Performance de la semaine #43

Salut les sériephiles,

Comme tous les dimanches, on va parler aujourd’hui de la performance marquante de la semaine et comme d’autres fois par le passé, il faut que je vous avoue que je n’ai pas vu assez d’épisodes pour vraiment trouver quelque chose qui m’a bouleversé. J’ai bien failli vous parler d’Hilary Duff, mais c’est finalement Henry Ian Cusick qui aura droit à son article !

LoneHelplessAnemone-max-1mb.gif

Qui donc ? Marcus Kane de The 100 bien sûr. Et pas que, mais on va commencer par là. Si vous n’êtes pas à jour, lisez ce qui est écrit quelques paragraphes ci-dessous, mais pas les premiers  parce que je vais inévitablement spoilé. En effet, cette semaine, la saison 6 a enfin vu le retour de l’acteur… Tout ça pour s’en débarrasser, il n’y a pas d’autres mots. Et plutôt deux fois qu’une puisque sa conscience est d’abord transférée dans un autre acteur avant qu’il ne décide de se suicider pour ses principes.

Même si j’aime bien ses principes, c’était un peu violent et radical comme solution ! Je n’ai jamais été très fan du personnage, mais il était toutefois touchant de le voir faire ses adieux à Abby et Indra, les deux amies qu’il avait eu le temps de vraiment se faire sur ses six saisons dans la série. Et puis, la conclusion est sympathique : la boucle est bouclée puisqu’après avoir sacrifié plein de gens en les jetant dans l’espace pour rien en saison 1, le voilà qui se sacrifie en faisant de même.

tumblr_o2ve883cB21qj9cp6o2_250.gif

Les scénaristes ne savaient plus trop quoi faire de lui après une saison 5 assez lourde (j’aurais aimé le voir dire au revoir à Diyoza aussi d’ailleurs) et c’est un bon moyen de lui offrir une rédemption. Si l’acteur n’aura fait que deux épisodes cette saison (en apparaissant dans 3 ou 4), il aura tout de même marqué la serie dans son ensemble, et l’épisode de cette semaine. Il est dur de ne pas être touché par ses adieux après six ans.

FIN DES SPOILERS.

En plus, c’est un acteur que j’aime beaucoup moi. Je l’ai d’abord découvert dans LOST où il incarnait le personnage de Desmond à la perfection. Entre sa première apparition dans la série en début de saison 2, son rôle dans la fin de saison 3 ou un fameux coup de fil à sa constante  il a eu la masse de scènes cultes et inoubliables. C’est depuis un acteur que j’aime bien suivre dans ses différents projets… Et l’une des raisons pour lesquelles j’ai commencé The 100, j’avoue.

tumblr_mbl3slG0AE1r9eqm7o5_250.gif

Après son rôle de Desmond, Henry Ian Cusick a fait un détour par un des meilleurs épisodes de Fringe, puis a eu son rôle dans Scandal, dont il est malheureusement vite parti. Bref, cela fait dix ans que je le suis dans toutes ses aventures, alors il méritait bien un petit article…

… D’autant plus que je ne vais pas le revoir de sitôt dans mon écran. En effet, l’acteur a choisi son prochain rôle, l’avantage d’avoir sa petite réputation étant que le chômage n’est que de courte durée. Dès le mois de septembre, on pourra donc le retrouver à l’affiche de la nouvelle saison de McGyver dans un des rôles principaux. Vu mon amour infini de cette série (non) dont je m’étais forcé à voir l’épisode avec Amy Acker par principe, autant vous dire que pour l’instant, je dis au revoir à Henry Ian Cusick. En espérant mieux le retrouver dans un nouveau rôle d’ici quelques années !

tumblr_mhimtiS32E1rgbs0ko1_400.gif

4 réflexions au sujet de « Performance de la semaine #43 »

  1. Depuis Lost, j’aime bien cet acteur même si je ne l’ai pas suivi comme toi dans tous ces projets (vu que le début de Fringe et jamais regardé Scandal). Ses adieux rendent parfaitement à l’écran et j’ai aimé cette mort, le fait qu’il soit dérivé dans l’espace lui aussi rappelant sa vie avant la Terre.
    Son départ est tout de même très brusque, c’est dommage surtout que dans la saison 5, on ne peut pas dire qu’il ait brillé, en changeant de camp rapidement.

    J'aime

  2. Il est clairement l’une des raisons pour lesquelles j’ai regretté de ne pas regarder The 100 donc je suis un peu blasée d’apprendre que si je veux le revoir faudrait regarder MacGyver…🤮

    J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.