Performance de la semaine #18

Salut les sériephiles,

Je suis retombé à un rythme bien moindre que ces dernières semaines dans mon visionnage de séries, mais je m’y attendais avec la reprise de la formation et une avalanche de rendus supplémentaires. Ce n’est pas terminé, on passe aux copies dès demain 8h. Tout ça n’est pas bien intéressant pour vous, mais c’est le contexte qui explique que pour ma performance de la semaine, je suis obligé de choisir parmi peu d’acteurs. Cela n’enlève rien à l’excellente performance que j’ai choisi cette semaine. Alors qui est-ce que ça va être ? Eliza Coupe bien sûr.

Image result for tiger future man

Voir aussi : Les performances des semaines précédentes

Et c’est qui Eliza Coupe ? C’est Tiger de Future Man. J’ai terminé la saison 2 en début de semaine, et franchement, elle a totalement déchiré dans celle-ci. Je pense que c’est elle qui a fourni le plus d’énergie tout au long des treize épisodes, et elle transperce l’écran dans un certain nombre d’épisodes.

Image result for tiger future manAttention, spoilers dans ce paragraphe pour ceux qui n’ont pas (encore) vu la saison 2 : Eliza Coupe, en treize épisodes, se retrouve à jouer trois personnages, qui se ressemblent mais sont différents – Tiger, évidemment, Ty-Anne à la voix aiguë insupportable (c’est vraiment incroyable), Ty-Anne résistante, avec une voix plus similaire à celle de Tiger, mais encore différente. Ce simple travail de voix est déjà assez incroyable, mais on peut y ajouter des nuances bien différentes pour Tiger dans l’avant-dernier épisode où nous avons deux versions de Tiger (puis une quinzaine, mais ça, on n’a pas trop le temps de voir ce que chacune a de différents des autres). Ajoutons qu’au cours de la saison 2, Eliza Coupe nous a aussi pondu un numéro musical excellent, et elle mérite bien d’être la performance de ces sept derniers jours.

Image result for tiger future man achilles
Elle est tellement allumée, c’est parfait !

Outre Future Man, j’ai eu l’occasion de voir l’actrice dans d’autres séries qui me permettent de confirmer qu’elle peut être un très bon caméléon. Si elle est l’inoubliable Rosa de Wrecked, où elle est complétement allumée et finalement assez proche du personnage de Ty-Ann, elle est aussi Hannah Wyland dans la saison 2 de Quantico, où elle jouait l’ex-femme de Ryan. Image result for eliza coupe quanticoJe l’avais adorée, mais j’étais loin de faire le rapprochement entre les deux personnages, alors que pourtant c’est bien la même actrice. C’est toujours impressionnant quand ça arrive, je trouve.

Elle a aussi eu l’occasion de passer dans Superstore à deux reprises, mais je reconnais ne pas m’en souvenir. Pourtant, je la connaissais déjà à ce moment-là, puisqu’elle a aussi interprété le rôle du docteur Denise Mahoney dans Scrubs. En fait, c’est facile à chaque fois que je remonte sa page IMDB, je me souviens à quel point elle passe d’un rôle à l’autre avec une facilité déconcertante.

Image result for denise mahoney
« It’s about all men »

Si elle a clairement un goût pour les rôles les plus loufoques, il est assez fou de constater que d’une série à l’autre – d’une année à l’autre plus précisément – j’ai tendance à ne pas la reconnaître ou à simplement me dire, « eh, elle me dit quelque chose ». BEN OUI, évidemment qu’elle me dit quelque chose. Ce qu’on peut parfois être amnésique devant certaines séries, c’est fou, non ?

En tout cas, ne serait-ce que pour Rosa et Tiger, elle méritait d’être épinglée en performances de la semaine, car je l’adore dans ces deux rôles !

5 réflexions au sujet de « Performance de la semaine #18 »

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.