Perfomance de la semaine #25

Salut les sériephiles,

Une nouvelle semaine s’achève par une nuit blanche pour moi, et comme la semaine à venir va être sportive, je vous préviens, on ne va pas être sur une semaine passionnante à suivre pour vous. Les articles vont paraître tard et être écrits à la va-vite quoi. Pour vous habituer, je vous propose déjà de faire ça aujourd’hui avec un article sur la performance de la semaine, que j’ai eu du mal à choisir.

Pour une fois, je n’ai pas eu du mal faute de choix ou parce que j’hésitais entre plusieurs séries. Non, j’ai vraiment hésité sur l’acteur que j’allais bien pouvoir choisir au sein de This is us, parce que l’ensemble du casting mérite vraiment toute notre attention. Comme il fallait bien me décider toutefois, j’ai jeté mon dévolu sur Chrissy Metz.

Résultat de recherche d'images pour "chrissy metz"

Voir aussi : Performances des semaines précédentes

Qui ça donc ? Chrissy Metz incarne depuis trois saisons déjà le personnage de Kate Pearson dans This is us. C’est amusant que ce soit la première de cette série que je mette en avant dans mes articles « performances », parce que c’est quand même le personnage que j’aime le moins. J’ai donc hésité à mettre en avant Justin Hartley à la place, mais la vérité, c’est que cette semaine Chrissy Metz a réussi à me convaincre beaucoup plus.

Résultat de recherche d'images pour "chrissy metz justin hartley"

Il faut dire que le personnage de Kate n’a pas une vie facile. Cela me donne souvent l’impression qu’elle s’apitoie sur son sort et c’est ça que je n’aime pas ; mais là, justement, son personnage n’était pas trop autocentrée pour une fois, et ça a fait toute la différence. Quant au jeu de l’actrice, il est toujours excellent, parce que l’ensemble du casting fournit régulièrement de bien jolies performances. Cette semaine, Chrissy Metz a su incarner à la perfection son angoisse de sœur jumelle puis sa terreur de future maman. Elle était extrêmement touchante du début à la fin de l’épisode et j’ai vraiment beaucoup accroché. C’est peut-être aussi parce que j’ai vu l’épisode en Full HD, mais je ne pense pas que ça suffise à tout justifier. Cette semaine, This is us était au-dessus du niveau qu’elle propose cette année.

Quant à Chrissy Metz, je trouve que son jeu ne fait que s’améliorer avec le temps. Alors certes, c’est peut-être que je m’attache aussi au personnage, mais quand même, je trouve que l’actrice est meilleure. Il est possible qu’elle soit elle-même plus investie dans son personnage, je ne sais pas. Franchement, quand je compare son niveau ici à celui qu’elle avait dans la saison 4 d’American Horror Story, il n’y a pas photo !

Résultat de recherche d'images pour "chrissy metz"

Elle n’a jamais tout à fait réussi à me convaincre dans cette saison 4, mais il faut dire qu’elle n’était pas aidée non plus par le scénario… et par la série ? Elle a fait le bon choix en préférant This is us à AHS, parce qu’elle est bien plus brillante dans celle-ci. En plus, c’était tout de même un choix courageux, parce qu’il est écrit dans son contrat qu’elle doit maigrir. Et rien que ça, je trouve que ça se salue, c’est dingue comme choix !

C’est tout pour moi aujourd’hui, je retourne trier mes copies d’élèves !

4 réflexions au sujet de « Perfomance de la semaine #25 »

  1. Peux-tu expliquer ton antépénultième et ta pénultième phrase s’il te plait ?
    J’arrive pas à comprendre ce que tu as voulu dire…
    Déjà je trouve ça abuser de mettre une clause telle dans son contrat, mais du coup ce que tu trouves dingue, c’est le fait qu’elle choisisse le contrat de This is Us avec cette clause à gerber parce que ça représente un défi ?

    J'aime

    1. Je peux ! Cette clause a fait scandale quand elle a été découverte, oui, mais NBC a dit ne pas vérifier réellement les choses… Le personnage de Kate devant perdre du poids (c’est sa storyline en saison 1), l’actrice embauchee dans le rôle devait s’engager à en perdre, pour coller au personnage.
      De mon côté, j’ai toujours trouvé courageux les acteurs prêts à des changements physiques pour un rôle, même si je trouve aussi que l’éthique de la chaîne dans ce cas particulier n’est pas géniale. En regardant la serie, je m’étais dit que ça avait été pensé dans l’autre sens parce que l’actrice avait dit vouloir perdre du poids pour être en meilleure santé… Mais non 😔

      J'aime

  2. Aaaaah d’accord !
    Merci !
    J’avais pas suivi le scandale.
    Je ne sais pas si je fais une différence entre « vous devez perdre du poids parce que c’est la storyline »(faut voir comment cette storyline est gérée et amenée derrière) et « vous devez perdre du poids pour l’esthérique de la série ».
    Oui c’est courageux de prendre des rôles avec des grosses transformations physiques, parce que on sait que ça fait pas que du bien aux gens. Mais j’étais pas sûre de ton intention et intonation derrière ! Merci en tout cas c’est plus clair maintenant.

    J'aime

    1. Si c’était une simple question d’esthétique, ils n’auraient pas embauché Chrissy Metz, je pense. C’est que je ne devais pas être tout à fait clair, je l’avais dit que l’article était écrit à la va-vite 🙂

      J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.