Journal de bord du #WESéries 10

Salut les sériephiles,

Naïvement, je pensais qu’avoir une soirée (et un partiel !) à passer loin de chez moi le vendredi soir m’empêcherai de réussir ce dixième rendez-vous pour les plus sériephiles d’entre nous. C’était mal me connaître : je suis rentré plus tard que prévu le samedi parce que j’ai raté le premier train, mais j’ai quand même eu largement le temps de valider le niveau ultime, rien que ça !

Bon, j’avoue, j’ai choisi la facilité d’un rattrapage d’une saison entière pour le Challenge Séries 2019 et d’épisodes non critiqués dans le détail pour y arriver. Et ça fait du bien de me prouver que je suis encore assez allumé pour le faire ! Comme d’habitude, voici donc le journal de bord de cette dixième édition :

WES10

Samedi

16h : Il est temps de débuter mon #WEséries franchement…
16h01 : WTF ??? Cette saison 3 de Blindspot débute bien, je ne m’attendais pas à ça, à vrai.
17h33 : J’approche de la fin du deuxième épisode, et ça ressemble de plus en plus à ce que j’en attendais. La saison est plus cool que ce que j’imaginais, mais eh, un épisode à la semaine prévisible reste un épisode à la semaine prévisible !
18h31 : Le temps passe tout seul devant cette série… si ça continue comme ça, je vais finir par regretter de ne pas m’y être remis plus tôt !
19h48 : J’étais en train d’écrire pour me plaindre de la série et de son manque de cohérence interne, et bam, cliffhanger qui met les pieds dans le plat… mais me donne quand même envie de poursuivre mon visionnage. Je ne pensais pas en voir autant d’un coup !
20h20 : Eeeet… j’ai complétement décroché, c’est gênant ! Clairement, je suis face à l’épisode de trop.
20h33 : Oui, c’était l’épisode de trop, mais devinez quoi ? J’en lance un autre, parce que c’est parfait pour manger devant, franchement !
21h38 : Allez, c’est parti pour un dernier épisode de Blindspot aujourd’hui, parce qu’autant finir la mi-saison tant que j’y suis !
22h26 : Changement de série, c’est parti pour le rattrapage de mes hebdos, à commencer par Station 19 dont j’attends l’épisode depuis deux semaines !
23h22 : Eh, en fait, j’en suis à 384 minutes 54. Oui, je viens juste de tout calculer pour oublier l’épisode que je viens de voir, parce que c’est comme ça.
0h43 : Allez, je m’arrête là pour aujourd’hui, à 447 minutes… C’est-à-dire à un épisode du niveau du basique. Celui-ci est dans la poche au moins !

00

Dimanche

10h36 : Je reprends tranquillement ce matin avec un épisode de Blindspot pendant mon petit-déjeuner. Ouep, rien ne vaut une série dont je n’écris pas les critiques complètes pour le Week-end en séries finalement.
11h34 : Rapide coup de ménage, douche, et hop, c’est reparti pour un épisode de Blindspot qui me fera valider le niveau basique sans le moindre souci. Comme quoi, c’est faisable même avec 24h dans la vue.
13h32 : L’avantage d’enchaîner les épisodes comme je le fais, c’est que ça me permet de me rendre compte à quel point l’écriture d’un procédural est répétitive jusque dans certaines répliques. Sinon, la qualité est inégale d’un épisode à l’autre : parfois, ça va se concentrer sur le dernier personnage que j’apprécie encore à fond et c’est génial ; parfois, ça va juste me blaser à s’enfermer dans une intrigue « à la semaine » qui n’a aucune conséquence sur la suite. Les cliffhangers sont tous plutôt bons pour donner envie de revenir voir la suite, heureusement. Par contre, cet épisode me blasant, j’en profite pour me faire à manger hein.
14h57 : Repas fini et reprise du WESéries, toujours devant Blindspot dont je me dis que la saison ne passera peut-être pas le week-end finalement (pourquoi pas ?). En parallèle, la grille du prochain Bingo est complétement écrite, mon planning de la semaine prochaine a une bonne tronche et mes notes sont mises en ligne. Sacré week-end !
16h04 : Je me valide le niveau moyen avec le quinzième épisode de Blindspot qui est beaucoup, beaucoup moins bon que le quatorzième, franchement.
18h05 : J’oublie de venir écrire ici, mais c’est plutôt bon signe, parce que ça veut dire que j’aime vraiment bien ce WESéries. J’ai décidé de m’enchaîner toute la saison 3 maintenant que j’étais lancé, et tant pis si ça manque d’originalité.
18h44 : Pause forcée par une bonne vieille surchauffe prévisible, mais je m’y remets quand même parce qu’il en faut plus que ça pour m’arrêter !
19h37 : Blindspot vient de me faire un coup impardonnable là, je suis super énervé !
20h40 : C’est parti pour le repas, et à vrai dire, je crois que je ne vais pas faire de pause dans le visionnage. Tout mon boulot est fait donc je pourrais, mais je crois que le niveau ultime n’est plus très loin, ce serait dommage de le rater !
22h02 : Attendez, je recommence mon calcul un milliard de fois et j’arrive toujours à plus de 1000 minutes avant l’épisode 22. J’avais calculé hier qu’il me faudrait encore au moins deux autres épisodes avant d’y arriver, à cause de la manière dont on a calculé les paliers. On compte des épisodes de 40 minutes (40×22 = 880), mais les épisodes de Blindspot en font plutôt 42… et 42×22, ça fait 924. Auxquels j’ajoute mes hebdos… Bref, je viens de comprendre que ça y est, le niveau ultime est dans la poche ! Je n’ai même pas vu l’étape du niveau difficile pourtant.
22h59 : J’ai complétement laissé tomber l’idée de regarder autre chose, parce que je valide le niveau ultime avec 1047 minutes et 23 secondes… C’est bien assez pour quelqu’un qui pensait ne pas réussir à le faire !! Ce fut du non-stop ce dimanche, mais c’est sans regret : l’article du Bingo pour demain est prêt, mes plannings aussi, mes cours des deux prochaines semaines aussi. Il n’y a que quelques copies qui n’ont pas quitté mon sac, mais bon, le week-end est aussi fait pour prendre une pause alors voilà ! En tout cas, je suis bien content de mon week-end, j’ai un goût d’achevé !

Sur ce RDV du 2 au 4 août pour le prochain #WESéries !!

Publicités

3 réflexions au sujet de « Journal de bord du #WESéries 10 »

  1. Tu ne manges pas ni prend ta douche ni fait ton ménage en regardant des séries ?
    Y’a que moi ?
    Pour le prochain, ça sera sûrement sans moi, une histoire de vacances tout ça !
    Bravo pour ton niveau ultime !

    J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.