Ma première déco de Noël

Salut les sériephiles,

IMG_8ugs6pJ’ai totalement oublié d’écrire cet article en début de semaine, alors qu’il était sur mon planning. Faut donc que je me rattrape aujourd’hui, avec 500 mots sur ma première déco de Noël. Ben oui, je me suis éclaté le week-end dernier, il faut bien que je partage ma bonne humeur de la période des fêtes. Bon, il y aura pas mal de photos, je ne sais pas si je vais tenir mon contrat de 500 mots.

Comme vous le savez, je parle de ma première déco parce que j’ai déménagé cet été. Et si vous ne savez pas, c’est que vous êtes nouveaux sur le blog, parce que j’ai passé mon été à répéter en boucle que c’était compliqué de déménager. Et ça reprend l’été prochain ; mais bon, ce n’est pas le sujet du jour. Certains se sont montrés surpris que j’ai déjà toute une déco… sauf que bon, eh, c’est Noël. Et en plus, je vais faire les deux réveillons chez moi, alors faut assurer un minimum.

DSC_0454

Ma déco est loin d’être terminée, mais concrètement, c’est le salon qui s’est le plus transformé. C’est là qu’on trouve mon sapin, c’est évident. Afin de valider le point du Bingo Séries, j’ai ajouté une petite création perso, cette magnifique boule Charmed. Si vous saviez comme j’ai ramé à faire ce logo SANS compas. J’aurais dû en confisquer un en classe, tiens.

Autrement, le petit plus qui met tout de suite dans l’ambiance de Noël, c’est la guirlande de LED. C’est tout con, mais mon petit sapin tout rikiki a gagné en splendeur avec. Et comme elle fait dix mètres, j’en ai profité pour utiliser cette guirlande afin d’encadrer le meuble télé (et la télé) avec. Le résultat est vraiment sympa, une fois dans le noir, on est à fond dedans. Sur le meuble télé, j’ai viré mes Funko terrifiantes d’Halloween (Helena d’Orphan Black, les Gentlemen de Buffy, Bellatrix Lestrange, etc.) pour mettre en avant certaines Funko Harry Potter. Peut-on faire plus Noël que Dumbledore qui ressemble au père Noël ou Ron avec son fameux pull ? Je me marre bien aussi avec le Niffleur collectant une LED, je reconnais.

DSC_0459

Bon et ailleurs ? Une guirlande pour le frigo, quelques boules de Noël disséminées dans l’appartement et puis aussi sur le chevet. Il faut bien que je me rappelle que c’est Noël, ça s’oublie si vite. J’en ai un peu partout finalement ; mais ce n’est encore pas assez. On fait ce qu’on peut avec ce qu’on a, et je n’ai pas non plus un salaire extensible, donc je me suis limité à 50€ de frais de décoration en tous genres, ce qui était déjà un petit craquage. Disons que c’est un investissement pour plusieurs années. L’idée, c’est aussi d’avoir une ambiance de Noël à partir de pas grand-chose. Et pour ça, rien ne vaut non plus le DIY. Bon, je ne suis pas un grand manuel, alors je me suis juste amusé avec un pochoir et de quoi projeter l’encre d’un feutre, un objet que je m’étais acheté au Comic Con. Voilà donc ce que ça donne…

DSC_0467

Et oui, je réutilise le pochoir en déco pour la fenêtre. On fait ce qu’on peut en recyclage aussi, inutile de dire que le carton sous le sapin, c’est celui d’Amazon qui est arrivé en m’apportant toutes les décos. On en est tous là, je crois (et ça me fait plus de 500 mots).

DSC_0474

Allez, je termine avec un semblant de PAL et de la déco un peu partout. Et puis, une bougie ! Une bougie, ça fait toujours le taf… surtout avec un petit chant de Noël en fond sonore 😉 Bonne journée !

Publicités

9 réflexions au sujet de « Ma première déco de Noël »

  1. Ah oui j’ai acheté un compas y a pas longtemps et je confirme que c’est très pratique mdr.
    Sympa ta déco sinon 🙂

    J'aime

    1. Mdrrr j’ai hésité à me l’acheter, mais je me suis dit que, quand même, juste pour ça, c’était un peu abusé. Finalement, j’ai opté pour un logo pas forcément parfait, mais avec un peu d’eau pour l’étendre, et je trouve que le résultat est satisfaisant 🙂

      J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.