calendrier de l’Avent, c’était à prévoir. Cela s’est aussi senti dans les commentaires, dont le nombre a augmenté pour passer à 124. Vous voyez ? Pas mal du tout !

Image result for charmed

Du côté des recherches menant au blog, j’ai eu un énorme fou rire sur « Catch nudiste femme ». Déjà que j’ai un homonyme fan de catcheuses, j’étais pas prêt à voir ça – et je faisais à peu près la tête de Macy ci-contre. J’imagine que ça aura mené à une critique de Glow, mais c’était sacrément inattendu. Le reste était plus convenu, même s’il y avait des surprises, du genre « inhumans clin d’œil ». Il y a encore des gens pour regarder Inhumans, wahou !

Voilà, c’est à peu près tout ce que j’ai à vous dire dans ces stats, je vous laisse, et comme j’ai encore l’article calendrier de l’Avent à écrire, à tout de suite !

Publicités

8 réflexions au sujet de « Stats de la semaine #48 »

  1. Ah ben tiens comme c’est bizarre, toi aussi le TFSA des séries les plus sexy revient encore et toujours dans tes stats ! lol

    J'aime

  2. « Car vous avez été nombreux à passer lire le blog. »
    Je ne savais pas si je devais rire devant cette phrase ou avoir honte de ne pas en faire partie 🤔
    Du coup j’ai fais les deux 🤗🤗🤗

    J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.