Les stats de la semaine #20

Salut les sériephiles !

Résultat de recherche d'images pour "lucifer"Pour le deuxième et dernier samedi de suite, je vous propose aujourd’hui de revenir sur l’article que j’aurais dû publier lundi, à savoir les stats de la semaine dernière. Je ne l’ai pas fait pour le bien de l’exercice consistant à présenter ce que je comptais regarder à la rentrée prochaine, mais comme j’ai déjà évoqué ce que je regarderai le samedi, il est temps pour moi de tourner la page de cette longue semaine.

Et sans plus tarder, voici donc les cinq articles qui ont été le plus lus la semaine dernière :

  1. Résumé des films Marvel pour les néophytes – 135 vues
  2. Les séries les plus hot – 66 vues
  3. Upfronts : la grille de rentrée de FOX – 64 vues
  4. Manifest (S01) : 61 vues
  5. Mes personnages LGBT+ préférés : 60 vues

Marvel domine encore et toujours le top, près d’un mois après la sortie d’Avengers Endgame, c’est dire la popularité que remporte le film ! Il arrive même à dépasser l’un des seuls articles du blog parlant cul, c’est dire ! En même temps, ce TFSA a sa petite réputation désormais, il nous manquerait s’il n’était plus là.

Résultat de recherche d'images pour "grey's anatomy amelia sex"

Ce n’est qu’ensuite qu’on tombe sur des articles dont la popularité s’explique déjà un peu plus, bien que ce ne soit pas limpide non plus. En effet, l’article sur la grille de la FOX semble vous avoir beaucoup plus convaincu, et le jour de sa sortie, et le jour suivant. Pourquoi la FOX et pas les autres chaînes américaines ? Vous m’en demandez trop, le mystère est total là.

Résultat de recherche d'images pour "the 100"Il est plus simple d’expliquer le succès de Manifest dont la diffusion commençait sur TF1 ou du TFSA sur les personnages LGBT+, parce que c’est celui que j’ai posté cette semaine-là. Ce sont deux articles qui méritent bien ces quelques vues supplémentaires ! En plus, c’est un TFSA que je me suis vraiment éclater à écrire – bon, en même temps, généralement je m’amuse bien quand je me prête à cet exercice.

Les saisons les plus regardées la semaine dernière ? Il s’agissait de…

  1. The 100 (S06)
  2. Manifest (S01)
  3. Lucifer (S04)
  4. Charmed (S01)
  5. Grey’s Anatomy (S15)

Surprise ! Avec tout juste trois épisodes, la saison 6 caracole en tête du top ; parce que deux de ces trois épisodes attirent pas mal de lecteurs. Cela me fait toujours aussi plaisir de voir une série que j’adore en tête de classement, c’est toujours plus agréable.

Résultat de recherche d'images pour "manifest"

En deuxième place, on retrouve Manifest, comme prévu, parce que la diffusion sur TF1 a attiré du monde comme je le disais plus haut… La surprise est encore de voir le nombre de gens qui n’ont pas hésité à aller se spoiler en regardant le résumé de certains autres épisodes – notamment la fin de saison. Curieux, cette tendance à vouloir connaître la fin sans savourer le début !

C’est ensuite Lucifer qui débarque dans ce top, ce qui est prévisible là aussi puisque je m’étais enfin décidé à me lancer dans la saison 4. Moins prévisible est la quatrième place attribuée au reboot de Charmed qui éclipse la fin de saison de Station 19. Comme quoi, les fins de saison ne sont pas forcément ce qui attire le plus ! Oh, bien sûr, Grey’s Anatomy reste dans le game, mais elle est diffusée sur TF1 aussi, et du coup, ce n’est pas si impressionnant que ça.

Résultat de recherche d'images pour "vera sisters"

Pour finir, quelques autres statistiques : j’ai publié 21 articles la semaine dernière, donc un peu moins que la semaine précédente, et cela a tout de même été l’occasion pour nous d’échanger 101 commentaires. C’est qu’on est bavard quand on s’y met !

Ah, et l’article ne serait pas tout à fait complet si je n’évoquais pas les recherches insolites qui mènent au blog ! Outre les innombrables requêtes sur Manifest, je me suis inquiété – tout en riant OK – de voir qu’on arrivait sur mon blog en tapant « Jace et Clary à poil ». Je sais que ça arrive de temps à autres dans Shadowhunters, mais « à poil » ne me paraît pas être une expression que j’emploie tant que ça… Après comme je me lâchais dans les critiques de cette série, peut-être. Quoiqu’il en soit, mon blog a dû être décevant pour le ou la pervers(e) qui cherchait des images croustillantes (ou pas ?).

C’est tout pour cette semaine, mais si vous adorez l’article des stats, réjouissez-vous : le prochain est après-demain ! Bon week-end 😉

Publicités

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.