En septembre sur le blog : mardi

Salut les sériephiles,

Comme hier, je vous propose aujourd’hui de faire le tour des séries qui ont attiré mon attention pour la rentrée prochaine. Et cette fois, il y a bel et bien des nouveautés et heureusement. En effet, c’est un peu nécessaire : les chaînes ont en grande partie décidé de bien m’embêter en gardant pour la mi-saison les séries que j’attendais le plus. Pour tout vous avouer, la rentrée prochaine est l’une des plus vides depuis quelques années sur mon planning.

Voir aussi : LundiMardiMercredi JeudiVendrediSamedi

Cela m’arrange, par rapport à la masse de travail que j’aurais probablement, mais je l’ai mauvaise parce que je ne sens pas du tout la mi-saison ! Je m’avance beaucoup là, cela dit, alors faisons les choses dans l’ordre et regardons un peu ce qui m’attend dans quatre mois les mardis (en J+1) :

Emergence – saison 1 (ABC) : Une critique/épisode
EDIT : Petite erreur sur mon planning, la série sera en fait diffusée le mercredi… ne me laissant pas énormément de séries le mardi.

Je n’ai pas grand-chose à voir le mardi, alors je me suis finalement dit « pourquoi pas ? » en voyant le trailer. Franchement, le synopsis ne donnait pas envie du tout, mais j’ai trouvé cette bande-annonce vraiment motivante : il y est donc question d’une petite fille trouvée sur les lieux d’un drôle d’incident par une policière qui est embarquée dans un gros complot qui la dépasse complètement. Franchement, le casting a l’air dingue (la petite ressemble à la flic, non ?) et la fin du trailer m’a fait buguer bien comme il faut. Comme quoi, en passant du papier à l’écran, un projet peut aller de la case « mouais » à « oh lala, j’ai envie de voir ce que ça donne ! ». J’ai conscience que ça reste un « ça passe ou ça casse », à la fois pour mon visionnage et pour les audiences, donc l’annulation possible sans réponse.

 

All Rise – saison 1 (CBS) : Un avis/épisode

Une série CBS ! Est-ce que je suis tombé sur la tête ? Non ! J’aime déjà beaucoup l’actrice castée dans le rôle principal et j’ai envie de lui donner sa chance. Je sais que la série a de fortes chances d’être annulée, parce qu’une femme à la tête d’une série CBS, ça m’étonnerait que ça prenne, la chaîne (et son public ?) est trop misogyne pour ça. En plus, c’est un procédural avec un ton très humoristique et du drama familial, donc vraiment pas ce que propose la chaîne habituellement. Oui, mais justement, God Friended me a réussi à me surprendre l’an dernier alors on ne sait jamais, peut-être que cette série sera dans sa lignée. Je l’espère en tout cas. Je ne me vois néanmoins pas parier dessus pour le moment, c’est pourquoi je suis plutôt sur simplement un avis par épisode plutôt qu’une critique complète.

Résultat de recherche d'images pour "9-1-1"

9-1-1 – saison 3 (Fox) : Un avis/épisode

J’ai bon espoir d’être venu à bout de la saison 2 d’ici là, mais il faut bien reconnaître ce qui est : j’ai pris du retard cette saison parce que je voulais en faire une critique complète par épisode mais que la série ne me botte pas assez pour ça. Il fallait juste que je m’en rende compte. Maintenant que c’est fait, je termine la saison en cours, mais pour la troisième année, je reviendrais avec des articles moins détaillés dessus, histoire de la voir en restant un peu plus à jour. On note que c’est la seule qui n’est pas une nouveauté, mais que je la mets quand même en dernier de mes visionnages du mardi… Je lui laisse sa chance parce que je suis attaché aux personnages, mais je sais que c’est une série dont je peux me passer « à la semaine », parce que ça fait deux saisons que je la rattrape une fois qu’elle est terminée.

Voir aussi : LundiMardiMercredi JeudiVendrediSamedi

C’est tout pour moi les mardis ! Et vous, ces nouveautés vous tentent ?

 

Publicités

4 réflexions au sujet de « En septembre sur le blog : mardi »

  1. J’étais passé à côté du trailer d’Emergence, ça a l’air cool mais je vais attendre de voir si elle aura une saison 2 ou une fin correcte car ça sent la grosse frustration en fin de saison si elle n’est pas renouvelée.
    All Rise me tente pas du tout, la série a l’air de pas du tout savoir où se situer entre comédie limite sitcom et drama procédural, c’est bizarre.
    Pour 9-1-1, je compte bien m’y mettre durant l’été donc je serai peut-être à jour pour la saison 3 🙂

    J'aime

    1. Oui c’est pas faux pour emergence. Je me rend compte que j’ai fait une erreur : elle sera diffusée le mercredi en fait 😅
      Ouais all rise, ça sent la galère de définition dans une grille habituee aux procédurales. Mais j’ai espoir !

      J'aime

  2. Le mardi c’est assez léger pour moi, sans nouveauté et avec juste The Good Doctor et Black Lightning. Et encore, je ne sais pas si je continuerai Black Lightning.

    J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.