Performance de la semaine #45

Salut les sériephiles,

Toujours pas assez d’épisodes vus cette semaine, ça n’aura décidément pas été un bon mois de juillet. Le plus déprimant, c’est qu’août est parti pour être dans la même veine. Je vais essayer de me rattraper avec le WESéries 11 qui approche, mais en attendant, il m’a fallu sélectionner une performance de la semaine. Et ça n’a pas été aussi difficile que ce que je l’aurais cru. Je vais parler d’une actrice que j’adore depuis six ans et pour laquelle cela fait trois mois que j’ai envie d’écrire un article performances quasiment chaque semaine : Chloe Bennet.

Voir aussi : Les performances des semaines précédentes

Qui donc ? Skye d’Agents of S.H.I.E.L.D évidemment. Je pense que si vous me connaissez un peu, vous savez déjà que je suis un grand fan de cette actrice depuis la saison 1 de la série. Elle s’est rapidement imposée comme mon personnage préféré et ce n’est, ma foi, pas très original puisqu’elle est souvent considérée comme la tête d’affiche de la série. Pourtant, il y a tout un casting traité à peu près à part égale dans cette série, mais c’est comme ça, faut pas chercher.

Depuis la saison 1, Chloe Bennet a eu l’occasion de pas mal changer tout de même. Elle y interprétait une simple « hacktivist » éternelle adolescente ; elle est depuis devenue tour à tour agents du S.H.I.E.L.D, première superhéroïne asiatique/métisse Marvel et vraie rebelle de la vie (en saison 4). Elle a surtout perdu pas mal d’hommes dans sa vie, la pauvre Skye, et elle a changé de nom. Autant dire qu’elle a grandi tout au long de la série, quoi, et pourtant, le personnage a trouvé le moyen de toujours rester intéressante. Ou en tout cas de le redevenir.

L’actrice a un vrai don dans son métier, et ce n’était pourtant pas gagné quand ils ont fait le pari de la caster. C’était à l’époque une inconnue aux États-Unis. Oh, elle avait bien une carrière asiatique, mais disons que ça n’inspirait pas trop confiance pour qu’elle devienne un jour une star.

Pourtant, loin de la musique et de ses délires d’adolescentes, Chloe Bennet nous livre chaque semaine des performances vraiment bonnes, depuis six ans déjà. Dans l’épisode d’hier, je l’ai trouvée tout simplement époustouflante. Ce n’est pas la première fois de la saison : elle nous a proposé un excellent épisode où elle devait agir en étant droguée, et c’était à mourir de rire. Loin de me faire rire, hier, elle m’a juste filé pas mal de frissons.

Ceux qui ont lu ma critique devaient s’attendre à la voir ériger en performance de la semaine : deux scènes sont particulièrement marquantes. Et si vous n’êtes pas à jour sur la saison 6, ça va spoiler sec ! D’abord, une première scène où elle ne dit pas un mot, mais lit une lettre d’adieu de Coulson. La scène est poignante, le visage de l’actrice fait passer toutes les émotions qu’il faut, comme il faut. Plus tard dans l’épisode, elle se décide à tuer Sarge en utilisant un sabre qui en viendrait à bout, parce qu’elle refuse de penser que Coulson pourrait revenir par le biais de Sarge. Et puis, celui-ci l’appelle Skye et elle comprend que, si, Coulson est encore là.

611
Ce visage qui s’effondre tout en étant plein d’espoir dans les yeux ! ❤

Le visage de l’actrice a réussi à me déchirer le cœur. La réaction du personnage est parfaite : elle comprend son erreur, elle comprend qu’elle est face à son mentor et elle change aussitôt d’avis, mais pfiou, quel jeu ! C’était assez incroyable et ce sont deux scènes qui méritaient tout à fait un article performance de la semaine.

Avant Agents of S.H.I.E.L.D, Chloe Bennet a pu être aperçue dans Nashville. Depuis, elle prête sa voix au personnage de Daisy dans pas mal d’animation, mais c’est tout. Avec l’arrêt de la série, on devrait enfin la retrouver dans d’autres rôles. Je sais que mon cœur sera brisé à nouveau de ne plus avoir droit à Skye/Daisy, mais j’espère qu’elle retrouvera vite de quoi apparaître régulièrement sur mon écran.

En plus, l’actrice est elle-même un concentré d’énergie et de bonne humeur assez incroyable ; alors je ne peux que penser que d’autres auront envie de l’embaucher. Non ? Le pire, ce sera encore de voir Simmons sans Fitz (et inversement) dans d’autres projets, alors que Chloe Bennet, ce sera toujours un plaisir !

Résultat de recherche d'images pour "agents of shield skye"
Tellement magnifique !

2 réflexions au sujet de « Performance de la semaine #45 »

  1. J’aime beaucoup l’actrice et son personnage depuis le début, donc je suis très contente que tu la mettes en perf de la semaine car elle était effectivement excellente dans le dernier épisode.

    Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.