Bingo Séries #23

Salut les sériephiles,

Il est plus de 18h20, l’article doit sortir à 20h, et une fois de plus, je me retrouve à tout préparer à la dernière minute alors que ça fait dix bonnes journées que j’ai les thèmes. C’est n’importe quoi, mais j’ai mis la priorité sur le boulot, et voilà où on arrive. Non mais bon, y a plein de grilles qui ont connu ce sort et qui étaient pas si mauvaises, on y croit ! C’est donc parti pour vingt nouveaux points !

Pour rappel, vous trouverez dans cet article une liste de 20 choses à accomplir ou voir tout en regardant des épisodes de séries que vous n’avez jamais vus auparavant, du 7 février au 7 mars 2019. Le but ? S’amuser entre sériephiles et parler sans spoiler, ici, sur vos blogs, sur Twitter, sur la page Facebook du blog, partout quoi. Pour réussir le bingo, il faut avoir la moyenne, donc au moins dix items validés. Et pour avoir son mot à dire ? Il faut le compléter, avec un joli 20/20 ! Le premier à compléter le bingo choisit trois thèmes qu’il classe par ordre de préférence, le deuxième peut conserver ou virer son troisième choix, le troisième peut conserver ou virer son deuxième choix.

N’oubliez pas d’indiquer les spoilers éventuels quand vous communiquez vos points sur Twitter, vos blogs, etc. La participation est ouverte à tous, à n’importe quel moment du mois et il suffit d’un 10/20 pour valider la grille ; le reste, c’est pour la frime.

Comme d’hab, un personnage est quelqu’un qui parle dans l’épisode ou a déjà parlé dans la série ; « quelqu’un » fait aussi référence aux figurants. Un même épisode ne peut pas servir deux fois dans le même thème et il y a désormais un « point bonus » pour vous aider à finir la grille plus vite.

03.jpg

Saint Valentin

Allez, je suis Team Fête Commerciale, mais il paraît que le mois de février est pas pour parler romance – y a même le Mois de la Romance qui bat son plein.  Et puis, eh, ça fait un bon thème :

  1. Un premier baiser : alors encore et toujours, je rappelle la règle, mais PAS DE SPOILERS en annonçant le point. Il s’agit de voir le premier baiser (à l’écran) d’un couple. Je ne vous demande pas forcément le tout premier baiser du personnage, juste celui d’un couple. Et faut que ce soit inédit, toujours.
  2. Des pétales de rose(s) : Parce qu’il n’y a pas plus marketing que ça comme symbole, je vous propose de vous amuser à en chercher dans vos séries. Attention, on ne cherche pas une rose (la fleur complète) ; mais bien simplement des pétales. En revanche, si c’est un personnage qui voit des pétales de roses à la télévision ou sur une œuvre d’art, c’est bon !
  3. Un repas aux chandelles : En théorie, ça devrait probablement être un couple ; mais si ce sont deux personnages mangeant en pleine coupure de courant, ça reste des chandelles et un repas. Bref, des personnages qui mangent à la lumière de bougies.
  4. C’est la St Valentin : On va bien trouver quelques épisodes spéciaux cette année encore, non ? Espérons, en tout cas, parce que c’est un point de cette grille alors euh, y a pas le choix !

01.jpg

Parallèles

Thème choisi par Enid.

  1. Deux séries différentes dans la même ville : Rien de bien compliqué, il s’agit de trouver deux séries dont l’histoire se déroule dans la même ville. C’est con que Station 19 soit en pause, ça m’aurait bien aidé d’avoir deux séries dans le même univers pour valider ce point. Bon, en tout cas, vous pouvez vous rabattre sur la franchise Chicago, j’imagine. Et puis, c’est bon quoi, New-York, Chicago, Los Angeles, San Francisco. Ce sont toujours les mêmes.
  2. Le même acteur dans deux séries : Alors qui va jouer les caméléons dans les séries que vous regardez ? C’est régulièrement qu’un acteur passe d’une série à l’autre, pour jouer le même rôle ou pas, hein. Au pire, moi, si je trouve pas, ça peut être l’occasion de reprendre l’Arrowverse, non ? Pff, c’est dire la motivation !
  3. Entendre deux fois la même réplique dans deux séries différentes : ça commence à se compliquer niveau concentration, mais bon, suffit de viser les répliques les plus classiques ; les « I love you », les « wait what ? », « I do », « it doesn’t matter », etc. Il faut une réplique de minimum deux mots, hein. Franchement, ça a l’air dur quand on voit la consigne, mais ce sera le premier point de tout le monde.
  4. Quelqu’un dit le mot « parallèle » : monde parallèle, cours de maths, y a l’embarras du choix, je crois.

Younger2

26

Qu’est-ce que c’est que ça ? C’est le côté fan de LOST en moi : j’ai trop pris l’habitude de me concentrer sur des numéros devant des séries. Et comme pour une fois, j’ai eu 20/20 ; et comme en plus, je vais avoir 26 ans ce mois-ci, je me la joue mégalo-narcissique. Vous m’aimez et vous le savez !

  1. Voir écrit le nombre 26 : peu importe le contexte, il faut que ce soit écrit dans une de vos séries. Attention, ça ne compte pas dans les sous-titres, je vous vois venir, c’est seulement dans les images, hein.
  2. « 26 » dans une date : 26 février, 1926, 2026, 26 juillet… bref, il faut entendre le nombre 26 dans une date, donc. C’est déjà mal barré ce bingo, pas vrai ?
  3. Un personnage a 26 ans : il vous suffit de savoir qu’il/elle a 26 ans pour que ça fonctionne, mais faut en être sûr ; et pour ça, y a pas mieux qu’un personnage qui donne son âge. Bref, vous n’avez plus qu’à calculer les âges de vos persos par rapport à leurs papiers d’identité (ou plus simplement à regarder sur internet les âges de certains ; ou encore plus simplement, attendre de voir qui le valide avec quel perso). Sinon, oui Josh avait 26 ans dans la saison 1 de Younger.
  4. Voir 26 épisodes : pas de la même série, je vous rassure. Eh, ça fait un peu moins d’un par jour. Allez, je vais même tolérer les rewatchs pour ceux qui n’ont pas l’habitude de regarder beaucoup de séries. C’est mieux qu’avec des inédits si vous en êtes capables, mais vous voyez comme vous le sentez.

08

Salle de bain

C’est un thème choisi par Poluss, 3e de la grille précédente, et proposé il y a bien un an par Tequi.

  1. Un personnage entre dans sa salle de bain : alors, méfiez-vous, j’ai bien dit « dans sa salle de bain », donc c’est pas dans celle de quelqu’un d’autre, hein. Et il faut qu’il y entre, ce qui complique un brin la situation, parce que si le plan commence quand il y est déjà, c’est mort.
  2. Un personnage dans une baignoire : parce que qui dit salle de bain, dit bain ; et qui dit bain pense baignoire. Non ? Ben moi si, donc on va dire que si ; et on va chercher ça !
  3. Un personnage dans la salle de bain de quelqu’un d’autre : bon, rien de fou, c’est pour tous ces personnages qui découchent et se retrouvent bien dépourvus quand le matin vient. Ouais bon, bref, c’est un peu l’inverse du point 13, et ça devrait nous faire tiquer dès qu’une salle de bain sera à l’écran.
  4. Quelqu’un se cache dans une salle de bain : oh, vous l’avez tous en tête cette scène où un tueur se cache dans la salle de bain ? On remercie bien fort Channel Zero qui m’aura donné en fait l’idée de ce point, et du point 14. Pour ceux qui veulent les trouver à coup sûr, rendez-vous en saison 4 de cette série. Non, mais sinon, pour les plus terrifiés d’entre nous, ça arrive souvent aussi d’avoir un personnage qui se planque dans une salle de bain parce qu’il/elle est l’amant(e) d’un perso marié(e).

11.jpg

Actions

  1. Manger un laitage (ou équivalent, pour les intolérants) devant une série : rien d’autre à ajouter, je crois – ça va du fromage au chocolat chaud en passant par les yaourts. Paf, paf, paf, le loup, les produits laitiers sont vos amis pour la vie, tout ça, tout ça.
  2. Nous parler de votre grand-mère préférée : une grand-mère dans une série hein, allez pas provoquer des disputes de famille chez vous ! Pourquoi ce point ? Parce qu’on a la fête des grands-mères début mars. Oui, ben, les fêtes commerciales m’inspirent, j’y suis pour rien !
  3. Ecouter un podcast : le podcast doit être en rapport avec une série – soit parce qu’il parle séries, soit parce qu’il est tenu par quelqu’un qui joue dans la série, ou la produit, etc. Je me suis dit que ça changeait comme type de point !
  4. Voir un épisode dans un endroit incongru : avant de me faire lyncher, soyons clairs, ce point a été proposé par Gaëlle, donc j’y suis pour rien. En exemple, elle donnait : une cabine téléphonique, un cinéma. Disons simplement un endroit où vous n’auriez jamais eu l’idée de regarder un épisode si vous n’aviez pas à valider ce point ! J’ai hâte de voir ce que vous allez proposer comme idée… vraiment !

Point bonus geek : un point ne vous plaît pas ? Vous pouvez le modifier. C’est-à-dire que vous pouvez modifier/proposer un point à l’intérieur d’un thème : c’est la liberté ; vous pouvez par exemple dire que vous ne voulez pas voir quelqu’un dans une baignoire, mais plutôt dans une douche. En revanche, vous devez décider avant de le voir dans un épisode quel point vous modifiez. Annoncez-le en commentaire ici, ou sur Twitter. Vous pouvez le faire dès aujourd’hui, ou alors vous pouvez attendre les derniers jours de la grille, quand il ne vous restera que quelques points et que vous aurez identifié le point le plus impossible à avoir. Je sens que je vais le regretter ce bonus, c’est la porte ouverte à toutes les fenêtres !

Bon jeu à tous !

La grille en image arrivera plus tard, je n’ai pas eu le temps, désolé, et j’ai faim, il est 19h57, pfiou ! 🙂

Publicités

39 réflexions au sujet de « Bingo Séries #23 »

  1. Ça y est, je me suis décidée à participer à mon premier bingo séries, on va voir ce que ça donne. J’ai ne suis pas sûre de m’en sortir pour le thème 26 mais je vais faire de mon mieux ^^ Ça va m’obliger à être plus attentive que d’habitude devant les séries.

    J'aime

  2. Yo, alors ça avance par contre le « parallèle » me fuit jvais finir par me regarder Sliders exprès lol le 26 me fuit aussi grr. Et ça m’agace cette saison 2 de HIMYM n’est pas aussi romantique ou salle de bain-esque que la première saison, je galère pour ces deux sujets alors que je pensais que ça serait facile grumf.
    pour le bonus j’ai choisi jvais parler d’une mère et pas d’une grand mère. Enfin le podcast j’ai trouvé, c’est l’occasion de me remettre à Reflet d’acide. Pour ceux qui connaissent pas c’est comme le donjon de Naheulbeuk, une série MP3, mais en mieux lol en tout cas super bien écrit et déjanté.

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou, je n’étais pas encore passé sur ton article ! J’ai une question pour le podcast. Je n’en écoute jamais donc je n’avais pas d’idée mais je viens de me rappeler que David Tennant en tient un et il a reçu Jodie Whittaker cette semaine, ça peut marcher pour le point ? Je suppose que ça parle séries dedans 😀

    Aimé par 1 personne

  4. Bon alors avant que j’oublie et pour ne pas aggraver mon score de ce mois-ci je vais parler de ma grand-mère de série préférée 😅
    Je ne peux pas donner trop de détails mais je vais choisir Lydia de ODAAT. Elle peut parfois avoir des idées qui viennent d’une autre époque (comme beaucoup de grand-mère finalement) mais elle est aussi très drôle et elle a quelques scènes assez mémorables qui font d’elle un personnage comique et attachant.

    J'aime

  5. 1. HTGAWM 5×13
    2. Superstore 2×13
    3. Arrow 7×13
    4. One Day At A Time 3×06
    5. Kimmy Schmidt 4×08 et God Friended Me 1×14 se passent à New York
    6. J’ai vu America Ferrara dans The Good Wife 2×15 et Superstore 2×11
    7. J’ai entendu la phrase « What the hell ? » dans HTGAWM 5×12 et ODAAT 3×10
    8. —
    9. The Flash 5×14
    10. —
    11. The Good Wife 2×13
    12. J’ai regardé 72 épisodes entre le 7 février et le 6 mars (c’est marrant c’est aussi le nombre d’épisodes que j’ai vu pendant tout le mois de février)
    13. ODAAT 3×09
    14. Sex Education 1×02
    15. HTGAWM 5×13
    16. — (Bon j’ai hésité à prendre le 5×13 de HTGAWM pour ce point vu que j’ai validé le point 15 avec d’autres séries mais j’étais pas 100% satisfaite)
    17. J’ai mangé du fromage devant Arrow 7×10 et surement plein d’autres épisodes
    18. J’ai parlé de Lydia de ODAAT
    19. J’ai écouté les deux premiers épisodes du podcast Charming sur le reboot de Charmed
    20. Bon j’ai lâché l’affaire pour ce point là parce que de toute façon je savais que j’aurais pas 20/20

    16/20, ce bingo était difficile 😛

    J'aime

    1. On est d’accord pour le point 16, c’est pas satisfaisant, mais en même temps, c’est frustrant de pas l’avoir :’) Joli score pour un bingo diffficile oui ! (j’ai fffait exprès)

      J'aime

      1. Bon mon com n’a pas marché je recommence : ship quand est ce que tu publies tes résultats ? T’as eu ce fuc**** 26 (arrête avec les chiffres pitié lol cela dit bon anniv !) ? Ce bingo était difficile c’est vrai mais je suis contente d’avoir fait un meilleur score avec 17 sur 20. Et je pense avoir trouvé le personnage le plus incongru possible qui se cache dans une salle de bain je vous laisse découvrir 😉 http://chezlaventurierdesreves.over-blog.com/2019/03/bingo-serie-23-les-resultats.html

        J'aime

      2. Merci ! J’ai posté mon article hier, c’est accessible dans la rubrique 500 mots. Je passe voir ton article demain, je ne suis pas chez moi 🙂

        J'aime

      3. alors finalement tu as vu mon personnage improbable ^^ ? sinon je galère pour le bingo de ce mois ci trop dur !

        J'aime

      4. Non, je dois avouer que je n’ai pas encore eu le temps de passer sur les blogs, c’est la cata mon emploi du temps en ce moment ! C’est sur ma liste de choses à faire, promis ! 😮 Courage pour ce bingo. C’est vrai qu’une fois les points simples passés, c’est galère !

        J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.