Top 70 – 59 à 57

Salut les sériephiles,

C’est parti pour les trois places suivantes du top saison 2018-19. Oui, trois, je m’amuse bien à changer de nombre tous les jours, va falloir s’y faire, je ne le sais pas moi-même avant de me mettre à rédiger l’article et il n’y a pas vraiment de raisons pour justifier tout ça. Une envie du jour, quoi. J’ajoute également une info de plus aujourd’hui : je compare au top de l’an dernier ! J’aurais dû le faire depuis le début*, oups !

Top 70

Image result for salvation

  1. Salvation

Il est assez incroyable de voir qu’elle n’arrive pas tout à fait dernière, ni même dans les dix dernières ; Pire, elle atteint le 14 ! Pourtant, qu’est-ce que j’ai pu critiquer cette série… pourquoi cette bonne place ? Cette saison 2 m’aura fait mourir de rire à plus d’une occasion, entre le « IL FAUT COUPER L’INTERNET MONDIAL » et le hamster de l’épisode final, j’ai refait mes abdos tout l’été (c’est faux) ! Note moyenne : 14,07/20 – Annulée – +6 places

Image result for scandal final season

  1. Scandal

Dernière saison particulièrement horrible pour Scandal ! Il y avait de bons épisodes malgré tout, mais les twists n’étaient dans l’ensemble pas crédibles… et puis les dinosaures de Papa Pope, quoi. Désolé, mais je ne me suis toujours pas remis de ces scènes-là, c’est incroyable que quelqu’un puisse écrire ça, qu’un acteur puisse accepter de le jouer, que… Ouais bon, bref. Je vous épargne le discours final qui apparemment permet de résoudre les innombrables problèmes, même si on ne sait pas bien comment. La magie doit exister dans le Shondaland, je ne vois que ça. Ecriture paresseuse, scènes gênantes, il était temps que ça se termine.

Note moyenne : 14,22/20 – Annulée – -13 places

Image result for you're the worst season 4

  1. You’re the Worst

La déception de l’année – et aussi la plus grosse chute de ce top* : la saison 4 était un véritable calvaire. Les épisodes ne faisaient pas rire, les personnages provoquaient plus de la pitié et de l’énervement qu’autre chose, rien n’allait cette année. Je suis content du renouvellement pour une dernière saison, mais la chute a été violente : elle était neuvième du top l’an dernière et les premières saisons avaient fait de la série l’une de mes séries préférées. C’est l’un des rares cas où une saison (et encore… 3 épisodes, en vrai) aura suffi à me désintéresser totalement d’une série. Je ne m’en suis pas encore remis. La fin débarque bientôt, cela dit.

Note moyenne : 14,53/20 – Renouvelée -48 places

Et voilà pour aujourd’hui !

* J’ai édité les articles précédents pour rajouter les places perdues par certaines séries… et American Horror Story se retrouve avec 49 places de moins en une seule année !!

Top 70

Publicités

18 réflexions au sujet de « Top 70 – 59 à 57 »

  1. C’est vrai que la dernière saison de You’re the worst n’est pas la meilleure mais je l’ai bien aimé moi ^^ J’ai aimé que Gretchen s’en prenne à Jimmy après ce qu’il a fait (même si elle va vraiment loin), ils m’ont fait de la peine tous les deux, j’arrive pas à leur en vouloir ou à les détester ^^ Leurs deux amis m’intéressent toujours moyennement surtout la fille (je ne me rappelle plus de son prénom). J’ai vu que la dernière saison sortirai novembre prochain…

    J'aime

    1. Lindsay? Elle est devenue insupportable alors qu’elle était marrante au début. C’est juste une caricature désormais. Pour Gretchen et Jimmy, j’ai eu du mal aussi, je trouve qu’on ne les cerne pas bien.

      Bonne nouvelle pour toi : la saison 5 débute le 9 janvier aux usa 😀

      Aimé par 1 personne

    1. Spoilers donc, mais papa Pope développe une obsession pour des os de dinosaures qu’il a acheté dans un musée. Admettons. Quand Olivia lui confisque (oui oui), il kidnappe puis tue un membre de l’équipe, juste pour retrouver ses os. Et en attendant, son obsession se reporte sur des jouets en forme de dinosaures qu’il a dans son salon, à qui il fait régulièrement ses speechs. A aucun moment, il n’est considéré comme fou à lier par le reste du casting… C’est terrible, y a pas pire déchéance pour une série/un acteur qu’en être réduit à ça.

      J'aime

      1. Je sais pas, mais elle devait être bonne. Ils l’ont aussi fait chanter Baby one more time en comptine pour un bébé. La gêne était intense.

        J'aime

  2. Non mais placé Scandal 57ème !!! à une place près !!!😝 Et sinon You’re the Worst est encore plus bas mais c’était un top 95…

    J'aime

      1. C’est bien ce que je fais… mais il y a certaines séries pour lesquelles j’ai du mal à être trop sévère !

        J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.