Life in Pieces – S04E06

Épisode 6 – Recovery Discipline Psycho Labor – 18/20
La pause était longue, mais ça valait le coup parce que les segments de cette semaine sont plutôt drôles, y compris pour les personnages que j’aime le moins. J’ai eu l’occasion d’éclater de rire, et c’est bien pour ça que je regarde cette saison. Gros plus pour cet épisode qui nous présente aussi un nouveau personnage déjà adorable !

> Saison 4


06.jpg

So is Dougie my brother or my sister ?

Story One : Walkabout – Tim et Joan sont tous les deux en convalescence, ce qui nous donne un duo sacrément improbable pour ce début d’épisode. Si Joan n’a pas du tout envie de se balader avec son gendre à l’origine et que Tim est dépité par son propre look, ils se retrouvent vite à sympathiser pour de vrai autour d’un jeu d’époque qui consiste à marquer des points en jetant une balle dans le bon trou. Tout ça fonctionne drôlement bien, notamment lorsqu’il est question d’un quiproquo datant de l’hiver dernier… Dont Jane n’est pas au courant. Après, ça reste deux personnages qui m’indiffèrent un peu.

Story Two : Lucas Does the Dougies – Colleen et Matt ont décidé d’adopter Lucas et c’est une excellente chose, parce qu’il est super chou ce gamin. En revanche, ils vivent toujours avec Dougie qui ne sait absolument pas comment se comporter avec un enfant de quatre ans. Oui, bon, forcément, cette cohabitation était vouée à l’échec, ce n’est pas plus mal qu’ils se chargent tout de suite de nous le montrer.

Dougie a une mauvaise influence sur Lucas, même quand elle fait tout ce qu’elle peut pour être un modèle. C’est finalement Heather qui est forcée d’apprendre aux jeunes parents à se comporter en parents. C’était rapide et efficace, mais j’aurais aimé une scène où Lucas est présenté vraiment à toute la famille, tant qu’à faire.

Story Three : John’s New Friend – John aide Heather à server la nourriture à la cantine de l’école de Sophia, et au secours, il parvient à s’y faire un ami… que Sophia déteste particulièrement. C’est l’homme de ménage de l’école et il a une très mauvaise réputation, parce que tous les élèves balancent tout un tas de rumeurs sur lui.

Et puis, il se pointe avec une tronçonneuse pendant que toute la famille regarde un film d’horreur, alors forcément, Sophia n’est pas fan de lui et est contente de réussir à le faire fuir en le critiquant. Le problème, c’est que John finit triste de ne pas réussir à garder son ami, qui est l’un de ses derniers amis en vie.

Story Four : Lark’s Birthday – Jen est à trois semaines de l’accouchement, mais elle organise malgré tout un énorme anniversaire pour Lark, parce qu’elle sait que l’arrivée du deuxième enfant va détruire sa vie. Et comme d’habitude, ce n’est pas une réussite pour Lark cet anniversaire : elle va le partager avec sa petite sœur parce que Jen a des contractions.

Ainsi donc, les parents sont forcés de précipiter les festivités et comme d’habitude, c’est hilarant à voir, parce que ça capitalise au passage sur les défauts des uns et des autres. Bref, je me suis bien marré devant cet épisode, c’était efficace. Et la semaine prochaine, Jen accueillera donc une petite fille. Décidément, ça y va les bonnes nouvelles dans cette dernière saison !

> Saison 4

Publicités

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.