Top 70 – 54 & 53

Salut les sériephiles,

Le calendrier de l’Avent continue aujourd’hui, avec deux nouvelles séries du top 70. C’est tout à fait aberrant, cela fait donc déjà une semaine complète que j’ai commencé. Le temps passe vite, ce calendrier sera fini avant que je ne m’en rende compte, non ? Bref, voilà donc ce qu’il en est pour les places 54 et 53.

Top 70

Image result for alphonse président ocs

  1. Alphonse Président

Qu’est-ce que c’est que cette série ? C’est une production OCS que j’ai reçue grâce au Sérigraphe et que j’ai commenté sur son blog. J’avais pourtant prévu de la commenter également sur mon blog comme je fais habituellement, et puis je n’ai pas eu le temps d’écrire les articles malgré mes notes et comme, même si elle était drôle, ce n’était pas tout à fait un coup de cœur… J’ai zappé avec le temps. Cette saison 1 est finalement assez fun, mais j’ai mis trop de temps à rentrer dedans. Pas sûr de regarder la saison 2… sauf que d’un autre côté, je m’étais attaché au casting plutôt bon. On verra. Note moyenne : 14,9/20 – Série renouvelée Entrée dans le classement.

Image result for quantico season 3

  1. Quantico

Décidément, les fins de séries ne sont pas franchement dans le haut du classement. Et pourtant, cette saison 3 a su se renouveler complétement. Avec quatre reboots internes en deux saisons, Quantico est assez incroyable à regarder si l’on s’intéresse à son écriture. Cette saison 3 a proposé un schéma plus classique, sous la forme du procédural basique, avec un fil rouge final pour ses derniers épisodes. On a senti bien des efforts pour faire parler d’eux, et c’était clairement pas une année où on avait envie d’être à la place d’Alex tellement elle s’en prend plein la gueule ! Quelques bons moments, beaucoup d’incohérence, la série est partie par la petite porte, avec bien peu de gens pour encore la regarder… Note moyenne : 14,92/20 – Annulée +13 places

 

Qui l’aurait cru ? Quantico a finalement une bonne place dans le classement. Ce n’est pas exceptionnel, mais ce n’est pas honteux non plus, surtout pour une saison totalement procédurale. Quelques bons moments peuvent tout changer. Et demain, on entame les séries qui ont passé la barre du 15/20 !

 

Top 70

Publicités

4 réflexions au sujet de « Top 70 – 54 & 53 »

  1. Malgré tout je suis quand même contente d’en être restée à la saison 1 (+1 ou 2 épisodes) de Quantico ! (malgré une légère frustration de rater Russell Tovey…)

    J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.