Les stats de la semaine #05

Salut les sériephiles,

Il est temps pour moi d’enfin vous communiquer, avec un jour de retard (bouuuh) les statistiques de la semaine dernière. Résultat de recherche d'images pour "salvation season 2"Ce début de mois de février est en légère baisse d’audience, mais rien qui ne soit inquiétant à la veille du jour où je vais devoir me bouger pour pondre une nouvelle grille de Bingo Séries (il est loin le temps où je préparais tout à l’avance – et pourtant, j’ai les thèmes depuis une bonne semaine). En attendant, faisons un rapide tour du côté des cinq (ou pas) articles les plus la semaine dernière… Salvation est-elle encore dans la liste ? SUSPENSE (ou pas).

  1. Dix pour Cent – S03E05-06 : 110 vues
  2. Salvation – S02E13 : 90 vues
  3. Ce que c’est qu’un ship : 45 vues
  4. HTGAWM – S05E11 : 44 vues
  5. You’re the Worst – S05E04 / Les séries les plus hot / Charmed – S01E11 / Grey’s Anatomy – S15E10 : 41 vues
Résultat de recherche d'images pour "grey's anatomy season 15"
On avait dit cinq articles, non ?

Oui, quatre ex-aequo en dernière place, ce n’était pas arrivé depuis que j’ai commencé à écrire ces articles, mais nous y voilà. Non seulement c’est dingue comme coïncidence, mais en plus, c’est assez amusant, parce que du coup les trois séries qui se retrouvent au coude à coude sont loin d’être les séries les plus hot que je regarde, mais que voulez-vous, c’est un TFSA qui a la vie dure (à moins que ce ne soit autre chose qui soit dur).

Le reste du top est peu original, même si ça fait plaisir de voir How to get away with murder squatter un peu ce classement. Je pense que ça a bien aidé que pour une fois je puisse le voir le jour-même, mais c’est malheureusement une habitude qu’il ne vous faut pas prendre, parce que cette semaine encore il attendra le samedi, si ce n’est le dimanche. C’est frustrant pour tout le monde, je vous rassure.

Les trois premiers sont des articles dont le succès ne se dément plus, même si j’ai peine à comprendre comment les deux premiers attirent encore tant. C’est très clairement un bon référencement à ce stade, mais je me demande ce que les gens tapent dans leur moteur de recherches pour que ça sorte à chaque fois comme ça.

Ce que les gens tapent dans leur moteur de recherches ? Cette semaine, certains rattrapaient une vieille saison de The Good Place avec le dilemme du train, pendant que d’autres se demandaient enfin ce qu’il fallait savoir avant Avengers Infinity War. Mes deux recherches préférées sont tout de même celles qui fantasmaient de voir « Kara et Lena ensemble lit » (?) et « Lucifer avec ses ailes nu ». Je ne peux pas faire grand-chose pour la première demande, mais pour la deuxième, ne nous privons pas d’une photo hot qui pourra faire grimper les vues, à défaut de faire grimper le mercure :

20.png
Non, il n’est pas tout à fait nu, je fais avec ce que j’ai en stock, sorry.

Oui, si la vague de froid qui touche une grande partie de la France a clairement donné des envies à plein de sériephiles (j’imagine pas ce que ça peut donner aux États-Unis avec leur moins 48 !), je n’en oublie pas que vous êtes là aussi pour voir le top des saisons les plus vues. Pourtant, moi, je m’amuse bien à tester ce qui peut ramener du monde, vous comprenez ?

Résultat de recherche d'images pour "Dix pour cent"
Comment ça, le putaclic c’est chiant ?
  1. Dix pour Cent (S03)
  2. Salvation (S02)
  3. Grey’s Anatomy (S15)
  4. You’re the Worst (S05)
  5. The Magicians (S04) / Charmed (S01)

C’est décidément la semaine de tous les ex-aequos, puisque ces deux saisons arrivent exactement à cumuler le même nombre de vues. Je suis heureux de voir que The Magicians séduit encore les foules et arrive à s’imposer dans le top de la semaine avec seulement deux épisodes inédits diffusés. On notera que la série parvient même à virer How to Get Away With Murder du classement, malgré un inédit de la semaine qui est parmi les articles les plus consultés !

Résultat de recherche d'images pour "the magicians season 4"
Représentation imagée de ce qui est arrivé à HTGAWM voulant faire la maligne avec ses nombreuses vues.

Franchement, c’est pour ce genre de surprises marrante que j’écris cet article chaque semaine, parce que j’ai toujours des moyens de m’étonner. En revanche, pour le reste, on est sur de l’attendu ; y compris pour Grey’s en très bonne position puisque l’épisode 10 mis en avant ci-dessus était l’épisode de la semaine d’avant. Forcément, si on ajoute les vues de l’épisode 11, ça s’envole.

Pour conclure cet article, il me reste à vous remercier de vos 101 commentaires cette semaine, notamment sur les 27 articles que j’ai publiés. Merci le #WESéries d’avoir aidé à augmenter ce nombre ! Bonne journée, bonne suite de semaine (vivement qu’elle se termine !) et surtout, bon anniversaire à Laura ! 🙂

Publicités

6 réflexions au sujet de « Les stats de la semaine #05 »

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.