In the Dark – S01E02

Épisode 2 – Mommy Issues – 16/20
De l’humour, des sous-intrigues sympathiques et un bon mystère général permettent de confirmer ce que j’avais pensé du pilot : on a là une série qui tient juste assez la route pour être un très bon divertissement. Comme je n’en attendais pas tant d’une série CW, je suis plutôt content de ce que ça donne !

Saison 1


02.jpg

Don’t try to bond with me.

Allez, j’avais dit que je regarderai cette série et pas de raison que je ne le fasse pas de manière hebdomadaire après un bon début de série. Ce n’est pas génial de le voir commencer sous la neige et dans le noir, surtout qu’on devine rapidement que l’idée est de nous montrer l’agression de Murphy. Celle-ci est sauvée in extremis par Tyson, ce qu’on savait déjà.

On reprend ensuite là où la série nous avait laissé, avec Murphy se confiant sur sa vie misérable à Jess, sa meilleure amie et colocataire plus occupée à gérer sa vie sentimentale avec Vanessa. La série s’éloigne un peu de Murphy pour se concentrer sur ces personnages secondaires que sont Jess et Vanessa, et c’est plutôt bien, parce qu’il y a du potentiel par là aussi pour les intrigues marrantes. Cette semaine, ça se voit donc avec Jess quand elle découvre que Vanessa est surprise qu’elle soit une « vraie lesbienne » qui n’a jamais été avec un homme avant.

Pendant ce temps, Murphy couche avec un inconnu un peu geek conseillé par Jess dans le bar, histoire qu’elle puisse lui faire son année au moins. C’est plutôt drôle, parce que c’est lui qui donne le titre de l’épisode et l’intrigue qui va suivre. Ouep, Murphy le fait jouir et il parle de sa mère à ce moment-là, ce qui la fait flipper, certes, mais c’est ce qui lui offre aussi le lendemain l’idée de contacter la mère de Tyson pour qu’elle puisse porter plainte pour sa disparition.

Ainsi donc, on continue aussi de voir le flic cette semaine, parce que Murphy le recontacte pour obtenir un moyen de joindre la mère de Tyson. Le flic ne peut rien faire, mais comme Chloe est là, c’est l’occasion de les voir parler entre elles et de commencer ce qui pourrait être un ship entre Murphy et le père de Chloe.

Cette dernière veut en tout cas voir son père s’inscrire sur un site de rencontre suite à sa conversation avec Murphy, et elle permet aussi quelques gags quand elle est dirigée vers les toilettes par un cliché de prostituée… qu’elle invite à dîner avec son père. C’était plutôt drôle.

Quoiqu’il en soit, Murphy pense ensuite à retrouver Dornell, le cousin de Tyson, pour lui demander l’adresse de sa mère. Sans grande surprise, Dornell refuse de lui parler, mais le vendeur du foodtruck avec qui il est la drague lourdement et lui fournit l’information en échange d’une heure de son temps. C’est n’importe quoi, tout ça. Pour leur rencard, il décide de la faire escalader une grille pour mieux pouvoir contempler une vue de la ville qu’elle ne peut évidemment pas voir.

Je ne sais pas trop à quoi tout ça sert, mais je l’aime bien ce nouveau personnage. C’est un con de base et il est évidemment révélé qu’il n’avait aucune idée de la disparition de Tyson. Il lui conseille quand même de ne pas aller annoncer à la mère que son fils est mort avant d’être sûre, mais elle l’est.

Du coup, elle s’y rend le lendemain… mais n’ose pas révéler ce qu’elle pense savoir. Par conséquent, la mère pense juste avoir affaire à une amie s’inquiétant pour son fils. Mignon comme tout. Elle laisse Murphy se diriger vers les toilettes et celle-ci passe un peu de temps la chambre de Ty à la place, retrouvant notamment son ipod.

Elle finit en larmes et la mère la retrouve, inquiète comme tout désormais de ne pas avoir de nouvelles de son fils. Cette fois, Murphy lui révèle tout ce qu’elle a vécu dans le premier épisode. C’est triste, franchement, mais ça permet à la mère de Tyson de signaler sa disparition.

En fin d’épisode, Murphy se rend au travail en robe, à la demande de sa mère, et la robe est absolument immonde. Comme en plus, elle est en retard, ça n’a pas grand intérêt ; donc elle s’échappe vite pour aller voir Dean, le flic. Celui-ci lui apprend que le téléphone a été vidé et qu’il sait que c’est de sa faute s’il s’est retrouvé en rencard avec une prostituée. Cela fait une scène bien drôle à voir et ça m’embête car je me retrouve pris au piège de ce triangle amoureux qui se dessine entre Dean, Murphy et le vendeur du foodtruck avec qui elle a eu rencard et qui insiste pour en avoir un autre le lendemain. La suite au prochain épisode, dans lequel Murphy partira à la recherche de Kira, la petite amie de Tyson, tout en étant recherché par Donnell qui n’apprécie pas de la voir fouiller dans la vie de son cousin ; surtout quand il en parle avec une femme en prison qui lui demande s’il a bien vidé le téléphone. Oups.

Autrement, Murphy se découvre aussi en début d’épisode une infection urinaire qui va la suivre tout au long de l’épisode et qui est l’occasion de la voir passer quelques scènes avec Jess, qui s’occupe d’elle. Cet épisode s’éloigne un peu de Murphy grâce à ça en s’intéressant plus longuement à Jess, qui stresse de savoir que Vanessa est en manque de pénis suite à sa blague du début d’épisode.

Elle achète donc un god-ceinture que la CW n’ose jamais nous montrer, ce qui est ridicule. En revanche, c’est une intrigue mignonne qui leur fait dire qu’elles s’aiment l’une et l’autre, avec pas mal d’humour. C’est expédié, mais c’est réussi.

Les flashbacks continuent tout au long de l’épisode également, histoire qu’on comprenne mieux pourquoi Murphy est si proche de Tyson. Ils ont une vraie relation amicale très sympathique ; c’est chouette. Après, je ne sais pas si j’ai envie d’une énième série à flashback, alors j’espère que ça s’arrêtera à cet épisode. En attendant, ce n’est pas du tout flippant de découvrir que Murphy sait faire un joli origami parce qu’il lui a appris quand moi, avec des yeux et un tutorial, mes cygnes de Prison Break ne ressemblent à rien.

> Saison 1

Publicités

4 réflexions au sujet de « In the Dark – S01E02 »

  1. Je n’étais pas venue commenter sur le premier épisode mais je n’avais pas trop accroché. Après, je me suis dit que ça pourrait être sympa à regarder mais là avec ce 2e épisode, j’ai arrêté au bout de 5 minutes. Il y a quelque chose qui ne passe pas et je ne sais pas quoi. L’héroïne sans doute, qui me crispe énormément. Et sûrement le fait que ce sera annulé à la fin de la saison et que je n’ai pas le temps de m’investir dans une série qui m’intéresse moyennement alors que je le fais pourtant pour d’autres. Mais je continuerai à lire tes avis avec intérêt.

    J'aime

      1. Oui les audiences sont assez calamiteuses même pour une série de la CW et surtout que c’est une nouveauté de mi-saison. Elle a beaucoup moins de chance d’être renouvelée que pour la même série lancée en octobre.

        J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.