Performance de la semaine #35

Salut les sériephiles,

Comme tous les dimanches, je vous propose aujourd’hui la performance de la semaine, que j’attribue de manière hebdomadaire à l’acteur ou l’actrice qui m’a le plus marqué au cours des sept jours. Cette semaine encore, ce fut compliqué de me décider, parce que j’hésitais entre deux acteurs… Finalement, c’est une actrice de Lucifer qui remporte cette perf’, parce que j’ai eu l’occasion de la voir dans bien plus d’épisodes que l’autre acteur avec qui j’hésitais. Et pourtant, je prends un temps fou à la regarder cette saison 4 !

Voir aussi : Les performances des semaines précédentes

Maintenant que ceci est dit, je pense que vous comprendrez bien vite que l’actrice choisie cette semaine est Lauren German.

Image associée

Qui donc ? Chloe Decker, bien sûr. Et elle revient de loin à mes yeux, parce que si l’on met Dan de côté, je crois que c’est le personnage que j’aime le moins dans la série. Cela ne l’empêche pas d’être bonne actrice heureusement, et les scénaristes lui ont servi sur un plateau d’argent une très bonne intrigue à la hauteur de son talent d’actrice.

En effet, le cliffhanger de la saison 3 – et je vous dis au revoir si vous ne l’avez pas encore vu, passez votre chemin et allez lire d’autres articles du blog – voyait le personnage de Chloe apprendre la véritable identité de son partenaire. Et quand on apprend qu’on fréquente le Diable depuis trois ans, et qu’en plus, on en est amoureuse, on voit apparemment sa vie être chamboulée au point de partir en vacances au Vatican sans lui adresser la parole auparavant.

Résultat de recherche d'images pour "lucifer season 3 chloe"
Cette scène aussi était carrément bien gérée !

Si la storyline m’a fait sourire au départ, elle confronte surtout Chloe à un véritable dilemme, entre acceptation ou rejet de Lucifer. Si elle l’accepte, elle passe légèrement un pacte avec le diable, si elle le rejette… Eh, on ne rejette pas Tom Ellis comme ça.

Résultat de recherche d'images pour "lucifer season 3 chloe"

Tout le début de saison 4 voit donc le personnage de Chloe entre deux alternatives (spoiler attention) et c’est réussi parce que ça augmente les enjeux de la voir hésiter à tuer Lucifer. Là où l’actrice est remarquable, c’est que les doutes du personnage sont lisibles tout au long des premiers épisodes de la saison. Et puis, ça la mène à des scènes bien problématiques à jouer : Lucifer découvre inévitablement sa trahison, alors qu’elle continuait de flirter avec lui.

Résultat de recherche d'images pour "lucifer season 4 chloe argue"

Mentir à celui qui ne ment jamais ? Bien joué Chloe ! La confrontation qui suit entre les deux amants est géniale, surtout lorsqu’il lui demande si elle peut accepter son vrai visage. J’ai trouvé le jeu de Lauren German vraiment très au point, car le doute et le regret se lisent dans ses yeux. Bref, son conflit avec Lucifer m’a plu ; j’ai trouvé que l’actrice y était plus crédible que jamais, et surtout plus marquante qu’à n’importe quel autre moment de la série.

Résultat de recherche d'images pour "lauren german shay"

Quant à l’actrice elle-même, si elle me blasait pas mal depuis le début de la série, je n’oublie pas qu’elle incarnait Shay dans les douze épisodes de Chicago Fire que j’ai vu il y a fort, fort longtemps. Et elle était ma préférée, alors j’imagine que j’ai toujours su qu’elle pouvait être bonne actrice. Comme quoi, le rôle fait beaucoup dans la performance d’un acteur ; et les événements les plus traumatisants sont ce qui fait ressortir au mieux leur talent. Et sinon, elle était également dans Happy Town, mais la vérité, c’est que j’étais trop à fond sur Amy Acker pour me souvenir d’elle… Oups !

2 réflexions au sujet de « Performance de la semaine #35 »

  1. C’est vrai que Lauren Graham est très bien dans Lucifer. Avant cette série, je ne l’avais jamais vue (ou je n’avais pas fait attention) mais comme je rattrape Hawaii Five-0 et qu’elle a joué dans une bonne partie de la saison 2, ça m’a permis de la voir autrement (mais elle jouait aussi une flic) et c’était sympa.

    J'aime

    1. En tout cas, ça me conforte dans l’idée qu’un rôle peut faire beaucoup, parce que je ne l’aimais pas tellement dans les premières saisons de Lucifer, alors que l’actrice est top !

      J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.