Top 70 – 52 & 51

Salut les sériephiles,

On commence aujourd’hui par le calendrier de l’Avent, parce que c’est plus rapide à écrire qu’un 500 mots, et parce que pour tout vous avouer, je me suis piégé tout seul en m’enfermant dans mon rewatch de Dollhouse. J’enchaîne les épisodes de la saison 2 depuis hier soir, et je suis tellement à fond dedans que l’article du jour peut bien attendre un peu. Pas vrai ? C’est parti pour les deux séries suivantes !

Top 70

Image result for suits

  1. Suits

Si j’adore la saison 8 (dont je n’ai pas encore fini la moitié de saison), la saison 7 était pour moins loin derrière. Ce qui est considéré comme une fin de série pour beaucoup qui ont abandonné depuis à cause de nombreux départs dans le casting. Et justement, ce qui ne m’aide pas à porter cette saison dans mon cœur est le fait que je n’ai pas aimé la manière dont les départs étaient gérés. Au-delà de ça, c’était autrement une saison que je trouvais hyper basique. La formule procédurale ne me plaisait plus tellement et la routine était trop forte, au point que ça finissait par être vraiment ennuyeux. Comme en saison 6, donc. Note moyenne : 15/20 – Renouvelée – +1 place.

Image result for the mayor abc
Ou pas.
  1. The Mayor

Une des premières grosses surprises de ce top : je pensais sincèrement que la série atteindrait au moins le top 50 parce que j’en garde un bon souvenir, mais il est vrai que le début de cette courte saison a quelque peu galéré à trouver son équilibre. Pourtant, elle se termine vraiment bien et je suis sûr qu’elle aurait pu être un succès si elle était sortie une autre année… Là, on était tous dans une overdose politique, et si l’idée était de se servir de ça pour en rire, ce n’était juste pas le moment. En tout cas, très bon casting pour cette saison 1 et, une fois l’équilibre trouvé, bonne comédie. Note moyenne : 15,38/20 – Annulée Entrée dans le classement.

 

Voilà pour le top du jour. Demain, ce calendrier commence avec le début du top 50… petit à petit on s’approche des bonnes séries !

 

Top 70

Publicités

12 réflexions au sujet de « Top 70 – 52 & 51 »

  1. J’avais moins aimé la saison 7 de Suits et même si je trouve que cette nouvelle saison tourne un peu en rond, j’aime bien l’ambiance et les nouveaux personnages. Par contre, le final de la saison 7 était vraiment décevant. L’adieu très rapide de Patrick J. Adams et Megan Marckle est décevant dans ce dernier épisode…

    Aimé par 1 personne

      1. Je confirme, ils auraient du passer beaucoup moins de temps sur Jessica surtout que c’était le final de cette saison. En plus, le spin off sur elle n’est pas encore d’actualité, ça aurait pu se faire plus subtilement.

        Aimé par 1 personne

  2. Quand je pense que j’en suis qu’au début de la S6 pour Suits… ça ne m’encourage pas vraiment à me mettre le pied au c** nécessaire pour rattraper ce que je n’ai pas vu !

    J'aime

  3. La saison 7 de Suits a été quand même meilleure que la 8A ne serait-ce que parce qu’il y avait encore Mike. Et effectivement les adieux ont été décevants. Pour The Mayor, je l’ai trouvé bien choupie.

    J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.