Performance de la semaine #44

Salut les sériephiles,

J’ai promis hier de ne pas zapper cet article performance de la semaine, alors autant l’écrire tout de suite avant d’oublier le peu d’épisodes vus la semaine dernière. Comme ils n’étaient que peu nombreux (neuf), je n’ai pas eu beaucoup de mal à faire mon choix : s’il y a bien un acteur qui a tout déchiré cette semaine, c’est Bob Morley.

Image associée

Voir aussi : Les autres performances de la semaine

Qui donc ? Bellamy Blake de The 100 bien évidemment. Ai-je vraiment encore besoin de le présenter ? Bellamy est un personnage qui est là depuis le tout début de la série et, un peu comme Clarke, il paraît essentiel à la survie de la série. On voit mal comment cette adaptation de bouquins pourrait s’en sortir sans le personnage de Bellamy, qui n’a pourtant pas la même importance dans les livres bien moins… passionnants, on va dire.

Bref, un petit regard charmeur, un sourire bien placé, une coupe de cheveux aléatoire et PAF, ça fait un contrat longue durée à l’écran.

Pourquoi cette importance de Bob Morley (avec un o, rien à voir avec le chanteur) dans la série alors ? C’est bête comme tout : parce que l’alchimie qu’il a avec Eliza Taylor dès le pilot a permis la création du ship Bellarke et l’envie de mieux cerner ce personnage. C’est rare qu’un acteur parvienne à s’imposer uniquement grâce à son alchimie, mais c’est pourtant le cas avec cette série qui n’a pas hésité à dégager Finn pour conserver Bellamy. Rien que ça.

S’il est performance de la semaine dernière, ce n’est bien sûr pas pour cet exploit qui date d’il y a cinq ou six ans, mais bien pour les scènes proposées par Bellamy cette semaine. Si on ne le voit que très peu, le personnage est celui qui permet à notre héroïne de s’en sortir : alors que Josephine est sur le point de gagner, Bellamy débarque de nulle part et se débarrasse pour de bon de Josephine, en sauvant avec difficulté Clarke au passage.

Ce sont ces difficultés qui permettent à Bob Morley de révéler une fois de plus l’étendue de ses capacités en tant qu’acteur. Ainsi, Bellamy se retrouve dans la position atroce de perdre Clarke une fois de plus et est forcé de passer au massage cardiaque pour la sauver. Si pas un instant je n’ai envisagé l’avenir de la série sans elle, j’ai trouvé la détresse de Bellamy sacrément touchante et j’ai senti quelques frissons alors même que les enjeux n’étaient pas censés être si grands.

Bien sûr, vous me répondrez que l’acteur est bien aidé dans son jeu par les sentiments qu’il a développé pour Eliza Taylor, sa partenaire à l’écran et désormais femme dans la réalité. Cela n’empêche pas qu’il est excellent acteur ! Quant à l’avenir de la série, ça me laisse perplexe : le parallèle des retrouvailles de Clarke et Bellamy avec la saison 2 est évident, grâce à Octavia qui les observe.

Les références à « la tête et le cœur », indissociables, le sont tout autant. Si on se dirige vers Bellarke, je n’oublie pas qu’Echo est encore là. Après cinq ans de relation Bellamy/Echo, après 4 saisons de ship Becho pour ma part, j’angoisse un peu de la fin de saison qui ne sent pas bon pour Echo… On verra bien.

Résultat de recherche d'images pour "bellamy echo"

Et pour conclure l’article, j’ai une confession honteuse à faire : je n’ai jamais vu Bob Morley dans un rôle autre que celui de Bellamy… il faudra que j’essaie de remédier à ça, tout de même !

12 réflexions au sujet de « Performance de la semaine #44 »

  1. Oui, Bellamy *-* En voyant ce premier gif, ça me rappelle que trop bien mon envie de raser sa barbe à chaque fois que je vis un épisode ^^
    En même temps, dans les livres Clarke et Bellamy se draguent très rapidement donc ça ne m’étonne pas qu’il est une place très importante dans la série ( j’ai abandonné à la fin du tome 2, je regrette encore d’avoir voulu voir ce que donnait la saga de livres…)
    C’est vrai que Bellamy est moins présent dans cette saison mais quelle présence, je le trouve incroyable dans cette saison où il peut jouer constamment sur la corde sensible, il a l’air complètement désespéré. C’est vrai que ça sent mauvais pour le couple Bellamy/Echo mais bon, beaucoup croit au Bellarke depuis le début de la série et on en a encore rien vu de concret donc j’y crois encore moyennement. De toute façon, Echo peut fonctionner sans sa relation avec Bellamy donc ça ne me dérangerait pas de ne plus les voir ensemble.

    J'aime

    1. Oh, la barbe lui donne un peu de maturité, ça a son charme aussi ! Je ne pense pas qu’il s’en débarrasse, ça le rajeunirait trop à l’écran.
      Il me semblait que ça arrivait plus tard la drague dans les livres, à cause de la série. J’avoue que je n’ai pas dépassé la fin du tome 1…

      Entièrement d’accord avec ton analyse… mais j’ai peur que les scénaristes tuent Echo quand même, par principe et cliché.

      J'aime

      1. Oh non, ils se tournent déjà autour à la fin du premier tome et ça commence à devenir concret dès le deuxième tome (avec une bonne dose de drama « je t’aime moi non plus »), donc dans la série, les scénaristes se retiennent vraiment de « copier » l’histoire originale, et heureusement !

        Je n’avais pas pensé à une mort d’Echo mais c’est vrai que ça pourrait arriver même si je pense qu’elle peut très bien fonctionner sans Bellamy et surtout aider à former Madi si l’importance d’un Lord Commandant pour gouverner le peuple revient dans l’histoire.

        J'aime

      2. Ben mince, je ne m’en souviens même pas, c’est dire à quel point j’ai dû lire ça un oeil endormi ! J’étais sûr que c’était la série qui avait rajouté cette dimension, zut ! Merci des précisions 🙂

        Entièrement d’accord avec toi, mais j’adore Echo depuis la saison 2 et je crains par conséquent sa mort depuis la saison 4 de toute manière… donc bon, zéro objectivité !

        Aimé par 1 personne

      3. Non justement, je suis agréablement surprise que la série ait pris des libertés de ce côté-là ou sinon ils auraient commencé à sérieusement fricoter dès la première saison 😄
        Je croise les doigts pour Echo !

        Aimé par 1 personne

      4. Ca aurait été dommage de se priver de Finn, Lexa, Nyilah, Roan, le guérisseur de Sanctum, Raven (on l’oublie trop souvent !), Gina (bof) et Echo, effectivement XD Je crois que je n’oublie aucun de leurs ex/flirts/actuels ?

        J'aime

      5. Pour Bellamy, c’est vite fait si on ne compte pas les filles de la première saison avec lesquelles il aimait beaucoup s’entourer au début quand il se prenait pour le petit chef ^^
        Ou sinon, je pense que le compte est bon !

        J'aime

      6. Oui, impossible de me souvenir leur nom, si elles en ont eu un. C’est marrant, cette évolution du perso finalement ! Et il reste avec Écho plus longtemps que Clarke ne l’a jamais été avec personne 🎉

        J'aime

      7. Ça c’est sûr, Clarke ne reste pas longtemps en couple. L’amour et la survie de l’humanité, ça matche pas tellement avec elle 😂
        Et c’est vrai que depuis la saison 1, Bellamy a bien changé, heureusement qu’il n’est plus le petit con qui s’intéresse qu’à son petit confort, les filles et Octavia !

        J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.