Bingo Séries #21

Bonsoir les sériephiles,

20h pétantes, c’est parti pour une nouvelle grille de Bingo Séries, la dernière de l’année 2018… et la première de 2019, pour sept jours. La pression est là, n’est-ce pas ? Pour l’occasion, je vous ai concocté une grille un brin singulière : elle est composée de points que je pense être super simples… et de points que je pense être super difficiles, histoire d’obtenir un équilibre un peu comme d’habitude. J’espère que ça ne vous fera pas fuir pour autant !

Pour rappel, vous trouverez dans cet article une liste de 20 choses à accomplir ou voir tout en regardant des épisodes de séries que vous n’avez jamais vus auparavant, du 7 décembre au 7 janvier 2019. Le but ? S’amuser entre sériephiles et parler sans spoiler, ici, sur vos blogs, sur Twitter, sur la page Facebook du blog, partout quoi. Pour réussir le bingo, il faut avoir la moyenne, donc au moins dix items validés. Et pour avoir son mot à dire ? Il faut le compléter, avec un joli 20/20 ! Le premier à compléter le bingo choisit trois thèmes qu’il classe par ordre de préférence, le deuxième peut conserver ou virer son troisième choix, le troisième peut conserver ou virer son deuxième choix.

N’oubliez pas d’indiquer les spoilers éventuels quand vous communiquez vos points sur Twitter, vos blogs, etc. La participation est ouverte à tous, à n’importe quel moment du mois et il suffit d’un 10/20 pour valider la grille ; le reste, c’est pour la frime.

Comme d’hab, un personnage est quelqu’un qui parle dans l’épisode ou a déjà parlé dans la série ; « quelqu’un » fait aussi référence aux figurants. Un même épisode ne peut pas servir deux fois dans le même thème et il y a désormais un « point bonus » pour vous aider à finir la grille plus vite.

04-2Décembre

  1. Une boule de Noël est vue à l’écran : Allez, c’est le mois de décembre et on attend tous la fête de la consommation. Par conséquent, les personnages de séries aussi vont commencer à faire ça cette semaine, et on devrait donc prêter attention aux décorations derrière eux qui devraient commencer à être de plus en plus visible.
  2. Un sapin est décoré par des personnages : dans le genre visible aussi, il y a les sapins. Oui, j’ai choisi de vous faire peur dès le début de la grille parce que c’est rigolo, mais ça ira mieux après promis. Bref, on cherche ce mois-ci à voir des personnages qui décorent un sapin. Ce n’est pas fréquent, mais ça arrive heureusement… reste à savoir dans quelle série ce sera !
  3. Il neige dans un épisode : Ouf, enfin quelque chose qui n’est pas uniquement dans un épisode diffusé au mois de décembre, mais qui peut arriver un peu n’importe quand. C’est pas qu’autrement on va manquer d’épisodes de Noël, mais c’est un risque. Bref, on cherche juste un peu de neige pour se mettre dans l’ambiance du froid de décembre.
  4. Un chant de Noël est entendu : Hop, juste comme ça, on en revient au thème de Noël, parce que décembre n’est jamais qu’une excuse pour parler de Noël encore et toujours. N’importe quel chant de Noël fera l’affaire, heureusement.

02-2.jpg

La nuit

Thème choisi par Enid. Oui, il est tombé il y a peu déjà, mais j’ai choisi d’autres items, donc il y a encore de quoi faire !

  1. Un personnage dit le mot « nuit » : Ah, enfin un point facile dans cette grille… à moins que ? Est-ce que vous êtes sûrs que vos personnages le disent si souvent que ça ? Aha, suspense ! Je vous inquiète ou pas ? Non, ça se trouve promis, j’ai fait attention cette semaine.
  2. Une scène est trop sombre pour que l’on voit bien ce qu’il se passe : Je me plains assez souvent de ça pour être sûr de trouver au moins un épisode de ce genre au cours du mois. Et sinon, je n’aurais jamais qu’à reprendre une série Netflix/Marvel.
  3. Un personnage au lit regarde son réveil ou allume la lumière au milieu de la nuit : Combien de fois au juste avons-nous vu cette scène sans y prêter attention ? Est-ce que ça nous arrive autant que dans les séries ? Perso, non, je suis du genre à faire mes sept heures de sommeil et si le réveil ne sonne pas… eh bien, je l’attends sans regarder l’heure, quelle horreur. Bref, un perso qui ne trouve pas le sommeil ; ou un perso qui se réveille d’un cauchemar, ou que sais-je encore ? Juste un personnage qui préfère la lumière à la nuit.
  4. C’est la dernière nuit de l’année (ou la première) : Le point impossible à trouver ? On veut donc une nuit de nouvel an, parce qu’on est en décembre et que c’est marrant de donner des points hyper durs à trouver. Non, mais il y a tellement de séries qui font des épisodes de nouvel an, surtout du côté des comédies. Je suis sûr qu’on peut trouver – et aussi, je sais où la trouver si je bug : Plus belle la vie, évidemment aha !

cicatrice.jpg

Coups et blessures

Thème choisi par Frankie.

  1. Quelqu’un donne un coup de poing : Un grand classique des séries le coup de poing, non ? Cela devrait être un poing qui frappe Twitter assez vite (oh, quel jeu de mot).
  2. Quelqu’un a un hématome visible : œil au beurre noir, bleu sur la jambe, le bleu, que sais-je ? Vous savez tous ce qu’est un hématome ! C’est facile à trouver dans une série, normalement, entre les séries d’action et les séries médicales, on sait quoi faire pour avoir ce point. Il en fallait quelques-uns de très simples après le début de grille compliqué !
  3. Un personnage a besoin de points de suture (ou en a) : Bon, ça aussi, ça se trouve vite normalement : on est toujours dans les blessures habituelles des séries. Séries médicales ou d’action, toutes proposent à un moment ou un autre des points de suture, au point qu’on finit par s’imaginer un truc pas douloureux qui cicatrise en dix secondes. Ce n’est pas le cas, hein, et il faut que j’arrête les jeux de mots (surtout avec « point ») moi.
  4. Un personnage a une cicatrice : elle peut être toute nouvelle ou avoir toujours fait partie du personnage, mais elle doit être visible à un moment donné. Ouep, je vais peut-être reprendre Arrow qui sait ?

01.jpg

Peluches et jouets

Thème choisi par Py_Heck.

  1. Une peluche est vue dans le décor : Un autre point plutôt sympa, il suffit d’une série avec une chambre d’enfants pour l’avoir normalement. Ou pourquoi pas d’un magasin ? Enfin, des peluches, il suffit d’ouvrir l’œil pour en voir.
  2. Le doudou/peluche préféré(e) d’un enfant est vu à l’écran : c’est déjà plus compliqué parce qu’il nous faut une série avec un enfant qui tient à son doudou. Cela dit, ça peut se trouver dans certaines intrigues de procédural aussi, donc là encore, ouvrez les yeux, on ne sait jamais où on le trouvera.
  3. Un enfant est vu en train de jouer avec des jouets : je sais, j’avais dit que j’arrêtais les jeux de mots, mais c’était facile de faire celui-ci ! L’enfant n’est pas forcément un personnage, il n’a pas besoin de parler, ouf, juste d’être vu en train de jouer.
  4. Quelqu’un fait parler un jouet : parce que quand on joue avec, on a tendance à parler ! Que ce soit un enfant ou un adulte importe peu, mais on veut voir un personnage qui fait de son propre jouet un personnage. Pas évident à trouver, normalement.

09-2

Actions

  1. Boire du thé devant une série : vous noterez que je n’ai pas précisé du thé de Noël, je suis sympa, hein ? J’autorise la tisane, mais pas le chocolat chaud ou le café. Je suis un peu chiant comme ça, mais vous le savez déjà. Si vous n’aimez vraiment pas le thé, contactez moi, y aura toujours le point bonus !
  2. Voir un téléfilm de Noël avec au casting un acteur de série (au moins) : C’est le mois de décembre, normal de se réfugier devant un de ces téléfilms tout naze que l’on connaît tous depuis des siècles tellement ils se ressemblent tous. Par chance pour nous, ces téléfilms sont souvent l’occasion d’arrondir les fins de mois de nos acteurs préférés entre deux séries. Soyons donc de bons sériephiles et regardons leurs fins de mois, pas vrai ?
  3. Regarder un épisode en 2019 : Ouais, facile, je sais. Les gagnants du Bingo seront peut-être ceux qui tiennent le moins à leur réveillon cette année ; mais je trouve que c’est un point sympa pour atteindre le 20/20. C’est aussi un point que tout le monde peut avoir, pas d’excuse !
  4. Offrir un cadeau/une carte de vœux pour Noël à (au moins) un participant : Vous aviez adoré ce point l’an dernier et un grand nombre d’entre vous a manifesté le désir de le voir revenir. Vos désirs sont des ordres, pas vrai ? Bon, peut-être pas quand même, mais comme j’avais beaucoup aimé ce point moi aussi, ça m’a paru évident qu’il méritait bien d’être recyclé. Pour rappel : l’idée n’est pas de se ruiner, mais de se faire sourire les uns les autres, évidemment. Un cadeau, ce n’est pas forcément quelque chose de matériel (mais ça peut l’être si vous le souhaitez), ça peut être une attention aussi (un montage photo, un article spécial pour la personne, une carte virtuelle)… donc ne stressez pas ! Et puis, si vous ne connaissez vraiment personne qui participe, et bien… vous pouvez toujours me faire de la pub, c’est un joli cadeau de voir le Bingo devenir plus populaire à chaque édition, même un an après 😉

Point bonus : C’est toujours Noël, donc à partir du 25 décembre, vous aurez deux semaines pour vous offrir des points du Bingo. Comme pour le troc du mois dernier, c’est à vous de jouer à partir des points que vous auriez en double. Et oui, si vous offrez un point, vous le perdez, donc mieux vaut l’avoir en double pour être sûr de continuer à valider sa grille. En revanche, même si offrir un point est un cadeau, le point bonus ne peut pas vous servir à valider le point 20 ; sinon, on ne s’en sort plus. D’ailleurs, vous pouvez donner autant de points que vous voulez, mais il y a un mais : vous ne pouvez donner qu’un point à la même personne. Chaque participant peut donc offrir un seul point à chaque autre participant, mais à autant de participant qu’il le veut. J’espère que c’est clair !

DecJanv copie.jpg

Voilà, j’espère que cette nouvelle grille vous plaira. Elle entre en vigueur dès minuit ou dès que vous le voulez demain, comme vous savez déjà. Je vous souhaite un joyeux mois de fin d’année !

Publicités

22 réflexions au sujet de « Bingo Séries #21 »

  1. Après 3 mois d’affilée à 19/20, enfin la gloire ! xD

    1. Superstore 2×07
    2. Fuller House 4×01
    3. Charmed 1×09
    4. Fuller House 3×15 : avec un personnage qui chante un chant de Noël en octobre quand même xD
    5. Charmed 1×08
    6. The Magicians 1×09
    7. Camping 1×04 : j’ai eu tellement de mal avec celui là et il a fallu d’un perso qui se réveille au milieu de la nuit et allume une lampe torche pour regarder l’heure
    8. La vérité sur l’affaire Harry Quebert 1×07
    9. Arrow 7×06
    10. La vérité sur l’affaire Harry Quebert 1×06
    11. The Magicians 2×04
    12. Arrow 7×07
    13. Fuller House 3×15
    14. Fuller House 4×01
    15. Fuller House 3×17 (je savais qu’une série avec des gosses ce serait parfait pour ces points là xD)
    16. Preview 1×04
    17. J’ai bu du thé .. glacé devant Fuller House 3×14 et d’autres
    18. J’ai regardé The Christmas contract avec une partie du casting de OTH
    19. J’ai fini Fuller House 4×02 le 01/01/2019 à 1h09
    20. Je t’ai offert tes cadeaux à Noël cette année contrairement à l’année dernière où j’avais raté ce point parce qu’on se voyait plus tard (quelle honte)

    Aimé par 1 personne

    1. Félicitations, surtout pour le thé que j’aurais pu t’offrir comme point. Et merci pour le point 20… j’aimerais en dire autant, mais Amazon ne t’aime pas 😥

      J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.