Jessica Jones – S02E01

Épisode 1 – AKA Start at the Beginning – 20/20
Oh, je sens que ça va être une saison de malade ! Pourquoi ai-je tant attendu avant de reprendre cette série, honnêtement ? Je surnote légèrement tant je suis content de retrouver les personnages de Jessica et Malcolm. Les répliques sont percutantes et l’intrigue de la saison se met progressivement en place. Je suis à fond dedans, en tout cas et j’ai hâte de continuer…

Saison 2


01.jpg

This supervigilante shit keeps coming at me

La saison débute par Jessica Jones qui fait son travail de détective privé, et maintenant que j’ai revu Veronica Mars récemment, la ressemblance entre les deux séries est assez violente. Heureusement, ça ne dure pas, parce que Jessica est confrontée à des problématiques bien différentes ! Ben oui, c’est une héroïne/justicière que les gens embauchent pour ça aussi. C’était une introduction vraiment réussie qui la voit prendre en photo un employé trompant sa boss, avec qui il couche aussi, clairement. Ce n’est pas la meilleure idée du monde, surtout quand Jessica te prend en photo, coco.

C’était donc très bien écrit, avec ensuite la boff qui veut que Jessica le tue, parce qu’elle sait qu’elle a une double identité de super-héroïne. J’adore l’idée de cette Jessica débordée par la situation, ça recommence très bien cette nouvelle saison après tout le bordel de Defenders.

Trish, de son côté, recommence cette saison en faisant un karaoké pour des gamines. Elle interprète le tube de Patsy, la Dorothée du coin et se plaint de ne pas être assez payée, avant d’avoir une soudaine révélation qui lui donne une idée. Elle se rend auprès de Jessica pour lui parler de son passé, parce que celle-ci a un trou de vingt jours dans sa vie. Un coma qui lui provoque une amnésie ? Merci bien, c’est un point du Bingo Séries, ça ! Bon, les deux filles ne sont pas en super termes ; elles sont toujours hyper proches, mais ça veut dire qu’elles s’engueulent de temps à autre, et c’est le temps pour ça.

Le lendemain, c’est Malcolm qui réveille une Jessica toujours aussi lève-tard. Je suis bien content de le revoir, mais je me souviens qu’il n’est pas si gentil que ça, il y avait une intrigue de trahison autour de lui. En tout cas, ils bossent toujours aussi bien lui et Jessica, voire même mieux qu’avant. J’adore voir Jessica enchaîner les Red Bull et les cas désespérés lui demandant de l’aide.

Le meilleur cas ? Cheng, un autre détective privé qui a envie d’absorber la boîte de Jessica. Plus d’Alias Investigation, juste Cheng Investigation ? Ca ne donne pas envie, mais on sent que ce nouvel adversaire ne la lâchera pas de sitôt ; de même qu’on sent que l’arrivée d’Oscar, son nouveau voisin de l’appartement 6F, ne sera pas qu’une coïncidence. Il faut bien trouver une intrigue pour cette saison non ?

On a deux possibilités pour l’instant : Jessica tente bien d’espionner Cheng, mais il n’est pas bête et sait bien qu’elle l’observe ; Trish veut absolument que Jessica s’occupe de retrouver son passé, parce qu’elle trouve flippant de savoir qu’elle ne se souvient pas d’une vingtaine de jours. Elle décide donc de ramener à Jessica une boîte pleine de souvenirs et cendres familiaux, grâce à une idée donnée par son boss.

Yep, au travail, Trish découvre la triste réalité : si elle n’est pas capable de ramener des super-héros, comme sa sœur, dans son émission ; il va falloir qu’elle reprenne les sujets les plus chiants du monde, comme la coiffure des actrices. La pauvre. L’idée donnée par son boss ? La famille, c’est ce qu’il y a de plus important au monde !

Et en ce qui concerne l’intrigue Cheng ? Il vole un client à Jessica, qui le prend très, très mal. Par conséquent, elle lui vole à son tour un client, et la tension monte entre eux. Il est tellement insultant avec elle qu’elle décide finalement de s’attaquer à lui, en l’envoyant notamment valser à travers une porte de verre. Si c’est jouissif, c’est une grossière erreur de sa part.

Ben oui, il en profite pour remarquer que loin d’être super forte, elle est super faible comme être humain. Il n’en faut pas beaucoup plus pour qu’elle soit arrêtée par la police et se retrouve libérée sous caution grâce à Trish qui retrouve ensuite son petit-ami, Griffin, dont je n’ai aucun souvenir. J’ai déjà un peu plus de souvenirs de celui qui la suit partout où elle va, en secret.

Dans le genre inattendu, il y a une autre intrigue qui surgit avec le personnage de Whizzer. C’est l’un des cas désespérés du début d’épisode, persuadé qu’on veut le tuer à cause de son super-pouvoir. Il est en effet extrêmement rapide, quand il a peur, mais tout le monde pensait qu’il mentait, et Jessica la première. Le problème, c’est qu’il ne ment pas.

Il redébarque donc à Alias Investigation, affirmant une fois de plus qu’on veut le tuer et il est clair que l’intrigue de la saison va se diriger vers IGH, ceux qui ont rendu Jessica comme elle est. Une saison où il est question de découvrir son pouvoir ? J’aime l’idée, c’est un autre point du Bingo Séries ! Malheureusement, Whizzer est terrorisé de tout ce qu’il lui arrive ; au point de ne pas faire confiance à Jessica, qui essaye de s’approcher un peu trop de lui. Problème ? Ca vire au combat entre eux et les cendres de la famille de Jess se retrouve partout dans le bureau.

Il s’enfuit, elle le suit, il se fait tuer de manière problématique : un échafaudage s’effondre sur lui. Oscar et son fils, Vido, aperçoivent bien sûr la scène, sinon ce n’est pas drôle. Jessica finit l’épisode en larmes dans son bureau, et c’est Malcolm qui s’occupe de faire le ménage des cendres renversées. Il est bien trop gentil.

Alors, la mort de Whizzer, qui avait bien des pouvoirs, contre toute attente… Accident ou meurtre ? Mystère… ou pas. Ce ne peut qu’être un meurtre. Jessica commence alors l’enquête, aidée par Malcolm. C’est plutôt chouette parce que ça mène à une fin d’épisode où elle prend en photo un laboratoire qui lui rappelle soudainement des souvenirs oubliés depuis bien longtemps. Je sens que ça va être une saison de dingue !

Attendez, dans tout ça, j’oublie de parler de Jeri ! On la voit recevoir un prix et c’est à peu près tout pour l’instant. Fallait juste nous dire qu’elle était là encore, j’imagine. C’est aussi une avocate toujours au top, puisqu’elle interroge Cheng sur les blessures dont il dit qu’elles sont provoquées par Jessica. Au top, oui, mais pas au top de sa forme : elle a très clairement un cancer vu la manière dont l’intrigue est tournée en fin d’épisode pour elle.

Saison 2

Publicités

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.